le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| ⭕ rare trouvaille aux puces samedi ! | |
| | Auteur | Message |
---|
jeepwillys Général de Brigade
Nombre de messages : 1117 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: ⭕ rare trouvaille aux puces samedi ! Ven 16 Aoû 2024 - 11:15 | |
| |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: ⭕ rare trouvaille aux puces samedi ! Ven 16 Aoû 2024 - 11:33 | |
| super sympa ! pour les profils de la RDA c'est simple : tu prends juste les uniformes et insignes de la WH et en changeant 2 ou 3 petits détails le tour est joué ! |
| | | jeepwillys Général de Brigade
Nombre de messages : 1117 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: ⭕ rare trouvaille aux puces samedi ! Sam 17 Aoû 2024 - 13:26 | |
| Bonjour petiny
Ce qui est très intéressant c'est la couverture Avec ces informations:
Etat major de l'armée de terre. 2eme bureau. Tampon , régiment d'infanterie,le Colonel Étiquette avec mention 1er R i Bloc Soviétique Édition 1965.
On est en pleine 1ère guerre froide......
Jusqu'à maintenant je n'avais trouvé qu'un livre traitant des uniformes soviétique qu'en russe (en couleur aus sous-titres indéchirable). Et un en anglais (noir et blanc) |
| | | 3zeki3l Lieutenant
Nombre de messages : 545 Localisation : 71 Thème de collection : Sabres Français, Armée Rouge période Afghanistan, armée Russe moderne, armée Française 2nd Empire / 1ere et 2eme GM / Indochine / Algérie Date d'inscription : 18/05/2017
| Sujet: Re: ⭕ rare trouvaille aux puces samedi ! Lun 19 Aoû 2024 - 8:02 | |
| Bonjour, Trouvaille intéressante. Les illustrations sont une copie des instructions réglementaires en vigueurs (enfin je suppose, je ne possède que les révisions des versions Russes et les illustrations sont les mêmes ) |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: ⭕ rare trouvaille aux puces samedi ! Mar 20 Aoû 2024 - 16:29 | |
| Salut
il existe plusieurs Notices TTA sur le pacte de Varsovie , qui sont réactualisées au court des années . Par contre attention certaines infos ne sont pas exacts dans les descriptions des insignes par exemple .
le 807 sur les uniformes le 107 /1 sur les véhicules de combats ( pochettes de plusieurs carnets sur les divers matériels) le 808/1 Armée Soviétique (organisation des unités) le 803 mémento a l'usage des chefs de section (regroupe divers infos sur l'armée Soviétique) j'ai celui de 1969 et 1979
Comme dit par 3zeki3l les planches d'uniformes , insignes sont copier des publications soviétiques et des divers manuels des autres pays du pacte de Varsovie , il existe la même choses de l'autre coté du Mur ! |
| Sujet: Re: ⭕ rare trouvaille aux puces samedi ! Mar 20 Aoû 2024 - 18:47 | |
| |
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: ⭕ rare trouvaille aux puces samedi ! Mar 20 Aoû 2024 - 18:51 | |
| - jeepwillys a écrit:
- Bonjour rougeau
Moi aussi j'ai le livre Soviétique en lettres cyrilliques. Du chinois pour moi... Mais les dessins quoique ressemblants ne sont pas les mêmes.
Ne collectionnant que les casquettes des généraux ça suffit pour moi car j'ai un troisième livre en anglais .
L'avantage du document anglais il montre les tenues de combats avec équipements.... Le moins ,il est en noir et blanc.
] Bonjour jeepwillys tu a l'édition de 1988 vue la couleur de couverture , il y a eut toute une série avant . je te conseil ce site Anglais et les bouquins qu'il a sortie sur les coiffures ! https://www.undertheredstar.com/ |
| | | 3zeki3l Lieutenant
Nombre de messages : 545 Localisation : 71 Thème de collection : Sabres Français, Armée Rouge période Afghanistan, armée Russe moderne, armée Française 2nd Empire / 1ere et 2eme GM / Indochine / Algérie Date d'inscription : 18/05/2017
| Sujet: Re: ⭕ rare trouvaille aux puces samedi ! Ven 23 Aoû 2024 - 9:34 | |
| Bonjour, Effectivement tout va dépendre de la révision Photo de la révision de 1959 |
| Sujet: Re: ⭕ rare trouvaille aux puces samedi ! Ven 23 Aoû 2024 - 10:25 | |
| Salut 3zeki3l
Super !
Je ne connaissais pas leurs existences. Le livre noir correspond à quoi par apport au rouge ? Je parle des Deux dernières du bas... |
| Sujet: Re: ⭕ rare trouvaille aux puces samedi ! Ven 23 Aoû 2024 - 10:34 | |
| Salut Rougeau
Oui je connais ce site. Il est exceptionnel pour moi qui collection essentiellement les coiffures. Mon seul regret est qu' à part pour la marine l'auteur ne présente pas les papakha en astrakan (l'emblème de la Russie) . On dirait qu'elles n'intéressent personnes.
|
| Sujet: Re: ⭕ rare trouvaille aux puces samedi ! Ven 23 Aoû 2024 - 11:27 | |
| - jeepwillys a écrit:
- Salut Rougeau
Oui je connais ce site. Il est exceptionnel pour moi qui collection essentiellement les coiffures. Mon seul regret est qu' à part pour la marine l'auteur ne présente pas les papakha en astrakan (l'emblème de la Russie) . On dirait qu'elles n'intéressent personnes.
Salut Il ne présente pas les Papakha en Astrakan peut être simplement parcequ'il n'en a pas , c'est très dur a trouver car contrairement aux casquettes une fois l'insigne enlevé ça fait une bonne coiffure d'hiver civile . je devais récupéré un lot chez la fille d'un Général en Russie , mais quand mon amie est allez chez elle pour la transaction , elle ne voulait plus vendre |
| | | 3zeki3l Lieutenant
| Sujet: Re: ⭕ rare trouvaille aux puces samedi ! Ven 23 Aoû 2024 - 11:32 | |
| - jeepwillys a écrit:
- Salut 3zeki3l
Super !
Je ne connaissais pas leurs existences. Le livre noir correspond à quoi par apport au rouge ? Je parle des Deux dernières du bas... Salut Jeepwillys, C'est la révision de 1974 du règlement (on trouve quand même des différences significatives par rapport à la 88 notamment l'absence de tenues camouflées, on trouve aussi la description de certains équipement comme le porte carte, aussi on trouve encore l'illustration du mitrailleur avec le RPD, on trouve aussi des variations sur les tenues d'officiers) |
| | | Swedish_maginot Aspirant
Nombre de messages : 261 Age : 17 Localisation : Thionville Thème de collection : Suède, France, Finlande WW2 et 2°RG Date d'inscription : 04/04/2023
| Sujet: NBBC Mar 10 Sep 2024 - 17:14 | |
| Bonjour, Très belles trouvailles. Et j'ai une question, auriez vous à l'intérieur des photos de tenues NBC ou NBBC, toutes nations? Merci d'avance Cordialement |
| | | telote Caporal
Nombre de messages : 85 Localisation : France Thème de collection : Divers Date d'inscription : 30/09/2024
| Sujet: Re: ⭕ rare trouvaille aux puces samedi ! Lun 30 Sep 2024 - 18:14 | |
| Sympa ces notices, les renseignements sont rares parfois à trouver sur les uniformes et tenues de la période. |
| | | Tavo 18 Caporal
Nombre de messages : 83 Localisation : TROUY Thème de collection : Insignes Légion Date d'inscription : 22/03/2021
| Sujet: Re: ⭕ rare trouvaille aux puces samedi ! Dim 6 Oct 2024 - 9:36 | |
| bonjour,
superbe trouvaille merci pour le partage
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ⭕ rare trouvaille aux puces samedi ! | |
| |
| | | | ⭕ rare trouvaille aux puces samedi ! | |
|