le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Epée d'administration second empire | |
| | Auteur | Message |
---|
major31 Aspirant
Nombre de messages : 476 Localisation : haute garonne Thème de collection : Le sabre français et les épées Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Epée d'administration second empire Mer 7 Aoû 2024 - 18:26 | |
| Bonjour à tous, Démontage en cours pour un nettoyage sur une épée d'administration du second empire Sue le plateau un marquage que je rencontre pour la première fois, mais peut être l'avez vous déjà rencontré. Intéressé par tout renseignement CDLT MJR 31 |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Epée d'administration second empire Mer 7 Aoû 2024 - 18:39 | |
| Bonjour,
BES - PARANT, c'est cela ?
Cordialement |
| | | major31 Aspirant
Nombre de messages : 476 Localisation : haute garonne Thème de collection : Le sabre français et les épées Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Epée d'administration second empire Mer 7 Aoû 2024 - 23:02 | |
| Bonsoir, Oui c'est ce que j'arrive à lire Cordialement |
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3379 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: Epée d'administration second empire Jeu 8 Aoû 2024 - 9:04 | |
| - major31 a écrit:
- Bonjour à tous,
Démontage en cours pour un nettoyage sur une épée d'administration du second empire Sue le plateau un marquage que je rencontre pour la première fois, mais peut être l'avez vous déjà rencontré. Intéressé par tout renseignement
CDLT MJR 31 Bjr JJ, Bes est indiqué sue la qui est qui comme fourbisseur et fabricant d'uniformes à Paris de 1835-1855. Je n'ai jamais vu une arme blanche à son nom, en revanche à plusieurs reprises je l'ai trouvé sur des monture de sabres d'officier de cavalerie légère Mle 1822, toujours parallèle au bord d' orifice du passage de la soie. Il a été évoqué que le marquage A poignard B pouvait être le sien. Parant est indiqué sur le Q e Q comme armurier et fourbisseur à Paris en 1856, élève et successeur de BES. J'ai ce nom sur une très belle monture en acier très développée qui a été désigné par l'immense expert B.C (pas le bon coin) comme fantaisie du Mle 1896!!! Amicalement |
| | | major31 Aspirant
| Sujet: Re: Epée d'administration second empire Jeu 8 Aoû 2024 - 12:52 | |
| Bonjour Jean, Encore merci de tes précisions. En effet sous la branche de garde on trouve le fameux AB CDLT MJR 31 |
Nombre de messages : 3379 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: Epée d'administration second empire Jeu 8 Aoû 2024 - 15:39 | |
| - major31 a écrit:
- Bonjour Jean,
Encore merci de tes précisions. En effet sous la branche de garde on trouve le fameux AB
CDLT MJR 31 Re JJ, Encore plus de précisions grâce aux recherches pointues de MAX.C [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je crois qu'il n'y a plus d'hésitation AB et le poignard de mameluk et BES ne font plus qu'un. A bientôt à la bourse de Castres, fin septembre. Bien amicalement. Jean |
| | | major31 Aspirant
| Sujet: Re: Epée d'administration second empire Jeu 8 Aoû 2024 - 18:24 | |
| tu ne vas pas à Albi le 15/09 ? |
| Sujet: Re: Epée d'administration second empire Jeu 8 Aoû 2024 - 20:12 | |
| - major31 a écrit:
- tu ne vas pas à Albi le 15/09 ?
Bsr JJ, Je ne suis pas au courant de ce qui se passe à ALBI le 15/09. De la façon dont tu m'en parle, je présume qu'il s'agit d'une bourse, organisée par qui? Je crois qu'il y en a eu une il y a bien longtemps, avant ou après une vente aux enchères sur le thème militaria. S'il s'agit de cela, je n'irai pas car je joue le samedi soir avec notre groupe musical pour animer, apéro et repas d'une fête locale près de ST Girons. Bien amicalement. |
| | | major31 Aspirant
| Sujet: Re: Epée d'administration second empire Ven 9 Aoû 2024 - 12:23 | |
| Jean, en effet il s'agit de la première bourse aux armes qui est organisée à nouveau le 15/09 à Albi. Elle est organisée par l'Union fédérale tarnaise des anciens combattants salle de Pratgraussals, chemin de Pratgraussals de 8h30 à 17h00
Cordialement
|
| Sujet: Re: Epée d'administration second empire Mar 13 Aoû 2024 - 7:49 | |
| Bjr JJ Un grand merci pour ces précisions, je n'étais pas au courant, il faut dire que je ne cours pas les bourses pour des achats ou pour vendre. Peut-être que je m'inscrirai pour Toulouse. Pour Castres je donnerai simplement un coup de main le dimanche. Les frais d'hébergement ont été réduits, seule les fidèles de la garde rapprochée du pdt sont logés gratos! Amicalement. Jean PS: Je viens de regarder mon planning, la veille du 15/09 j'ai un contrat musique, je ne serai donc pas couché avant minuit, je n'irai pas à ALbi. Merci par la suite de me donner ton impression sur cette nouvelle bourse. EN revanche, je suis allé à la bourse de ST Esteve en mars ou en avril, il semblerait qu'elle remplace Amélie les bains, je l'ai trouvée intéressante, beaucoup d'exposants et de visiteurs, je pense que j'y reviendrai. Seul pb le parking bondé! Il faut arriver de bonne heure.
|
| | | max c. Aspirant
Nombre de messages : 414 Localisation : Gatineau, Québec Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 20/06/2013
| Sujet: Re: Epée d'administration second empire Mar 13 Aoû 2024 - 19:41 | |
| Merci pour ce partage qui vient en effet confirmer ma théorie! La marque A/B est bien celle De Bès, et plus tard de Parant. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epée d'administration second empire | |
| |
| | | | Epée d'administration second empire | |
|