le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Mémorial Thanks Gi's

Aller en bas 
AuteurMessage
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 6096
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Mémorial Thanks Gi's Empty
MessageSujet: Mémorial Thanks Gi's   Mémorial Thanks Gi's EmptyMar 13 Aoû 2024 - 19:42

Bonjour,


Je sais, je radote et en avançant dans l'âge il y a peu de chance que cela s'améliore...

J'ai parlé à plusieurs reprises des combats pour libérer la Lorraine et plus particulièrement la Moselle et encore plus particulièrement Metz.
J'ai rappelé que la libération de cette région a englouti plus d'hommes et de matériel que la Normandie.

J'ai également fait à plusieurs reprises des posts sur les bords de Moselle où se sont déroulés les terribles combats pour la traversée de la ''Bloody river Moselle''.

Une association, Thanks Gi's se bat pour conserver le souvenir des ces gars.                            

 https://www.google.com/search?sca_esv=5982b43ca79cf003&rlz=1C1PRFI_enLU883LU883&q=memorial+thanks+GI+S&udm=2&fbs=AEQNm0CbCVgAZ5mWEJDg6aoPVcBgTlosgQSuzBMlnAdio07UCId2t1azIRgowYJD0nDbqEJMVw8rHb1W2uDg6FcI5d8mLT3cHmLoRURQaSmyXeXfPtELGeO9ojoiVzLHR5NbIQiVSa_P9oqM9eDtQFIgTs_g8wT50WMwCWr7eflxpYS4RFYckEorudMcrCSXHiMTDhokVXDJ&sa=X&ved=2ahUKEwjZ5cHlvPKHAxXORKQEHSnHFQwQtKgLegQIERAB&biw=1920&bih=859&dpr=1#imgrc=B5wfACAvCYAwMM&imgdii=eSkmo2MSiA61lM


Elle fait actuellement ériger un mémorial sur les lieux des combats et je vois sa construction avancer à chaque marche sur les bords de Moselle, le long de la voie réservée aux piétons et aux cyclistes qui va du Luxembourg à Dijon.                                         https://www.veloroute-charles-le-temeraire.fr/carte-veloroute-charles-le-temeraire.php

Voici l'arrière du mémorial aujourd'hui. J'imagine que chaque étoile symbolise un soldat US tombé lors des tentatives de traversée.



Mémorial Thanks Gi's Thanks11
Revenir en haut Aller en bas
 
Mémorial Thanks Gi's
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mémorial de Verdun.
» Memorial day
» Mémorial DORMANS
» Mémorial para Le Muy Var (83)
» Mémorial du Linge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Evasion, expositions, muséologie et bunkerarchéologie-
Sauter vers: