le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque allemand m40 heer | |
|
+3Transmission Bullock Piero.Italia 7 participants | Auteur | Message |
---|
Alexandre.51 Major
Nombre de messages : 216 Localisation : Marne Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 06/12/2023
| Sujet: Casque allemand m40 heer Dim 18 Aoû 2024 - 18:18 | |
| |
| | | Piero.Italia Major
Nombre de messages : 240 Age : 70 Localisation : Italia Thème de collection : Casques Date d'inscription : 30/09/2020
| Sujet: Re: Casque allemand m40 heer Dim 18 Aoû 2024 - 19:00 | |
| Il semble parfait et très beau. Pour être scrupuleuse, j’aimerais une photo de la boucle jugulaire. |
| | | Alexandre.51 Major
Nombre de messages : 216 Localisation : Marne Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 06/12/2023
| Sujet: Re: Casque allemand m40 heer Dim 18 Aoû 2024 - 19:03 | |
| - Piero.Italia a écrit:
- Il semble parfait et très beau. Pour être scrupuleuse, j’aimerais une photo de la boucle jugulaire.
Merci de votre avis !! Je l’ai acheté 950€. Je ne l’ai pas encore en main, ce sont les photos de l’annonce, pour une photo de la boucle je pourrais le faire sans soucis une fois reçu |
| | | Bullock Major
Nombre de messages : 250 Localisation : Nord Thème de collection : Casque allemand Date d'inscription : 16/11/2021
| Sujet: Re: Casque allemand m40 heer Dim 18 Aoû 2024 - 19:08 | |
| Bonsoir, Un beau M40 de chez QUIST! Comme Piero, j'ai un doute sur la jugulaire. Cdlt |
| | | Alexandre.51 Major
| Sujet: Re: Casque allemand m40 heer Dim 18 Aoû 2024 - 19:11 | |
| Selon le vendeur, la boucle a été repeinte en noir |
| | | Bullock Major
Nombre de messages : 250 Localisation : Nord Thème de collection : Casque allemand Date d'inscription : 16/11/2021
| Sujet: Re: Casque allemand m40 heer Lun 19 Aoû 2024 - 6:01 | |
| Pour la jugulaire, ce n’est pas la couleur de la boucle mais plutôt sa conception. Très belle rentrée Cdlt |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3111 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casque allemand m40 heer Lun 19 Aoû 2024 - 9:48 | |
| Bonjour, A mon avis, la jugulaire est une copie vieillie. Déjà avec le marquage du fabricant hyper profond... Amicalement, Grincheux |
| | | Transmission Sergent
Nombre de messages : 127 Localisation : France Thème de collection : WW1 et WW2 Date d'inscription : 29/03/2022
| Sujet: Re: Casque allemand m40 heer Lun 19 Aoû 2024 - 9:51 | |
| L'insigne fait partie des plus redoutables copie que j'ai pu voir, a en berner plus uns. |
| | | Transmission Sergent
Nombre de messages : 127 Localisation : France Thème de collection : WW1 et WW2 Date d'inscription : 29/03/2022
| Sujet: Re: Casque allemand m40 heer Lun 19 Aoû 2024 - 9:54 | |
| - Transmission a écrit:
- L'insigne fait partie des plus redoutables copies que j'ai pu voir, a en berner plus d'un.
|
Nombre de messages : 3111 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casque allemand m40 heer Lun 19 Aoû 2024 - 10:20 | |
| Bonjour, Quel est le numéro de lot de ce casque M40 Quist ? (s'il s'agit effectivement d'un Quist). D'autre part, si ce casque M40 a été vendu (par un professionnel ?) "qu'à" 950.-€ (TTC...), je suis un peu inquiet... Amicalement, Grincheux |
| Sujet: Re: Casque allemand m40 heer Lun 19 Aoû 2024 - 10:27 | |
| Décal QUIST sur un casque M40 : |
| | | Alexandre.51 Major
| Sujet: Re: Casque allemand m40 heer Lun 19 Aoû 2024 - 12:31 | |
| - GRINCHEUX a écrit:
- Bonjour,
Quel est le numéro de lot de ce casque M40 Quist ? (s'il s'agit effectivement d'un Quist). D'autre part, si ce casque M40 a été vendu (par un professionnel ?) "qu'à" 950.-€ (TTC...), je suis un peu inquiet... Amicalement, Grincheux Bonjour, c’est un Q64 N*21 , Et il m’a été vendu par un particulier, j’ai également montré les photos à de nombreuses personnes, et également un professionnel, j’ai eu que de retours très positifs. Pour la jugulaire je ferais d’autres photos. |
| | | Alexandre.51 Major
| Sujet: Re: Casque allemand m40 heer Lun 19 Aoû 2024 - 12:36 | |
| Et pour l’insigne, tout est bon pour vous? De mon côté je ne vois pas d’anomalies, Transmission, je serais curieux de voir tes arguments, Amicalement |
| Sujet: Re: Casque allemand m40 heer Lun 19 Aoû 2024 - 13:13 | |
| - Alexandre.51 a écrit:
- Et pour l’insigne, tout est bon pour vous?
De mon côté je ne vois pas d’anomalies, Transmission, je serais curieux de voir tes arguments, Amicalement Observez attentivement la forme de la tête de l'aigle... Le coté droit (vu de face) est à angle droit. Ce qui n'est pas le cas sur les bon décals Quist "Big Foot". Et je ne pense pas qu'il s'agisse d'un défaut d'impression. Avec ces décal, le diable se cache dans les petits détails... Sinon, un lien Internet concernant les décals : https://german-ww2-helmet.com/432733581 Bon, ceci noté, je ne pense pas vous avoir convaincu... |
| Sujet: Re: Casque allemand m40 heer Lun 19 Aoû 2024 - 13:15 | |
| |
| Sujet: Re: Casque allemand m40 heer Lun 19 Aoû 2024 - 13:17 | |
| Et encore un autre Quist avec decal Heer "Big Foot" : https://bevo-militaria.com/shop/sold/m40-army-heer-single-decal-big-foot-steel-helmet-q68/ |
| | | Alexandre.51 Major
| | | | Alexandre.51 Major
| Sujet: Re: Casque allemand m40 heer Lun 19 Aoû 2024 - 13:49 | |
| Pour un détail comme ça il est vrai que en photo c’est pas le mieux, mais sur l’insigne du casque que je présente, la peinture est un peu légèrement « granuleuse » et ça forme des petits points sur l’insigne, dont un point a cet endroit exacte, à l’angle de la tête de l’aigle, qui peut être accentue cet impression d’angle droit ? Il est clair que je ferais d’autres photos de cet insigne en vrai. |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1108 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Casque allemand m40 heer Lun 19 Aoû 2024 - 14:44 | |
| - Transmission a écrit:
- L'insigne fait partie des plus redoutables copie que j'ai pu voir, a en berner plus uns.
Bonjour Transmission, Si tu pouvais développer ton argumentation, ça serait intéressant ! Merci par avance. ...................... Bonjour à tous, En dehors de l'aspect jugulaire qui pourrait effectivement porter à confusion... je me contenterai simplement ici de rebondir sur l'aspect de l'insigne BigFoot. Pour ce qui me concerne, je ne vois pas d'anomalie majeure concernant cet insigne Quist. Et, comme c'est effectivement signalé ( et bien visible sur les photos ) le petit point blanc positionné à la toute extrémité de la courbure de la tête de cet aigle peut malheureusement donner cette légère impression d'angle droit. J'ai eu, entre autres, plusieurs casques Quist en collection, celui présenté ici par Alexandre ne me dérange pas le moins du monde ! Bien au contraire ! Pour résumer, je trouve ce casque M40 Quist très chouette. Et effectivement, pour 950€, et compte-tenu de l'état général... c'est cadeau !!! @+++ Gérald |
| | | Piero.Italia Major
Nombre de messages : 240 Age : 70 Localisation : Italia Thème de collection : Casques Date d'inscription : 30/09/2020
| Sujet: Re: Casque allemand m40 heer Lun 19 Aoû 2024 - 15:04 | |
| Moi aussi j’avais remarqué cette tête qui semble un peu aplatie, mais cela ne m’a pas alarmé. J’ai eu et j’ai toujours entre les mains et j’ai eu l’occasion de voir de nombreux décalcomanies Quist, et celle-ci me semble complètement originale. Il est également vrai que j’ai vu des copies de décalcomanies, en particulier Quist, qui graphiquement ont tellement effrayé qu’elles étaient bien faites, aussi parce qu’elles sont essentiellement faites en photographiant les originaux, mais précisément étant essentiellement des photos, elles n’ont pas les caractéristiques métalliques et la profondeur d’un vrai décalcomanie. Pouvoir avoir le casque dans les mains peut lever tous les doutes. Mais cela, je le répète, est bon pour moi, tant que quelques doutes subsistent pour le jugulaire. |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Casque allemand m40 heer Lun 19 Aoû 2024 - 15:13 | |
| Bonjour
Est-ce que ce n'est pas un impact qui donne cette impression d0angle droit ? |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Casque allemand m40 heer Lun 19 Aoû 2024 - 15:14 | |
| |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1108 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Casque allemand m40 heer Lun 19 Aoû 2024 - 15:53 | |
| - Piero.Italia a écrit:
Moi aussi j’avais remarqué cette tête qui semble un peu aplatie, mais cela ne m’a pas alarmé. J’ai eu et j’ai toujours entre les mains et j’ai eu l’occasion de voir de nombreux décalcomanies Quist, et celle-ci me semble complètement originale … Pouvoir avoir le casque dans les mains peut lever tous les doutes. Mais cela, je le répète, est bon pour moi … - Adler 65 a écrit:
- Bonjour
Est-ce que ce n'est pas un impact qui donne cette impression d’angle droit ? Voilà des remarques qui me semblent aller dans le bon sens ! + 100 @+++ Gérald |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque allemand m40 heer | |
| |
| | | | Casque allemand m40 heer | |
|