le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casquette M43 en drap | |
| | Auteur | Message |
---|
phenix66 Général de Brigade
Nombre de messages : 1048 Age : 58 Localisation : Dans l'Ouest Thème de collection : US - Allemand Date d'inscription : 17/05/2019
| Sujet: Casquette M43 en drap Lun 12 Aoû 2024 - 18:55 | |
| |
| | | murphys Général de Brigade
Nombre de messages : 1042 Localisation : Sud Thème de collection : D Day Date d'inscription : 29/02/2012
| Sujet: Re: Casquette M43 en drap Mar 13 Aoû 2024 - 11:17 | |
| Bonjour,
Sous toute réserve, on serait sur une (rare!) casquette de général de police de montagne. Elle pourrait s’apparenter au SS-Polizei-Gebirgsjäger-Regiment 18.
Maintenant, la réalité :
- vu la rareté, il faut être réaliste sur la potentielle originalité de la pièce qui devrait valoir plusieurs milliers d’euros à la vente ; - aucune ou très peu d’usure, donc peu ou jamais portée ; - enfin, personnellement je n’aime pas la doublure interne qui est trop bouffante et ne correspond pas aux standards de l’époque mais qui colle bien avec l’un des défauts des copies actuelles.
|
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Casquette M43 en drap Mar 13 Aoû 2024 - 12:06 | |
| Repro avec bon insigne bevo devant.. L'edelweiss est un modèle non réglo style autrichien et a pu être rajoutée par la suite... |
| | | phenix66 Général de Brigade
Nombre de messages : 1048 Age : 58 Localisation : Dans l'Ouest Thème de collection : US - Allemand Date d'inscription : 17/05/2019
| Sujet: Re: Casquette M43 en drap Mar 13 Aoû 2024 - 17:57 | |
| Bonjour,
Merci pour le retour, l'aspect "bouffant" est du au fait que la casquette est restée "écrasée" très longtemps dans un carton, idem pour celle que j'ai passé en identification (casquette N°2) et qui a clairement sur le dessus la marque d'un casque qui était en appui dessus.
Concernant cette casquette, je ferai des photos complémentaires car en main, le drap et la construction me paraissent bon, la patine également entre le drap visible et le drap du revers, l'insigne est cousu machine sur le drap mais pas de couture intérieure. Je dois avoir ce soir le ceinturon qui était avec cette casquette.
Toutes ces coiffures m'ont été confiées pour estimation par une dame dont le père est décédé, elle a découvert ces casquettes dans un carton en rangeant la maison. |
| | | phenix66 Général de Brigade
| Sujet: Re: Casquette M43 en drap Mar 13 Aoû 2024 - 20:10 | |
| |
| | | murphys Général de Brigade
Nombre de messages : 1042 Localisation : Sud Thème de collection : D Day Date d'inscription : 29/02/2012
| Sujet: Re: Casquette M43 en drap Mar 13 Aoû 2024 - 22:44 | |
| Bonsoir,
Pas plus convaincu par la casquette à la vue des nouvelles photos.
Concernant le ceinturon, c’est un modèle para militaire. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casquette M43 en drap | |
| |
| | | | Casquette M43 en drap | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|