le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 question sur les ''acheteurs sous réserve''

Aller en bas 
+4
14poilu18
Cathelineau
Capt Freudiger
GS.59
8 participants
AuteurMessage
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 6096
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

question sur les ''acheteurs sous réserve'' Empty
MessageSujet: question sur les ''acheteurs sous réserve''   question sur les ''acheteurs sous réserve'' EmptySam 10 Aoû 2024 - 17:47

Bonjour,


Le règlement précise :  Le premier membre postant EXPLICITEMENT l'expression « Je prends », que cette mention soit suivie d’une réserve ou non, est prioritaire (sic)

Puisque c'est le sujet de cette rubrique Améliorations, fonctionnement et évolutions du forum cet aspect du règlement des ventes me semble pouvoir être amélioré.

En effet, lorsque l'annonce de vente est sans ambiguïté quant au prix, au port, au mode de paiement, à la qualité des photos et qu'elle comprend un nombre minimum de photos (à définir) ne serait-il pas normal qu'il y ait une priorité donnée au membre qui poste je prends ou[i][i]voire, pourquoi pas, je prends sans réserve par rapport à celui qui émet des réserves ?
La discussion (à laquelle je n'ai pas participé) a déjà eu lieu sur d'autres forums et cela a été tranché dans ce sens, c'est la preuve que la question existe et est légitime.

D'avance merci.

Cordialement.

G.S
Revenir en haut Aller en bas
Capt Freudiger
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Capt Freudiger


Nombre de messages : 3591
Localisation : Vosges grand est
Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie
Date d'inscription : 24/03/2022

question sur les ''acheteurs sous réserve'' Empty
MessageSujet: Re: question sur les ''acheteurs sous réserve''   question sur les ''acheteurs sous réserve'' EmptySam 10 Aoû 2024 - 18:00

Bonjour , en admettant que cette nouvelle mouture soit acceptée et validée , je pense que cela ferait tout simplement perdre de potentiels acheteurs , évidemment si cela ne concerne que quelques euros c’est pas très grave si à l’arrivée il y a déception ( toutefois, mieux vaut éviter !) Par contre , s’il s’agit de plusieures centaines d’euros , comme on peut le voir régulièrement ici , je trouve légitime à l’acheteur potentiel d’émettre une réserve , le temps d’évaluer correctement son achat et éventuellement de demander des renseignements complémentaires tout en restant prioritaire sur l’objet.
Cdlt , Capt Freudiger.
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Modérateur
Modérateur
petigny


Nombre de messages : 15061
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

question sur les ''acheteurs sous réserve'' Empty
MessageSujet: Re: question sur les ''acheteurs sous réserve''   question sur les ''acheteurs sous réserve'' EmptySam 10 Aoû 2024 - 18:21

Salut

une annonce sans ambiguïté ne débouche pas sur un " sous réserve"

ou alors le "sous réserve" porte sur un point important pour l'acheteur ...

Du coup pour moi c'est important de laisser cette possibilité ...

Par contre un acheteur qui passe son temps à faire des achats "sous réserve" et qui ne donne jamais suite va attirer l'attention des modos modo et risque d'être interdit de la rubrique achat temporairement ou définitivement ...
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7390
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

question sur les ''acheteurs sous réserve'' Empty
MessageSujet: Re: question sur les ''acheteurs sous réserve''   question sur les ''acheteurs sous réserve'' EmptySam 10 Aoû 2024 - 18:40

Bonjour,

Pour moi le "sous réserve" est légitime quelque soit la qualité de l'annonce. Du coup je suis pour qu'elle garde la priorité.
Nous avons tous des domaines de collection assez pointus qui peuvent nécessiter de confronter l'objet proposé à notre documentation. Or nous pouvons consulter l'annonce via divers supports (tel, ordi portable...) alors que nous ne sommes pas à côté de notre bibliothèque.
Donc un "sous-réserve", le temps de faire des vérifications (souvent quelques heures au pire), me semble tout à fait normal.

J'avoue que je n'achète pas souvent sur le forum, mais je crois que la dernière fois c'est bien ainsi que j'ai procédé.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
14poilu18
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3715
Localisation : 37000
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 30/01/2020

question sur les ''acheteurs sous réserve'' Empty
MessageSujet: Re: question sur les ''acheteurs sous réserve''   question sur les ''acheteurs sous réserve'' EmptySam 10 Aoû 2024 - 18:56

Bonjour,

Mon expérience des ventes sur le forum m'a fait très souvent permis de constater que le "je prends sous réserve" = "je prends sous réserve que le vendeur accepte mon offre".

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82154
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

question sur les ''acheteurs sous réserve'' Empty
MessageSujet: Re: question sur les ''acheteurs sous réserve''   question sur les ''acheteurs sous réserve'' EmptySam 10 Aoû 2024 - 19:52

Bonjour,

sujet qui a été maintes fois abordé ici...
Je ne vois pas en quoi le "Je prends sous réserve" pose un souci, tant qu'il ne devient pas abusif. Des sanctions furent déjà prises à l'encontre de certains membres ayant eu ce comportement, et c'est normal.

Il y a peut-être des éléments qui ne regardent que le vendeur et l'acheteur, comme la négociation du prix, à faire en privé, et la possibilité d'un paiement en plusieurs fois, chose que l'acheteur, par discrétion, ne souhaite peut-être pas communiquer en public.

Enfin, il faut rappeler deux choses :

- le délai de 24h, très important notamment quand on veut se lancer dans un achat d'un objet au prix à trois ou quatre chiffres (réunir les finances n'est pas si facile pour certains, et cela aussi c'est à la discrétion d'une discussion en privé), qui n'est pas si long
- l'importance de dire "Je prends", avec ou sans réserve, pour éviter tout litige inutile. Dire "en 2" ou "en 3" n'est pas se conformer au règlement.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19956
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

question sur les ''acheteurs sous réserve'' Empty
MessageSujet: Re: question sur les ''acheteurs sous réserve''   question sur les ''acheteurs sous réserve'' EmptySam 10 Aoû 2024 - 20:34

De nombreuses fois abordées, cette mention est utile. 

J'utilise moi même cette condition : le temps de regarder sur ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
Assaut12
Modérateur
Modérateur
Assaut12


Nombre de messages : 6626
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Empire Du Soleil Levant
Date d'inscription : 12/09/2015

question sur les ''acheteurs sous réserve'' Empty
MessageSujet: Re: question sur les ''acheteurs sous réserve''   question sur les ''acheteurs sous réserve'' EmptyDim 11 Aoû 2024 - 5:44

Bonjour,

Une mention très utile, les annonces étant rarement complètes que ce soit au niveau de la description ou des photos.

Mis a part complexifier les ventes, il n'y a aucun intérêt à donner la priorité à un membre qui prendrait sans réserve. N'oubliez pas que nous n'avons pas les pièces en main comme en vides greniers ou en bourse, et qu'il peut être difficile de se faire une réelle idée de ce qu'on achète sans renseignements ou photos complémentaires.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Modérateur
Modérateur
petigny


Nombre de messages : 15061
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

question sur les ''acheteurs sous réserve'' Empty
MessageSujet: Re: question sur les ''acheteurs sous réserve''   question sur les ''acheteurs sous réserve'' EmptyDim 11 Aoû 2024 - 9:20

Assaut12 a écrit:
N'oubliez pas que nous n'avons pas les pièces en main comme en vides greniers ou en bourse, et qu'il peut être difficile de se faire une réelle idée de ce qu'on achète sans renseignements ou photos complémentaires.

Dire je prends sous réserve à 10h30 ( car je veux préciser un détail non visible sur les photos ) et qu'un gars gagne l'objet car il dit " je prends " à 19h00 cela me donne l'impression sur brocante de cette situation :

je saisis un objet (en vue de l'acheter) mais je l'examine ( "sous réserve" ) et là un gars arrive est dit au vendeur " il est à combien ? je le prends ! " et me l'arrache des mains !

A+

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Assaut12
Modérateur
Modérateur
Assaut12


Nombre de messages : 6626
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Empire Du Soleil Levant
Date d'inscription : 12/09/2015

question sur les ''acheteurs sous réserve'' Empty
MessageSujet: Re: question sur les ''acheteurs sous réserve''   question sur les ''acheteurs sous réserve'' EmptyDim 11 Aoû 2024 - 9:34

Je le perçois exactement comme ça aussi !

Et ça ne se termine que rarement bien dans ces situations question sur les ''acheteurs sous réserve'' 772301
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19956
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

question sur les ''acheteurs sous réserve'' Empty
MessageSujet: Re: question sur les ''acheteurs sous réserve''   question sur les ''acheteurs sous réserve'' EmptyDim 11 Aoû 2024 - 9:38

Le "je prends sous réserve" continuera d'être utilisé sur le forum. 

Je verrouille le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur les ''acheteurs sous réserve'' Empty
MessageSujet: Re: question sur les ''acheteurs sous réserve''   question sur les ''acheteurs sous réserve'' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur les ''acheteurs sous réserve''
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» évaluation pour les vendeurs/acheteurs
» Brassard SA réserve
» Pantalon de réserve ww1
» Identification réserve pétrole
» les protection contre gaz du fantasin allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Headquarters :: Améliorations, fonctionnement et évolutions du forum-
Sauter vers: