|
| Bottes civiles ou militaire | |
| | Auteur | Message |
---|
Airborne 025 Général de Brigade
Nombre de messages : 1122 Age : 31 Localisation : Doubs 25 Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Bottes civiles ou militaire Lun 12 Aoû 2024 - 10:41 | |
| Bonjour, Cette paire est elle réglementaire militaire ou il s'agit d'un modèle civil. Pas de marquage visible Merci Cordialement |
| | | SaintGermain Aspirant
Nombre de messages : 274 Localisation : Savoie/Isère Thème de collection : Les Alpes Date d'inscription : 20/12/2022
| Sujet: Re: Bottes civiles ou militaire Lun 12 Aoû 2024 - 11:27 | |
| Bonjour,
selon moi ce sont des bottes civiles, c'est notamment la présence de la bride qui me fait dire ça |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45395 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Bottes civiles ou militaire Lun 12 Aoû 2024 - 11:27 | |
| Bonjour, en tous cas les éperons à la chevalière sont règlementaires pour la troupe. Aucune idée pour les bottes, la troupe portait des brodequins et des jambières, et les officiers portaient un peu ce qu'ils voulaient. Cordialement, CG |
| | | lcd Aspirant
Nombre de messages : 300 Localisation : Thenac Thème de collection : insignes et souvenirs Date d'inscription : 30/12/2019
| Sujet: Re: Bottes civiles ou militaire Lun 12 Aoû 2024 - 11:52 | |
| Bonjour les passionnés
Je pense que ces bottes sont de bottes de motard 1 - elles ne sont pas noires, mais semblent avoir été rouge acajou (J'en ai eu une paire dans ma jeunesse) 2 - elles ne sont pas munies au talon su petit reposoir pour éperon - cette caractéristique est propre aux motards (sauf si ce dernier pratique l'équitation et utilise ces bottes pour ses deux plaisirs !)
Cordialement
LCD |
| | | Airborne 025 Général de Brigade
Nombre de messages : 1122 Age : 31 Localisation : Doubs 25 Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Bottes civiles ou militaire Lun 12 Aoû 2024 - 12:45 | |
| Bonjour SaintGermain, Crevette et lcd,
Je vous remercie pour vos différents retour quant à l'identification de cette paire de bottes.
Belle journée Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bottes civiles ou militaire | |
| |
| | | | Bottes civiles ou militaire | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |