le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identifiactions casques | |
| | Auteur | Message |
---|
no13 Major
Nombre de messages : 205 Localisation : En France Thème de collection : militaire Date d'inscription : 14/08/2023
| Sujet: Identifiactions casques Mar 13 Aoû 2024 - 13:28 | |
| Bonjour, je fais appel à vous pour identifier ces deux casques identiques. J'ai essayé de trouver à quel modèle ils correspondent mais je n'ai rien trouvé... On dirait des M33 italiens mais ils sont légèrement différents. Si quelqu'un pourrait m'aider, je l'en remercie ! Merci à vous. Cordialement, bonne journée. |
| | | Piero.Italia Major
Nombre de messages : 239 Age : 70 Localisation : Italia Thème de collection : Casques Date d'inscription : 30/09/2020
| Sujet: Re: Identifiactions casques Mar 13 Aoû 2024 - 16:04 | |
| Casques italiens absolument pas. Mais ni soviétiques ni similaires (Tchécoslovaquie, Pologne ou Hongrie), trop courts et aplatis et avec une forme dépareillée. Soit ce sont les photos pas bien faites, soit vraiment étranges. Difficile |
| | | lajaille Général de Brigade
Nombre de messages : 1145 Age : 50 Localisation : Loire 42 Thème de collection : US ww2, France des années 50 aux années 90 Date d'inscription : 08/09/2018
| Sujet: Re: Identifiactions casques Mar 13 Aoû 2024 - 16:23 | |
| Bonjour
La forme et l'emplacement des trous pour fixer la coiffe me fait penser à des casques f1. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identifiactions casques Mar 13 Aoû 2024 - 16:33 | |
| Bonjour, on devrait aussi éliminer Bulgarie mle 51, les trous de fixation de la coiffe ne correspondent pas. Cordialement, CG |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identifiactions casques Mar 13 Aoû 2024 - 17:13 | |
| Les trous semblent être bien trop haut placés pour le F1. |
| | | no13 Major
Nombre de messages : 205 Localisation : En France Thème de collection : militaire Date d'inscription : 14/08/2023
| Sujet: Re: Identifiactions casques Mar 13 Aoû 2024 - 18:53 | |
| Bonsoir, merci à vous pour vos réponses rapides ! Je n'aurai pas su deviner ça Ce sont des casques que je comptais acheter car je les pensais plus anciens Merci encore. Cordialement, bonne soirée. |
Nombre de messages : 1145 Age : 50 Localisation : Loire 42 Thème de collection : US ww2, France des années 50 aux années 90 Date d'inscription : 08/09/2018
| Sujet: Re: Identifiactions casques Mar 13 Aoû 2024 - 19:28 | |
| - Crevette a écrit:
- Les trous semblent être bien trop haut placés pour le F1.
Je n'en suis pas si sûr, les rivets sont placés à la même hauteur pour moi. Il manque le jonc, ce sont probablement des casques inachevés ou ayant des défauts. |
| Sujet: Re: Identifiactions casques Mar 13 Aoû 2024 - 19:37 | |
| Un montage rapide pour comparer, ce sont bien des f1. Vous savez d'où ils viennent ? Des casques f1 étaient peints dans une usine à Ozoir la Ferrière (77) entre le milieu des années 80 et début 90. Ceux-ci sont brut de moulage il me semble. |
| | | no13 Major
| Sujet: Re: Identifiactions casques Mer 14 Aoû 2024 - 12:30 | |
| Bonjour, super comparaison merci En ce qui concerne leur provenance, le vendeur explique qu'il les a trouvé en Normandie "il y a fort longtemps". En tout cas ils n'en restent pas moins des modèles originaux s'ils n'ont pas été finis. (je peux vous donner le lien de la vente si vous êtes intéressé pour les acheter).
Encore merci pour les nombreuses explications. Cordialement, bonne journée. |
| | | marco2764 Soldat
Nombre de messages : 32 Localisation : Normandie Thème de collection : Casques Français Date d'inscription : 31/10/2019
| Sujet: Re: Identifiactions casques Lun 19 Aoû 2024 - 19:48 | |
| Bonjour je ne vois pas si le second possède ses trous de fixation mais le premier me semble avoir pris un coup de chaud, baptême du feu au sen figuré. . Avec ses trous pour moi il est terminé prêt à avoir sa coiffe et n'a pas été mis au rebut , étape en amont du percage. Je ne sais pas si des tests de résistance étaient effectués sur la coque une fois les trous percés. En voici un mis au rebut car l'emboutissage a laissé une grosse boursouflure sur le devant. ( désolé la photo ne rend pas bien ). je veux bien le lien de la vente si cela ne vous dérange pas . Merci d'avance. Marco |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identifiactions casques | |
| |
| | | | Identifiactions casques | |
|