le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification revolver | |
| | Auteur | Message |
---|
KrowleyZ Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : Reims Thème de collection : Militaria et arme ancienne Date d'inscription : 07/08/2024
| Sujet: Identification revolver Mer 7 Aoû - 21:27 | |
| Bonjour a tous/toute J'ai récemment acquis ce revolver en brocante et j'aimerais l'identifier , je pense que c'est un Lefaucheux d'après ce que j'ai vu. Crosse anglaise et Gravure Vous avez une idée de l'époque ? J'en ai pas trop vu similaire Marquage : ELG couronne AC ou AG Merci ! |
| | | KrowleyZ Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : Reims Thème de collection : Militaria et arme ancienne Date d'inscription : 07/08/2024
| Sujet: Re: Identification revolver Mer 7 Aoû - 21:29 | |
| |
| | | Fritz2004 Major
Nombre de messages : 232 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armée d'armistice Date d'inscription : 02/11/2021
| Sujet: Re: Identification revolver Mer 7 Aoû - 23:14 | |
| Bonsoir, Rien a voir avec un Lefaucheux cependant il ressemble au Gasser 1870 austro-hongrois, peut-être une copie produite a Liège (ELG). cdlt |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification revolver Jeu 8 Aoû - 0:07 | |
| Bonsoir,
bienvenue sur le forum où la première étape est la présentation dans la rubrique Bureau de recrutement, puis la seconde la lecture et l'acceptation du règlement.
Cordialement |
| | | Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 860 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: Identification revolver Ven 9 Aoû - 11:53 | |
| Bonjour, Je dis peut-être une bêtise mais, je le verrais bien comme une copie liégeoise du Gasser en 11mm monténégrin. Un gros révolver qui fait bien à la ceinture, comme l'avait ordonné le roi du Monténégro pour tous les hommes de son pays à la fin du XIXème On trouve des tas d'images en tapant révolver monténégrin.
Bonne journée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification revolver | |
| |
| | | | Identification revolver | |
|