Nombre de messages : 56 Age : 27 Localisation : Toulouse / Bourges Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 04/11/2023
Sujet: Insigne tissu Corps Franc Pommies Jeu 8 Aoû 2024 - 9:28
Bonjour à tous,
J’ai fais l’acquisition de cette étoile du Corps Franc Pommies à l’occasion d’une bourse et je souhaiterais avoir vos avis quand à son authenticité. N’hésitez pas à me demander si vous avez besoins de photos supplémentaires
Merci d’avance
Valentin
Dumas Maréchal
Nombre de messages : 2480 Age : 54 Localisation : Toulouse Thème de collection : WW2 / indo / Algérie Date d'inscription : 17/03/2018
Sujet: Re: Insigne tissu Corps Franc Pommies Jeu 8 Aoû 2024 - 20:10
Bonsoir Personnellement rien ne me choque dans cette très belle étoile noire. La forme, les tissus semblent tout bon... mais comme toujours très difficile d'être affirmatif sur des photos. Cordialement
vv31 Caporal
Nombre de messages : 56 Age : 27 Localisation : Toulouse / Bourges Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 04/11/2023
Sujet: Re: Insigne tissu Corps Franc Pommies Jeu 8 Aoû 2024 - 22:51
Bonsoir,
Merci pour votre réponse, je comprends que ce ne soit pas facile en n’ayant pas l’objet en main mais votre avis est plutôt rassurant.
Étant du Sud Ouest, cela me tenait particulièrement à cœur de trouver un vestige de ce grand maquis qu’était le Corps Franc Pommies.
Cordialement
Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6232 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
Sujet: Re: Insigne tissu Corps Franc Pommies Ven 9 Aoû 2024 - 9:53
Bonjour
Clairement j'ai un doute. J'ai connu le général Céroni à Bordeaux auteur d'un bel ouvrage sur le corps francs Pommiès. Or les insigne que j'ai vu n'étaient pas cousus sur ce type de tissus et la qualité des lettres était bien meilleure.
Je crains que ce soit une copie
vv31 Caporal
Sujet: Re: Insigne tissu Corps Franc Pommies Ven 9 Aoû 2024 - 10:53
Bonjour, Honnêtement j’avais un doute concernant cet insigne donc je comprends tout à fait vos arguments Cordialement