le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Expo «  Résistance »  à Sornac (19)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
R5GEORGIUS
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
R5GEORGIUS


Nombre de messages : 3263
Localisation : R5 et RP
Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs"
Date d'inscription : 13/01/2017

Expo «  Résistance »  à Sornac (19) Empty
MessageSujet: Expo «  Résistance »  à Sornac (19)   Expo «  Résistance »  à Sornac (19) EmptyMer 14 Aoû 2024 - 9:23

Bonjour,

Pour ceux qui traîneraient leurs guêtres sur le secteur du Plateau de Millevaches / La Courtine ,voici une expo actuellement visible sur Sornac (Corrèze)

Nombre de stèles qui bordent les routes de ce secteur y sont présentées. L’identité des maquisards dont les noms sont gravés sur ces monuments, souvent à l’endroit de leur supplice, est mise en lumière. L’ensemble s’insère dans le contexte historique local, chronologiquement, et reprend notamment les différents groupes de résistants existants, leur évolution, leurs responsables.

Entrée gratuite
Ouvert jusqu’au 15/09/2024

Expo «  Résistance »  à Sornac (19) Img_1010

PS: les excuses pour cette photo de travers…. Je n’ai toujours pas la façon pour les redresser
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82154
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Expo «  Résistance »  à Sornac (19) Empty
MessageSujet: Re: Expo «  Résistance »  à Sornac (19)   Expo «  Résistance »  à Sornac (19) EmptyMer 14 Aoû 2024 - 10:43

Bonjour,

sujet déplacé dans la rubrique dédiée aux expositions.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 6096
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Expo «  Résistance »  à Sornac (19) Empty
MessageSujet: Re: Expo «  Résistance »  à Sornac (19)   Expo «  Résistance »  à Sornac (19) EmptyMer 14 Aoû 2024 - 13:12

R5GEORGIUS a écrit:
Bonjour,

Pour ceux qui traîneraient leurs guêtres sur le secteur du Plateau de Millevaches / La Courtine ,voici une expo actuellement visible sur Sornac (Corrèze)

Nombre de stèles qui bordent les routes de ce secteur y sont présentées. L’identité des maquisards dont les noms sont gravés sur ces monuments, souvent à l’endroit de leur supplice, est mise en lumière. L’ensemble s’insère dans le contexte historique local, chronologiquement, et reprend notamment les différents groupes de résistants existants, leur évolution, leurs responsables.

Entrée gratuite
Ouvert jusqu’au 15/09/2024

Expo «  Résistance »  à Sornac (19) Img_1010

PS: les excuses pour cette photo de travers…. Je n’ai toujours pas la façon pour les redresser


Expo «  Résistance »  à Sornac (19) Sornac10
Revenir en haut Aller en bas
R5GEORGIUS
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
R5GEORGIUS


Nombre de messages : 3263
Localisation : R5 et RP
Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs"
Date d'inscription : 13/01/2017

Expo «  Résistance »  à Sornac (19) Empty
MessageSujet: Re: Expo «  Résistance »  à Sornac (19)   Expo «  Résistance »  à Sornac (19) EmptyMer 14 Aoû 2024 - 19:47

Merci à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expo «  Résistance »  à Sornac (19) Empty
MessageSujet: Re: Expo «  Résistance »  à Sornac (19)   Expo «  Résistance »  à Sornac (19) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expo «  Résistance »  à Sornac (19)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expo sur le 110
» Expo Medic
» Vidéo expo 14-18
» Expo 11 novembre.
» une expo dqns le 53

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Evasion, expositions, muséologie et bunkerarchéologie-
Sauter vers: