|
| Holsrer colt 1911 45 | |
|
+4poddichini Oliv 78 Capt Freudiger EdwardLionheart 8 participants | Auteur | Message |
---|
hmsvox Soldat
Nombre de messages : 37 Localisation : cote d'azur Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Holsrer colt 1911 45 Ven 9 Aoû 2024 - 19:15 | |
| Bonsoir à tous A quoi peut on reconnaître si un étui de colt 1911 date de la première guerre, seconde guerre ou après ?????
Merci à tous
Seb |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Holsrer colt 1911 45 Ven 9 Aoû 2024 - 19:19 | |
| Bonsoir. Pour la Corée / le Vietnam et après c'est facile, le cuir est noir, la différence entre un modèle de la Grande Guerre et un de la 2ème GM doit tenir à des détails de construction, de plus le matériel américain est en général bien daté et marqué. |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3783 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Holsrer colt 1911 45 Ven 9 Aoû 2024 - 19:23 | |
| Bonjour , les étuis mod. 16 ww1 sont généralement datés et le crochet de suspension au ceinturon est en laiton alors que sur le modèle ww2 il est plutôt en fer ( il arrive que les ww2 ne soit pas datés). Pour l’époque Guerre du Vietnam , ils sont de teintés de couleur noire. Cdlt , Capt. |
Nombre de messages : 3783 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Holsrer colt 1911 45 Ven 9 Aoû 2024 - 19:36 | |
| Re , et d’ailleurs , puisque nous y sommes , on ne parle pas de Holster pour cet étui modèle 1916. Voici à quoi ressemble un Holster ! Cdlt , Capt. |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Holsrer colt 1911 45 Ven 9 Aoû 2024 - 20:14 | |
| - Capt Freudiger a écrit:
- Re , et d’ailleurs , puisque nous y sommes , on ne parle pas de Holster pour cet étui modèle 1916.
Voici à quoi ressemble un Holster ! Cdlt , Capt. il doit y avoir confusion un holster U.S M1916 c'est bien sa ! |
| Sujet: Re: Holsrer colt 1911 45 Ven 9 Aoû 2024 - 22:05 | |
| Re , le Holster ne possède pas de rabat , contrairement à l’étui modèle 1916 . L’étui d’épaule modèle M3 apparut en 1942 à la demande des pilotes est quant à lui effectivement un Holster de même pour le M7 ( modification de 1944 ) , apprécié aussi des Tankistes. Cdlt , Capt. (Source photo : internet) |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Holsrer colt 1911 45 Sam 10 Aoû 2024 - 4:49 | |
| C'est une théorie très intéressante Il faudrait que vous l’expliquer aux américains d’Amérique |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Holsrer colt 1911 45 Sam 10 Aoû 2024 - 6:46 | |
| Bonjour,
sujet déplacé au bon endroit.
Cordialement |
| | | tadayoshi Lieutenant
Nombre de messages : 503 Localisation : sud ouest Thème de collection : armes US 19 ème, japon,horlogerie,couteaux Date d'inscription : 24/07/2023
| Sujet: Re: Holsrer colt 1911 45 Sam 10 Aoû 2024 - 7:03 | |
| Je crois tout simplement que holster est le mot anglais pour étui! |
| | | Olivier SAS Général d'Armée
Nombre de messages : 1746 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Holsrer colt 1911 45 Sam 10 Aoû 2024 - 9:39 | |
| - tadayoshi a écrit:
- Je crois tout simplement que holster est le mot anglais pour étui!
Bonjour, En effet, c'est générique. Que ce soit pour l'étui M-16 ou l'étui M3, l'appellation technique US est HOLSTER, PISTOL... |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Holsrer colt 1911 45 Sam 10 Aoû 2024 - 12:28 | |
- sur le modèle ww2 il est plutôt en fer ( il arrive que les ww2 ne soit pas datés).
Bonjour. Et il arrive au moins aussi souvent, si pas plus, que les holsters 2ème GM soient très bien datés et marqués tout en possédant des crochets 1910 en laiton, comme cet exemplaire BOYT daté de 1944 : https://www.imcsmilitaria.com/shop.php?code=64716 |
| Sujet: Re: Holsrer colt 1911 45 Sam 10 Aoû 2024 - 13:27 | |
| Re , d’où l’emploi du mot " plutôt " en fer , qui bien sur ne veut pas dire systématique ... Et ici un Sears et un Enger Kress tous deux WW2 bien marqués Fabricants mais non datés. Si l’on trouve toujours le Fabricant , il arrive que certains étuis ne soient pas datés. ( je pense cette fois m’être correctement exprimé !) Cdlt , Capt. |
| Sujet: Re: Holsrer colt 1911 45 Sam 10 Aoû 2024 - 13:41 | |
| - tadayoshi a écrit:
Bonjour tadayoshi , pour vous répondre , bien sur que l’origine du mot est Anglo-saxonne , mais remarquez que à aucun moment je ne fais allusion aux " Américains d’Amérique " , je suis en France et je parle Français. Aurions-nous l’idée d’appeler un étui de St Étienne 1873 Holster ? Holster de 73 , ça sonne mal ! J’ai juste l’habitude d’appeler un chat : un chat ! C’était juste pour remettre les choses à plat , après chacun fait où dit ce qu'il veut. Amicalement , Capt. |
| | | Nicolaspily Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 740 Age : 36 Localisation : Verviers Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Re: Holsrer colt 1911 45 Sam 10 Aoû 2024 - 20:21 | |
| WORLD WAR I
B.BROS. (Brydon Brothers Harness & Saddle Company, Los Angeles, Calif.)
BOYT (Walter Boyt Saddlery Co., Des Moines, Iowa)
CLINTON (Clinton Saddlery Co., Clinton, Iowa)
HOYT (F. M. Hoyt Shoe Co., Manchester, New Hampshire)
G&K (Graton & Knight Manufacturing Co., Worcester, Massachusetts)
KEYSTON (Keyston Brothers, San Francisco, Calif.)
K.B. (Keyston Bros., San Francisco, Calif.)
W.H. McM. CO. (William H. McMonies & Company, Portland, Oregon)
PERKINS CAMPBELL (Perkins-Campbell Co., Cincinnati, Ohio)
ROCK ISLAND ARSENAL (Rock Island Arsenal, Rock Island, Illinois)
SEARS (Sears Saddlery Co., Davenport, Iowa)
S.&R. (Scheffer & Rossum, St. Paul, Minnesota)
WARREN LEATHER GOODS CO. (Warren Leather Goods Co., Worcester, Mass.)
WESTERN MFG. CO. (Western Manufacturing Co., San Francisco, Calif.)
WORLD WAR II
A.L.P. CO. (Atchison Leather Products Co., Atchison, Kansas)
BRAUER (Brauer Brothers Mfg. Co., St. Louis, Missouri)
BOYT (Boyt Harness Company, Des Moines, Iowa)
CRAIGHEAD (John R. Craighead Co., Inc., Denver, Colorado)
CRUMP (Benjamin T. Crump & Co., Richmond, Virginia)
ENGER-KRESS (Enger-Kress Company, West Bend, Wisconsin)
FINK (Fink Leather Shops, Kansas City, Missouri)
G.P.& S. (Australian manufacturer)
GRATON & KNIGHT CO. (Graton & Knight Manufacturing Co., Worcester, Mass.)
HARPHAM BROS. (Harpham Brothers Co., Lincoln, Nebraska)
MILWAUKEE SADDLERY CO. (Milwaukee Saddlery Co., Milwaukee, Wisconsin)
JOSEPH H. MOSSER (Joseph H. Mosser Leather Co., Williamsport, PA)
S-B CO. (Straus-Bodenheimer Saddlery Co., Houston , Texas)
SEARS (Sears Saddlery Co., Davenport, Iowa)
TEXTAN (Texas Tanning & Manufacturing Co., Yoakum, Texas)
WALSH (Walsh Harness Co., Milwaukee, Wisconsin)
WARREN LEATHER GOODS CO. (Warren Leather Goods Co., Worcester, Mass.)
KOREAN WAR (For US Air Force Only)
BLOOMBERG LEATHER GDS. BOYT (Boyt Harness Company Des Moines, Iowa)
VIET NAM WAR
BUCHEIMER (J. M. Bucheimer Co., Frederick, Maryland) OK Closdelif BOLEN LEATHER PRODUCTS, INC. (Bolen Leather Products, Inc. Springfield, Tennessee) BOLEN LEA. PROD. (Bolen Leather Products, Inc., Springfield, Tenn.) CATHEY ENTERPRISES, INC. (Cathey Enterprises, Inc., Brownwood, Texas) HUNTER CORP. (Hunter Corporation, West Minster, Colorado) OK Pocomas NORDAC MFG. CO. (Nordac Manufacturing Company, Fredericksburg, Virginia)
|
Nombre de messages : 740 Age : 36 Localisation : Verviers Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Re: Holsrer colt 1911 45 Sam 10 Aoû 2024 - 20:22 | |
| Bonjour, Dans le message précédent je vous ai envoyé la liste des holster , fabrication et époque les ww1 sont souvent daté et un code contrôleur est apposé sous le marquage fabricant Bien cordialement |
| Sujet: Re: Holsrer colt 1911 45 Sam 10 Aoû 2024 - 20:29 | |
- tadayoshi a écrit:
Bonjour tadayoshi , pour vous répondre , bien sur que l’origine du mot est Anglo-saxonne , mais remarquez que à aucun moment je ne fais allusion aux " Américains d’Amérique " , je suis en France et je parle Français. Aurions-nous l’idée d’appeler un étui de St Étienne 1873 Holster ? Holster de 73 , ça sonne mal ! J’ai juste l’habitude d’appeler un chat : un chat ! C’était juste pour remettre les choses à plat , après chacun fait où dit ce qu'il veut. Amicalement , Capt. Bonjour , Le plus souvent appelé holster , mot d'origine de la provenance de l'étui, pour les m-1916 que j'apprécie et collectionne , au moin la moitié provient d'internet, je fais des recherches assez régulièrement, et je peux vous certifier que si je tape étui , les résultats seront pauvre . Probablement qu'au niveau de la langue française vous avez entièrement raison , mais pour le monde du militaria , nombreux sont ceux a l'appeler holster M-1916 , et ne me choque pas de l'appeler holster , afin de s'y retrouver Bien cordialement |
| | | hmsvox Soldat
Nombre de messages : 37 Localisation : cote d'azur Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: Holsrer colt 1911 45 Jeu 15 Aoû 2024 - 3:22 | |
| Bonjour, Merci pour toutes ces informations.
Seb |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Holsrer colt 1911 45 | |
| |
| | | | Holsrer colt 1911 45 | |
|