le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un chapeau de brousse et une pochette allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
mauser52 Général de Division
Nombre de messages : 1489 Localisation : St dizier Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 25/01/2019
| Sujet: Un chapeau de brousse et une pochette allemande Jeu 8 Aoû 2024 - 18:09 | |
| |
| | | Maginot Aspirant
Nombre de messages : 311 Age : 20 Localisation : Meuse Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 29/12/2022
| Sujet: Re: Un chapeau de brousse et une pochette allemande Jeu 8 Aoû 2024 - 21:21 | |
| Bonjour,
Pour la pochette j'aurai plutôt tendance a y lire FR 35 ou éventuellement RIR 35, non ?
Cordialement,
Maginot. |
| | | mauser52 Général de Division
Nombre de messages : 1489 Localisation : St dizier Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 25/01/2019
| Sujet: Re: Un chapeau de brousse et une pochette allemande Jeu 8 Aoû 2024 - 21:23 | |
| Bonsoir. En effet plutôt RR35... Merci pour votre avis. |
| | | Maginot Aspirant
Nombre de messages : 311 Age : 20 Localisation : Meuse Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 29/12/2022
| Sujet: Re: Un chapeau de brousse et une pochette allemande Jeu 8 Aoû 2024 - 21:28 | |
| RR n'existe pas, FR signifie Füsilier-Regiment et RIR signifie Reserve-Infanterie-Regiment Vu l'espace réduit entre la première lettre et le "R" je ne pense pas que ce soit noté "RIR", de plus je n'ai pas l'impression de voir la trace d'un "I", mais c'est probablement plus facile à lire avec l'objet en main. Quelques infos sur le FR 35 : https://wiki.genealogy.net/FR_35 Cordialement, Maginot. |
| | | SaintGermain Aspirant
Nombre de messages : 277 Localisation : Savoie/Isère Thème de collection : Les Alpes Date d'inscription : 20/12/2022
| Sujet: Re: Un chapeau de brousse et une pochette allemande Jeu 8 Aoû 2024 - 23:19 | |
| Bonsoir,
d'accord avec Maginot, je lis également FR |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un chapeau de brousse et une pochette allemande Ven 9 Aoû 2024 - 6:05 | |
| Bonjour,
belle trouvaille que le chapeau de brousse, bien réceptionné par le SFH.
Cordialement |
| Sujet: Re: Un chapeau de brousse et une pochette allemande Ven 9 Aoû 2024 - 8:51 | |
| Bonjour. Cool pour le FR. Je la trouve sympa cette petite pochette. Pour le broussard c est un modèle réglo je pense. Avez vous une idée de la période de fabrication? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un chapeau de brousse et une pochette allemande Ven 9 Aoû 2024 - 8:58 | |
| Compliqué à dire avec précision, la date dans le timbre d'admission étant illisible. |
| Sujet: Re: Un chapeau de brousse et une pochette allemande Ven 9 Aoû 2024 - 9:48 | |
| Oui en effet difficile de lire.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un chapeau de brousse et une pochette allemande | |
| |
| | | | Un chapeau de brousse et une pochette allemande | |
|