le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| boucle waffen ss | |
| | Auteur | Message |
---|
Choque franck Caporal
Nombre de messages : 66 Age : 59 Localisation : Foix 09000 Thème de collection : Wh et waffen Date d'inscription : 17/07/2024
| Sujet: boucle waffen ss Jeu 8 Aoû 2024 - 16:26 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84579 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: boucle waffen ss Jeu 8 Aoû 2024 - 16:27 | |
| Bonjour,
Est-ce normal de trouver des runes sur la partie en cuir ?
Cordialement |
| | | Choque franck Caporal
Nombre de messages : 66 Age : 59 Localisation : Foix 09000 Thème de collection : Wh et waffen Date d'inscription : 17/07/2024
| Sujet: Re: boucle waffen ss Jeu 8 Aoû 2024 - 16:31 | |
| je dis que la patelette ,n arien a y faire au dessus.c est un sujet qui a deja ete evoquer sur le forum . |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: boucle waffen ss Jeu 8 Aoû 2024 - 17:39 | |
| Bonjour, La palette en cuir (seule sans la boucle SS) pourrait être authentique, mais le gros poinçon SS n'a rien à y faire. Rajout fantaisiste pour faire "plus vrai"... Pour la boucle SS elle-même j'ai de gros doute concernant sont authenticité. Elle est magnétique ou non-magnétique ?? En plus, la patine au dos n'est pas de bonne augure... Amicalement, Grincheux |
| Sujet: Re: boucle waffen ss Jeu 8 Aoû 2024 - 18:51 | |
| bonsoir ,merci la palette je vais l enlevé.c etais ma premiere idée ,la boucle est magnetique.j ai regardé sur les sites de ventes , avec la loupe .c est pas evident.avant je ramassais le materiel .il n y avait quasi pas de livre ou internet .je ne me suis jamais poser la question si c etais bon ou pas .mais aujourd hui c est tres technique .je me fais une bibliotheque,c est imperatif.mais c est harde . amicalement egalement . |
| Sujet: Re: boucle waffen ss Jeu 8 Aoû 2024 - 19:02 | |
| je viens d enlever la palette et netoyer un peut le dos ,un marquage est apparue ,voici la photo .rzm ,un losane et numero . c est pas la bonne boucle. |
| | | Masamune Général de Brigade
Nombre de messages : 1138 Localisation : Nord Thème de collection : JAPON. SAMOURAÏ Date d'inscription : 23/02/2018
| Sujet: Re: boucle waffen ss Jeu 8 Aoû 2024 - 20:11 | |
| Bonsoir.
Boucle copie connue de mauvaise facture, On a essayer de la vieillir pour mieux faire passer "la couleuvre" |
| | | papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: boucle waffen ss Lun 12 Aoû 2024 - 9:52 | |
| Bonjour,
copie anglaise des années 70.
Cordialement
Papakosovo |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: boucle waffen ss Lun 12 Aoû 2024 - 10:16 | |
| - papakosovo a écrit:
- Bonjour,
copie anglaise des années 70.
Cordialement
Papakosovo Il me semble que le numéro visible au dos de la boucle était en fait une partie du numéro de téléphone du faussaire... |
Nombre de messages : 795 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: boucle waffen ss Lun 12 Aoû 2024 - 10:27 | |
| Bonjour Grincheux,
oui vous avez raison. Au moins grâce à ce marquage, ce
Cordialement
Papakosovo
|
| Sujet: Re: boucle waffen ss Lun 12 Aoû 2024 - 10:28 | |
| Bonjour Grincheux,
oui vous avez raison. Au moins grâce à ce marquage, cela permet une identification simple.
Cordialement
Papakosovo
|
| Sujet: Re: boucle waffen ss Lun 12 Aoû 2024 - 11:18 | |
| bonjour ,merci le groupe de vos renseignements .ce n est pas evident le waffen.je vais me recentrer sur le wh que je connais bien .l ete prochain ,je pars un mois du coté de kolberg ,sur le chemin de la charlemagne.je trouverais des pieces en fouille,celle la seront bonnes .et ont discutant avec les paysans du coin ,avec de bonnes bouteilles de vins ça devrais le faire .bonne journée . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: boucle waffen ss | |
| |
| | | | boucle waffen ss | |
|