le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| plaque prisonnier stalag ou oflag XB | |
| | Auteur | Message |
---|
ccritter Caporal
Nombre de messages : 85 Localisation : france Thème de collection : france Date d'inscription : 16/06/2022
| Sujet: plaque prisonnier stalag ou oflag XB Jeu 8 Aoû 2024 - 11:50 | |
| Bonjour, Je possède cette plaque d'identification de prisonnier mais je n'arrive pas à savoir s'il s'agit de l'oflag XB ou du stalag XB. Merci pour vos réponses Cordialement |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3316 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: plaque prisonnier stalag ou oflag XB Jeu 8 Aoû 2024 - 15:37 | |
| Bonjour,
Il est fait mention sur le lien ci-dessous d’un stalag, mais également d’un oflag dans ce camp qui se décomposait en plusieurs sous camps.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Stalag_X-B |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3316 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: plaque prisonnier stalag ou oflag XB Jeu 8 Aoû 2024 - 15:38 | |
| Les plaques de prisonniers destinées aux officiers comportaient elles un marquage particulier ? |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4441 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: plaque prisonnier stalag ou oflag XB Jeu 8 Aoû 2024 - 19:41 | |
| - R5GEORGIUS a écrit:
- Les plaques de prisonniers destinées aux officiers comportaient elles un marquage particulier ?
Salut , En général " Oflag " pour ce qui est des miennes . J ' aurais tendance à penser sans le certifier que celle là était destinée à un simple soldat vu la configuration de ce camp . Cdlt , Quentin . |
| | | ccritter Caporal
Nombre de messages : 85 Localisation : france Thème de collection : france Date d'inscription : 16/06/2022
| Sujet: Re: plaque prisonnier stalag ou oflag XB Ven 9 Aoû 2024 - 11:15 | |
| Bonjour, Merci pour vos réponses. En général les plaques portent la mention oflag pour les officiers mais on trouve de tout en plaques de prisonniers, parfois uniquement le No d'immatriculation du prisonnier sans mention du camp. Effectivement comme signalé, ce district (x) de Camp a la particularité de comporter un oflag et un stalag avec la même dénomination d'où mon interrogation. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plaque prisonnier stalag ou oflag XB | |
| |
| | | | plaque prisonnier stalag ou oflag XB | |
|