le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ⭕ rare trouvaille aux puces samedi !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1099
Age : 62
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

⭕  rare trouvaille aux puces samedi ! Empty
MessageSujet: ⭕ rare trouvaille aux puces samedi !   ⭕  rare trouvaille aux puces samedi ! EmptyVen 16 Aoû - 11:15

Bonjour

Jes trouvé dans un vide grenier d'Alsace ce livre dont je connais pas l'existence.

Sortie du ministère des armées daté 1965 pleine guerre froide.

La notice concerne les uniformes du Bloc soviétique.
Soit: RDA, Bulgarie, Hongrie,Pologne, Roumanie,Tchécoslovaquie et enfin l'URSS.


Voici les photos pour vous donner un aperçu.....





⭕  rare trouvaille aux puces samedi ! Pxl_2011
⭕  rare trouvaille aux puces samedi ! Pxl_2012
⭕  rare trouvaille aux puces samedi ! Pxl_2025⭕  rare trouvaille aux puces samedi ! Pxl_2026
⭕  rare trouvaille aux puces samedi ! Pxl_2027
⭕  rare trouvaille aux puces samedi ! Pxl_2028⭕  rare trouvaille aux puces samedi ! Pxl_2029
⭕  rare trouvaille aux puces samedi ! Pxl_2030⭕  rare trouvaille aux puces samedi ! Pxl_2031
⭕  rare trouvaille aux puces samedi ! Pxl_2032
⭕  rare trouvaille aux puces samedi ! Pxl_2033⭕  rare trouvaille aux puces samedi ! Pxl_2034
⭕  rare trouvaille aux puces samedi ! Pxl_2035
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Modérateur
Modérateur
petigny


Nombre de messages : 15053
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

⭕  rare trouvaille aux puces samedi ! Empty
MessageSujet: Re: ⭕ rare trouvaille aux puces samedi !   ⭕  rare trouvaille aux puces samedi ! EmptyVen 16 Aoû - 11:33

super sympa !

pour les profils de la RDA c'est simple : tu prends juste les uniformes et insignes de la WH et en changeant 2 ou 3 petits détails le tour est joué ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1099
Age : 62
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

⭕  rare trouvaille aux puces samedi ! Empty
MessageSujet: Re: ⭕ rare trouvaille aux puces samedi !   ⭕  rare trouvaille aux puces samedi ! EmptySam 17 Aoû - 13:26

Bonjour petiny

Ce qui est très intéressant c'est la couverture
Avec ces informations:

Etat major de l'armée de terre.
2eme bureau.
Tampon , régiment d'infanterie,le Colonel
Étiquette avec mention 1er R i
Bloc Soviétique
Édition 1965.

On est en pleine 1ère guerre froide......

Jusqu'à maintenant je n'avais trouvé qu'un livre traitant des uniformes soviétique qu'en russe (en couleur aus sous-titres indéchirable). Et un en anglais (noir et blanc)
Revenir en haut Aller en bas
3zeki3l
Lieutenant
Lieutenant
3zeki3l


Nombre de messages : 537
Localisation : 71
Thème de collection : Sabres Français, Armée Rouge période Afghanistan, armée Russe moderne, armée Française 2nd Empire / 1ere et 2eme GM / Indochine / Algérie
Date d'inscription : 18/05/2017

⭕  rare trouvaille aux puces samedi ! Empty
MessageSujet: Re: ⭕ rare trouvaille aux puces samedi !   ⭕  rare trouvaille aux puces samedi ! EmptyLun 19 Aoû - 8:02

Bonjour,

Trouvaille intéressante. Les illustrations sont une copie des instructions réglementaires en vigueurs (enfin je suppose, je ne possède que les révisions des versions Russes et les illustrations sont les mêmes Wink )
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5768
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

⭕  rare trouvaille aux puces samedi ! Empty
MessageSujet: Re: ⭕ rare trouvaille aux puces samedi !   ⭕  rare trouvaille aux puces samedi ! EmptyMar 20 Aoû - 16:29

Salut

il existe plusieurs Notices TTA sur le pacte de Varsovie , qui sont réactualisées au court des années . Par contre attention certaines infos ne sont pas exacts dans les descriptions des insignes par exemple .

le 807 sur les uniformes
le 107 /1 sur les véhicules de combats ( pochettes de plusieurs carnets sur les divers matériels)
le 808/1  Armée Soviétique (organisation des unités)
le 803 mémento a l'usage des chefs de section (regroupe divers infos sur l'armée Soviétique) j'ai celui de 1969 et 1979

Comme dit par 3zeki3l les planches d'uniformes , insignes sont copier des publications soviétiques et des divers manuels des autres pays du pacte de Varsovie , il existe la même choses de l'autre coté du Mur !
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1099
Age : 62
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

⭕  rare trouvaille aux puces samedi ! Empty
MessageSujet: Re: ⭕ rare trouvaille aux puces samedi !   ⭕  rare trouvaille aux puces samedi ! EmptyMar 20 Aoû - 18:47

Bonjour rougeau

Moi aussi j'ai le livre Soviétique en lettres cyrilliques. Du chinois pour moi... Mais les dessins quoique ressemblants ne sont pas les mêmes.

Ne collectionnant que les casquettes des généraux ça suffit pour moi car j'ai un troisième livre en anglais .

L'avantage du document anglais il montre les tenues de combats avec équipements.... Le moins ,il est en noir et blanc.

⭕  rare trouvaille aux puces samedi ! Pxl_2052
⭕  rare trouvaille aux puces samedi ! Pxl_2053
⭕  rare trouvaille aux puces samedi ! Pxl_2054


⭕  rare trouvaille aux puces samedi ! Pxl_2055
⭕  rare trouvaille aux puces samedi ! Pxl_2056
⭕  rare trouvaille aux puces samedi ! Pxl_2057

⭕  rare trouvaille aux puces samedi ! Pxl_2058
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5768
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

⭕  rare trouvaille aux puces samedi ! Empty
MessageSujet: Re: ⭕ rare trouvaille aux puces samedi !   ⭕  rare trouvaille aux puces samedi ! EmptyMar 20 Aoû - 18:51

jeepwillys a écrit:
Bonjour rougeau

Moi aussi j'ai le livre Soviétique en lettres cyrilliques. Du chinois pour moi... Mais les dessins quoique ressemblants ne sont pas les mêmes.

Ne collectionnant que les casquettes des généraux ça suffit pour moi car j'ai un troisième livre en anglais .

L'avantage du document anglais il montre les tenues de combats avec équipements.... Le moins ,il est en noir et blanc.

⭕  rare trouvaille aux puces samedi ! Pxl_2052
]

Bonjour jeepwillys

tu a l'édition de 1988 vue la couleur de couverture , il y a eut toute une série avant . je te conseil ce site Anglais et les bouquins qu'il a sortie sur les coiffures !

https://www.undertheredstar.com/
Revenir en haut Aller en bas
3zeki3l
Lieutenant
Lieutenant
3zeki3l


Nombre de messages : 537
Localisation : 71
Thème de collection : Sabres Français, Armée Rouge période Afghanistan, armée Russe moderne, armée Française 2nd Empire / 1ere et 2eme GM / Indochine / Algérie
Date d'inscription : 18/05/2017

⭕  rare trouvaille aux puces samedi ! Empty
MessageSujet: Re: ⭕ rare trouvaille aux puces samedi !   ⭕  rare trouvaille aux puces samedi ! EmptyVen 23 Aoû - 9:34

Bonjour,

Effectivement tout va dépendre de la révision

⭕  rare trouvaille aux puces samedi ! Img_2262

⭕  rare trouvaille aux puces samedi ! Img_2264

Photo de la révision de 1959

⭕  rare trouvaille aux puces samedi ! Img_2263
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1099
Age : 62
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

⭕  rare trouvaille aux puces samedi ! Empty
MessageSujet: Re: ⭕ rare trouvaille aux puces samedi !   ⭕  rare trouvaille aux puces samedi ! EmptyVen 23 Aoû - 10:25

Salut 3zeki3l

Super !

Je ne connaissais pas leurs existences. Le livre noir correspond à quoi par apport au rouge ? Je parle des Deux dernières du bas...
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1099
Age : 62
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

⭕  rare trouvaille aux puces samedi ! Empty
MessageSujet: Re: ⭕ rare trouvaille aux puces samedi !   ⭕  rare trouvaille aux puces samedi ! EmptyVen 23 Aoû - 10:34

Salut Rougeau

Oui je connais ce site. Il est exceptionnel pour moi qui collection essentiellement les coiffures.
Mon seul regret est qu' à part pour la marine l'auteur ne présente pas les papakha en astrakan (l'emblème de la Russie) . On dirait qu'elles n'intéressent personnes.

Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5768
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

⭕  rare trouvaille aux puces samedi ! Empty
MessageSujet: Re: ⭕ rare trouvaille aux puces samedi !   ⭕  rare trouvaille aux puces samedi ! EmptyVen 23 Aoû - 11:27

jeepwillys a écrit:
Salut Rougeau

Oui je connais ce site. Il est exceptionnel pour moi qui collection essentiellement les coiffures.
Mon seul regret est qu' à part pour la marine l'auteur ne présente pas les papakha en astrakan (l'emblème de la Russie) . On dirait qu'elles n'intéressent personnes.


Salut

Il ne présente pas les Papakha en Astrakan peut être simplement parcequ'il n'en a pas , c'est très dur a trouver car contrairement aux casquettes une fois l'insigne enlevé ça fait une bonne coiffure d'hiver civile .

je devais récupéré un lot chez la fille d'un Général en Russie , mais quand mon amie est allez chez elle pour la transaction , elle ne voulait plus vendre lol!
Revenir en haut Aller en bas
3zeki3l
Lieutenant
Lieutenant
3zeki3l


Nombre de messages : 537
Localisation : 71
Thème de collection : Sabres Français, Armée Rouge période Afghanistan, armée Russe moderne, armée Française 2nd Empire / 1ere et 2eme GM / Indochine / Algérie
Date d'inscription : 18/05/2017

⭕  rare trouvaille aux puces samedi ! Empty
MessageSujet: Re: ⭕ rare trouvaille aux puces samedi !   ⭕  rare trouvaille aux puces samedi ! EmptyVen 23 Aoû - 11:32

jeepwillys a écrit:
Salut 3zeki3l

Super !

Je ne connaissais pas leurs existences. Le livre noir correspond à quoi par apport au rouge ? Je parle des Deux dernières du bas...

Salut Jeepwillys,

C'est la révision de 1974 du règlement  Wink (on trouve quand même des différences significatives par rapport à la 88 notamment l'absence de tenues camouflées, on trouve aussi la description de certains équipement comme le porte carte, aussi on trouve encore l'illustration du mitrailleur avec le RPD, on trouve aussi des variations sur les tenues d'officiers)
Revenir en haut Aller en bas
Swedish_maginot
Major
Major



Nombre de messages : 225
Age : 17
Localisation : Thionville
Thème de collection : Suède, France et Finlande WW2
Date d'inscription : 04/04/2023

⭕  rare trouvaille aux puces samedi ! Empty
MessageSujet: NBBC   ⭕  rare trouvaille aux puces samedi ! EmptyMar 10 Sep - 17:14

Bonjour,
Très belles trouvailles.
Et j'ai une question, auriez vous à l'intérieur des photos de tenues NBC ou NBBC, toutes nations?
Merci d'avance
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





⭕  rare trouvaille aux puces samedi ! Empty
MessageSujet: Re: ⭕ rare trouvaille aux puces samedi !   ⭕  rare trouvaille aux puces samedi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
⭕ rare trouvaille aux puces samedi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puces du samedi
» Puces de ce samedi 13-07-2013
» Beau lot allemand sur puces Samedi 16-08
» Trouvaille du samedi!!!
» trouvaille du samedi..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: Divers :: Pacte de Varsovie/Russie-
Sauter vers: