le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| pour 1 euro symbolique,travail de poilu | |
| | Auteur | Message |
---|
ariegeois Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 708 Localisation : pamiers Thème de collection : militaria Date d'inscription : 30/08/2018
| Sujet: pour 1 euro symbolique,travail de poilu Ven 9 Aoû 2024 - 15:59 | |
| Bonjour passage au magasin de ressourcerie, le copain m'a mis de côté incomplet à l'intérieur véritable travail de l'artisanat une particularité à chaque embout la référence de la douille , après un léger nettoyage, hauteur 10cm douille 37mm modèle 1885, inscription/identification du culot produit en janvier 1917 1.17fabrication aux ateliers Pinchard Denis à Paris PDP Quelques photos Au moins il n'ira à le ferraille recyclage !!!! j'ai vu le banc impressionnant!!!! . bonne journée. l'ariegeois. |
| | | 5RCS Général d'Armée
Nombre de messages : 1725 Age : 55 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/07/2011
| | | | ariegeois Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 708 Localisation : pamiers Thème de collection : militaria Date d'inscription : 30/08/2018
| Sujet: Re: pour 1 euro symbolique,travail de poilu Ven 9 Aoû 2024 - 21:25 | |
| bonjour merci 5RCS pour présenter son frère, j'ai zappé une photo du colonel des troupes coloniales donnée par mon contact , un sacré placard !!!!!! bonne soirée. l'ariègeois du Comminges . |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: pour 1 euro symbolique,travail de poilu Ven 9 Aoû 2024 - 22:25 | |
| Bonjour Colonel du 146eme régiment d infanterie...rien de colonial ici sauf les ordres arborés sur cette belle photo. Cordialement |
| | | Brett29 Colonel
Nombre de messages : 820 Localisation : BZH Land Thème de collection : Début WW1 Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: pour 1 euro symbolique,travail de poilu Ven 9 Aoû 2024 - 22:27 | |
| Bonjour ariegeois,
Je n’ai pas creusé plus, mais vu le chiffre régimentaire, cela m’étonnerais que cela soit un colonel des troupes coloniale. Il n'y a jamais eu 146 régiments dans l'infanterie de marine (terme plus approprié au vu de l'époque de la photo). Très belle photo en passant.
Cordialement,
Claude |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: pour 1 euro symbolique,travail de poilu Sam 10 Aoû 2024 - 6:50 | |
| Bonjour,
oui, c'est le colonel du 146ème RI. Il ne devrait pas être trop difficile de le retrouver.
Cordialement |
| | | ariegeois Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: pour 1 euro symbolique,travail de poilu Sam 10 Aoû 2024 - 15:41 | |
| bonjour merci Brett29 ,medaille 71 exactement colonel infanterie , je me suis mal exprimé je parlais des décorations coloniales. a+ louis |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: pour 1 euro symbolique,travail de poilu Jeu 15 Aoû 2024 - 6:58 | |
| Bonjour,
au regard des décorations portées, il est fort probable que le colonel du 146ème RI soit Jean-Baptiste CHMITELIN :
- commandeur du Nichan Iftikhar - chevalier de l'ordre national de la Légion d'honneur (photo prise avant septembre 1901, où il passe et reçoit sa décoration au grade d'officier. Donc vers 1899-1900) - médaille commémorative de l'expédition du Tonkin - officier de l'ordre royal du Cambodge - médaille commémorative de l'expédition du Dahomey - officier de l'ordre impérial du Dragon d'Annam
https://www.leonore.archives-nationales.culture.gouv.fr/ui/notice/81522
Cordialement |
| | | ariegeois Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: pour 1 euro symbolique,travail de poilu Jeu 15 Aoû 2024 - 16:18 | |
| Bonjour je remercie poddichini pour l'identification de la photo et son travail de recherche, un sacré parcours dans les colonies en surfant sur le lien j ai vu est passé par le RE ( légion étrangère) cordialement à tous. louis |
| Sujet: Re: pour 1 euro symbolique,travail de poilu Jeu 15 Aoû 2024 - 16:21 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour 1 euro symbolique,travail de poilu | |
| |
| | | | pour 1 euro symbolique,travail de poilu | |
|