le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Médaille sud africaine | |
| | Auteur | Message |
---|
Wunder112 Caporal
Nombre de messages : 71 Localisation : oise Thème de collection : allemand WW2 et WW1 Date d'inscription : 02/12/2018
| Sujet: Médaille sud africaine Sam 17 Aoû 2024 - 20:45 | |
| Bonjour, Voici les médailles du caporal Jan christiaan weitsz. Né le 12 octobre 1915 à graff reinet. Il sera engagé le 22/04/1940 au 1st south African Irish régiment. Il sera déployée en Afrique du nord au sein du 1st anti tank régiment de l'armée sud africaine au sein de la 8eme armée et combattra à el alamein. Après ça il servira dans l'artillerie et dans le renseignement. Il recevra la médaille nord Afrique avec la barrette (8th army) le 14 septembre 1944. Il se mariera le 20 septembre 1944 et mourut le 26 avril 1982. Cdt Wunder112 |
| | | Wunder112 Caporal
Nombre de messages : 71 Localisation : oise Thème de collection : allemand WW2 et WW1 Date d'inscription : 02/12/2018
| Sujet: Re: Médaille sud africaine Sam 17 Aoû 2024 - 20:47 | |
| |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1878 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Médaille sud africaine Sam 17 Aoû 2024 - 21:03 | |
| Bonsoir,
Superbe brochette de médailles! En plus avec l'historique, de belles recherches Sacré parcours que celui de cet homme
Merci pour ce partage |
| | | Wunder112 Caporal
| Sujet: Re: Médaille sud africaine Sam 17 Aoû 2024 - 21:06 | |
| - Yeng-Wang-Yeh a écrit:
- Bonsoir,
Superbe brochette de médailles! En plus avec l'historique, de belles recherches Sacré parcours que celui de cet homme
Merci pour ce partage Merci, malheureusement il faut payer pour avoir accès au archives militaire |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3768 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Médaille sud africaine Sam 17 Aoû 2024 - 21:25 | |
| Bonsoir,
Superbe ensemble. Ou avez vous trouvé ces documents, sur quel site ?
Cordialement |
| | | Wunder112 Caporal
| Sujet: Re: Médaille sud africaine Sam 17 Aoû 2024 - 21:34 | |
| - 14poilu18 a écrit:
- Bonsoir,
Superbe ensemble. Ou avez vous trouvé ces documents, sur quel site ?
Cordialement Bonsoir merci, sur ce site la: https://www.ancestors.co.za/military-records-in-south-africa/ Cdt Wunder112 |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4593 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Médaille sud africaine Sam 17 Aoû 2024 - 21:35 | |
| Bonjour
Superbe ensemble Oui les recherches sont payantes chez nos voisins J aime bien ces ensembles du commonwealth attribuées, meis aussi tres tarifés outre manche
Cordialement Luc |
| | | Wunder112 Caporal
| Sujet: Re: Médaille sud africaine Sam 17 Aoû 2024 - 21:38 | |
| - lima delta a écrit:
- Bonjour
Superbe ensemble Oui les recherches sont payantes chez nos voisins J aime bien ces ensembles du commonwealth attribuées, meis aussi tres tarifés outre manche
Cordialement Luc Bonsoir, Oui malheureusement c'est payant mais les archives australienne concernant les soldats sont gratuite. Ce genre de médaille est assez chère Cdt Wunder 112 |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4593 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Médaille sud africaine Sam 17 Aoû 2024 - 21:51 | |
| Bonjour
Oui contrairement a nos ensembles, les leurs sont tarifés, et leurs medailles ont une cote
Bien cordialement Luc |
Nombre de messages : 3768 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Médaille sud africaine Lun 19 Aoû 2024 - 20:19 | |
| Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Je me demande toujours comment des descendants peuvent se séparer d'ensemble de leurs aïeux ? Tant mieux pour nous les collectionneurs vous me direz mais ça me questionne tout le temps.
Serait-cet indiscret de vous demander comment avez-vous acquis ces médailles ? Auprès de ses descendants ?
Cordialement |
| | | Wunder112 Caporal
| Sujet: Re: Médaille sud africaine Lun 19 Aoû 2024 - 20:26 | |
| - 14poilu18 a écrit:
- Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Je me demande toujours comment des descendants peuvent se séparer d'ensemble de leurs aïeux ? Tant mieux pour nous les collectionneurs vous me direz mais ça me questionne tout le temps.
Serait-cet indiscret de vous demander comment avez-vous acquis ces médailles ? Auprès de ses descendants ?
Cordialement Bonjour, Moi aussi je me demande souvent comment les gens font par exemple j'ai vu passer un lot de médaille qui justement à été vendus par la famille car le monsieur à qui appartienai les médailles était un gars pas sympa du tout. Ou alors les familles s'en foutent totalement ou alors les gens on préfère oublié. Je l'ai acquis sur un groupe Facebook anglais elle viennent directement d'Angleterre. Cdt |
| Sujet: Re: Médaille sud africaine Lun 19 Aoû 2024 - 20:31 | |
| Merci pour votre réponse, c'est toujours très étonnant mais très plaisant pour les collectionneurs.
Le Graal serait de trouver une photo de lui afin de compléter à merveille ce lot. |
| | | Wunder112 Caporal
| Sujet: Re: Médaille sud africaine Lun 19 Aoû 2024 - 20:55 | |
| - 14poilu18 a écrit:
- Merci pour votre réponse, c'est toujours très étonnant mais très plaisant pour les collectionneurs.
Le Graal serait de trouver une photo de lui afin de compléter à merveille ce lot. Pas de soucis. Oui toujours sympa à avoir au moins c'est entre de bonne main pas jeter ou détruit. Ça serait cool d'avoir une photo. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille sud africaine | |
| |
| | | | Médaille sud africaine | |
|