le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Caisses allemandes WW2 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Hervé.G5 Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Angers Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 10/08/2024
| Sujet: Caisses allemandes WW2 ? Sam 10 Aoû 2024 - 12:44 | |
| Bonjour, Cela fait plusieurs fois que je vois des caisses à vendre sur un célèbre site de d'annonces. Elle sont allemandes. Mais aucun marquage militaire. Par contre d'après ce que j'ai vu sur internet, le nom correspond bien à une entreprise qui fabriquait des tentes pour l'armée allemande. J'ai fait une recherche par l'image sur internet, mais le moteur de recherche n'en retrouve pas d'autres. Que pensez-vous de ces caisses ? Avez-vous des idées sur la signification des marquages ? Je suis hésitant à faire une proposition. Il est du même coin que moi, donc je pourrais aller les voir, mais je souhaiterais avoir des infos avant. Je vous remercie par avance pour votre aide. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Caisses allemandes WW2 ? Sam 10 Aoû 2024 - 13:10 | |
| Bonjour,
afin de terminer votre arrivée sur le forum, merci de prendre un temps pour lire et accepter le règlement.
Cordialement |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Caisses allemandes WW2 ? Sam 10 Aoû 2024 - 15:34 | |
| - Hervé.G5 a écrit:
- Elle sont allemandes. Mais aucun marquage militaire
Bonjour. Mais pourquoi devrait-il y avoir des marquages militaires ? Le service du travail du Reich n'appartient pas à l'armée. Pour ce qui est de fabriquer des tentes pas besoin de faire des recherches pour le savoir, c'est ce que dit le texte avec le terme Zeltefabrik. |
| | | Hervé.G5 Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Angers Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 10/08/2024
| Sujet: Re: Caisses allemandes WW2 ? Sam 10 Aoû 2024 - 16:12 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Hervé.G5 a écrit:
- Elle sont allemandes. Mais aucun marquage militaire
Bonjour. Mais pourquoi devrait-il y avoir des marquages militaires ? Le service du travail du Reich n'appartient pas à l'armée. Pour ce qui est de fabriquer des tentes pas besoin de faire des recherches pour le savoir, c'est ce que dit le texte avec le terme Zeltefabrik. Bonjour, Je vous remercie pour votre retour. La traduction de Zeltefabrik pourrait se suffire à elle même, mais je voulais vérifier la cohérence avec le nom du fabricant "Rob Reichelt". Je suis méfiant par nature. Par contre, comment savez-vous que cela provient du service du travail du Reich ? Quel est le marquage qui vous oriente en ce sens ? Je ne suis pas très informé sur cela. Vous remerciant par pour votre aimable retour. Hervé |
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Caisses allemandes WW2 ? Sam 10 Aoû 2024 - 16:19 | |
| Bonjour, - Hervé.G5 a écrit:
- Par contre, comment savez-vous que cela provient du service du travail du Reich ? Quel est le marquage qui vous oriente en ce sens ? Je ne suis pas très informé sur cela.
RAD : Reichsarbeitsdienst : Service du travail du Reich. Cordialement |
| | | Hervé.G5 Soldat
| Sujet: Re: Caisses allemandes WW2 ? Sam 10 Aoû 2024 - 16:33 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
RAD : Reichsarbeitsdienst : Service du travail du Reich.
Cordialement, Merci. Le RAD était en fonctionnement uniquement pendant la guerre ? Ou a t il vu le jour plutôt ? Auquel cas, ces caisses pourraient datée d'avant 1939. Connaissez vous la signification de "TZ" ? Cordialement, Hervé |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1885 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Caisses allemandes WW2 ? Sam 10 Aoû 2024 - 17:08 | |
| Bonjour,
Une simple recherche "reichsarbeitsdienst" sur le moteur de recherche vous donnera toutes les informations que vous souhaitez sur ce service. Actif bien avant guerre, donc effectivement cette caisse peut être bien antérieure au second conflit mondial
Cordialement |
| Sujet: Re: Caisses allemandes WW2 ? Sam 10 Aoû 2024 - 20:03 | |
| A voir aussi avec le fabricant, et les marchés passés avec le RAD.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caisses allemandes WW2 ? | |
| |
| | | | Caisses allemandes WW2 ? | |
|