le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Uniforme d'un lieutenant colonel des Cies Sahariennes, mais qui? | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Uniforme d'un lieutenant colonel des Cies Sahariennes, mais qui? Ven 16 Aoû 2024 - 8:50 | |
| Bonjour, le copain franco helvétique a récupéré ce superbe uniforme d'un lieutenant colonel des Compagnies Sahariennes, avec des initiales DL, serait il possible de retrouver qui était il sachant qu'il date des années 30, maximum 40? Le képi de Petitdemange, Paris, Saumur: La tunique ne porte qu'une seule décoration: Merci, cordialement, CG |
| | | poilu14 Maréchal
Nombre de messages : 2410 Age : 63 Localisation : pays des Ligures Thème de collection : Grande Guerre XIIIeme corps Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Uniforme d'un lieutenant colonel des Cies Sahariennes, mais qui? Ven 16 Aoû 2024 - 9:47 | |
| Hola magnifique tenue visiblement du modèle 1931.... Superbe Je te souhaites de découvrir qui fut son propriétaire |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2349 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Uniforme d'un lieutenant colonel des Cies Sahariennes, mais qui? Ven 16 Aoû 2024 - 10:44 | |
| Bonjour, Vraiment, c'est une superbe tenue !!! J’espère aussi que l'on pourra identifier l'ancien propriétaire, Bien cordialement, Franck, AirMemo |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2419 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Uniforme d'un lieutenant colonel des Cies Sahariennes, mais qui? Ven 16 Aoû 2024 - 12:23 | |
| Bonjour, C'est superbe ! Ça fait bien plaisir de voir quelque chose pile dans mon thème qui sort encore aussi complet de nos jours ! Je vais essayer de me lancer dans les recherches ... mais avant, comme tout le monde ne le sait pas : a-t-il regardé dans une poche intérieure de la tunique si il n'y a pas une nominette ? Je n'ai jamais vu de fabrication de Petitdemange qui n'en porte pas ! En tout cas c'est un fabricant classique des années 30 Amicalement, Clément |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Uniforme d'un lieutenant colonel des Cies Sahariennes, mais qui? Ven 16 Aoû 2024 - 13:09 | |
| Bonjour,
la piste de Louis Victor Ferdinand de TORCY peut-elle être suivie ?
Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Uniforme d'un lieutenant colonel des Cies Sahariennes, mais qui? Sam 17 Aoû 2024 - 8:14 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
la piste de Louis Victor Ferdinand de TORCY peut-elle être suivie ?
Cordialement Bonjour et merci, je transmets également pour la nominette. Mais quel rapport y a t'il entre DL et de Torcy |
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Uniforme d'un lieutenant colonel des Cies Sahariennes, mais qui? Sam 17 Aoû 2024 - 8:40 | |
| Bonjour
autre piste à suivre : Lucien Charles DESSAUX, longtemps passé par les Tirailleurs, nous approchant des Compagnies sahariennes. Mais je ne trouve pas trace de son passage au grade de commandeur de l'ordre national de la Légion d'honneur.
Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
| Sujet: Re: Uniforme d'un lieutenant colonel des Cies Sahariennes, mais qui? Sam 17 Aoû 2024 - 12:14 | |
| Je transmets aussi. La tunique est d'un autre fabricant: Lepoix Marcel, au 7° dragons de Fontainebleau jusqu'en juin 1919, muté au 3° zouaves de Constantine jusqu'en mars 1938, et ensuite au 1° RTA de Blida. Médaille Militaire en 1929 comme sergent, 24 ans de service et 11 campagnes. |
| Sujet: Re: Uniforme d'un lieutenant colonel des Cies Sahariennes, mais qui? Sam 17 Aoû 2024 - 13:24 | |
| Très intéressante cette étiquette, figurant l'insigne du régiment, c'est très peu courant. |
| | | Le bleu bite Général de Division
Nombre de messages : 1360 Age : 60 Localisation : Nevers Thème de collection : France de 1870 à 1945 Date d'inscription : 09/06/2023
| Sujet: Re: Uniforme d'un lieutenant colonel des Cies Sahariennes, mais qui? Jeu 22 Aoû 2024 - 12:18 | |
| Magnifique tenue. Je suis jaloux.
Bonne journée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Uniforme d'un lieutenant colonel des Cies Sahariennes, mais qui? | |
| |
| | | | Uniforme d'un lieutenant colonel des Cies Sahariennes, mais qui? | |
|