le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boucle Heer | |
| | Auteur | Message |
---|
Cirey Adjudant
Nombre de messages : 167 Age : 51 Localisation : Landes (40) Thème de collection : Casques, entre autres... Date d'inscription : 22/11/2016
| Sujet: Boucle Heer Mer 14 Aoû 2024 - 18:08 | |
| Bonjour à tous, Je suis intéressé par cette boucle donnée pour une P.C TURCK Ludenscheidmise, sans marquage, restes de peinture à l'intérieur. Il y a un coin abimé au niveau de la charnière ainsi qu'une pointe de l'ardillon cassée. Mise en vente à 80 euros Vous semble-t-elle bonne, et le prix cohérent? Merci. Cordialement, Cyril |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Boucle Heer Mer 14 Aoû 2024 - 18:27 | |
| mouhai bof ...
Le verso avec cette grosse peinture qui colmate les creux du moulage ne me dit rien qui vaille ...
De plus l'angle mâchouillé et la pointe cassé ...
Perso je passerais...
|
| | | Cirey Adjudant
Nombre de messages : 167 Age : 51 Localisation : Landes (40) Thème de collection : Casques, entre autres... Date d'inscription : 22/11/2016
| Sujet: Re: Boucle Heer Mer 14 Aoû 2024 - 19:01 | |
| En effet cette peinture m'intrigue.
Autant l'angle et la pointe cassée me dérangent moyennement, autant si la peinture est un cache misère pas d'origine, je vais surement suivre ton conseil...
Merci Petigny
|
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12421 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Boucle Heer Mer 14 Aoû 2024 - 19:12 | |
| - Cirey a écrit:
- cette boucle donnée pour une P.C TURCK Ludenscheidmise, sans marquage, restes de peinture à l'intérieur.
Bonsoir. Donnée comme telle par qui exactement ? Le fabricant. a de bonnes chances d'être Friedrich Turck à Ludenscheid tout court. Pour ce qui est de l'état visible il ne justifie pas le prix, fabricant moins courant ou pas, et quant à la peinture je trouve justement qu'il en reste beaucoup trop et quelle semble bien trop épaisse pour être honnête. |
| | | Cirey Adjudant
| Sujet: Re: Boucle Heer Mer 14 Aoû 2024 - 19:21 | |
| Merci EdwardLionheart pour ta réponse qui confirme celle de Petigny.
Donnée comme telle par le vendeur (sur EK), un simple copier-coller, n'étant pas suffisamment connaisseur pour m'avancer sur le fabriquant.
|
Nombre de messages : 12421 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Boucle Heer Jeu 15 Aoû 2024 - 8:22 | |
| Après enquête, quand j'ai essayé de trouver des boucles de chez Turck en très bon état pour comparer le style et le dessin de l'aigle, j'en suis arrivé au constat suivant, à savoir que P.C. Turck et Friedrich Turck sont deux fabricants à ce qu'il semble différents et tous deux situés à Luedenscheid. Comme les deux ont. la détestable habitude de ne marquer que les patelettes des boucles et que le dessin de leurs boucles est extrêmement similaire avoir le fin mot de l'histoire ne sera pas facile. Ce qui reste d'actualité c'est le fait que la boucle est dans un état assez peu reluisant, et je doute très fort que le déluge de peinture du revers soit d'origine. À supposer qu'il le soit néanmoins c'est un détail qui aurait été amusant sur une boucle neuve, mais qui ici ne fait qu'ajouter au triste aspect de cette relique. |
| | | Cirey Adjudant
| Sujet: Re: Boucle Heer Jeu 15 Aoû 2024 - 8:27 | |
| Merci pour ces infos et d'avoir pris le temps de les trouver. Je vais suivre vos conseils et passer mon tour. |
| Sujet: Re: Boucle Heer Jeu 15 Aoû 2024 - 8:32 | |
| De rien. Un détail intéressant est la couleur de la boucle elle-même : c'est du vert olive plus que le Feldgrau pas forcément très foncé que l'on attendrait sur une boucle précoce. Spécificité du fabricant ou repeint peu avisé ? La question reste posée... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boucle Heer | |
| |
| | | | Boucle Heer | |
|