le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 6 plaques d'identités allemandes ww1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aurélien281
Aspirant
Aspirant
Aurélien281


Nombre de messages : 479
Age : 20
Localisation : Vosges
Thème de collection : Majoritairement Français et un peu Allemand WW1~2, Vieux papiers & Documents
Date d'inscription : 04/05/2022

6 plaques d'identités allemandes ww1 Empty
MessageSujet: 6 plaques d'identités allemandes ww1   6 plaques d'identités allemandes ww1 EmptyLun 19 Aoû 2024 - 2:45

Bonjour,

Je fais une petite suite à ce post.

J'ai donc sorti c'es 6 plaque, ainsi que 8 autres vierges quasiment dans le même trou (3 étaient un peu plus loin).
Entre-temps, j'ai réussi à déchiffrer entièrement celle qui était partiellement lisible, et déchiffrer partiellement celle qui était illisible.

Au dos de ces 6 plaques figure ce qui semble être l'affectation définitive : Landw. Feld. Art. Regt. 251
Marquage que j'ai déchiffré comme tel : 251ème régiment d'artillerie de campagne, d'où ma première question : peut on trouver une sorte d'historique de ce régiment ?

Ensuite, je n'arrive pas à comprendre la 3ème ligne de la plaque qui est toujours la même, à part le n° de
matricule évidemment : 3 Abts Stab Nr...
A quoi cela correspond-t-il ?

J'ai cherché nos 6 bonshommes sur les verlustlisten, je n'ai eu que des résultats pour Leo Hartmann (11) et Wilhelm Dunker (53).
Pour Leo, rien ne correspond au niveau de la date de naissance, et pour Wilhelm, difficile à dire...

Je vous remet le détail des plaques :

Leo Hartmann
29.5.93 Hasen S70 --> Aussi, j'aimerais savoir à quoi correspond ce marquage "Hasen S.70" ?
Duisburg Ruhrort
3 Abts Stab Nr 4

Johan Krüger
19.10.97
Abrau. Kr. Tuchel
3 Abts Stab Nr 15

Gehart Wessedorf
25.1.94
Ochtrup
3 Abts Stab Nr 19

Wilhelm Dunker
30.6.83
(?) Kr. (?)
3 Abts Stab Nr 21

Leopold Wachtarzik
2.12.97
3 Abts Stab Nr 31

Hemann Ostendorf
6.3.73
Krausenburg
3 Abts Stab Nr 35

Voilà tout, j'espère que vous pourrez m'aider ! Merci d'avance !
Cordialement,
Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien281
Aspirant
Aspirant
Aurélien281


Nombre de messages : 479
Age : 20
Localisation : Vosges
Thème de collection : Majoritairement Français et un peu Allemand WW1~2, Vieux papiers & Documents
Date d'inscription : 04/05/2022

6 plaques d'identités allemandes ww1 Empty
MessageSujet: Re: 6 plaques d'identités allemandes ww1   6 plaques d'identités allemandes ww1 EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 1:52

personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4332
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 17/09/2016

6 plaques d'identités allemandes ww1 Empty
MessageSujet: Re: 6 plaques d'identités allemandes ww1   6 plaques d'identités allemandes ww1 EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 21:26

Salut Aurélien ,

Comme toi j ' ai cherché dans les VL et rien trouvé .

Il faut croire que ces 6 là ont été particulièrement chanceux .

Je ne connais pas d ' autres sources d ' archives .

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
PouetPouet
Aspirant
Aspirant
PouetPouet


Nombre de messages : 327
Localisation : IDF
Thème de collection : Du nominatif
Date d'inscription : 11/01/2024

6 plaques d'identités allemandes ww1 Empty
MessageSujet: Re: 6 plaques d'identités allemandes ww1   6 plaques d'identités allemandes ww1 EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 23:53

Bonjour,

Abts Stab correspond sûrement à Abteilungstab, traduisible par section d’Etat-Major ou de commandement.

Cordialement,

PP
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien281
Aspirant
Aspirant
Aurélien281


Nombre de messages : 479
Age : 20
Localisation : Vosges
Thème de collection : Majoritairement Français et un peu Allemand WW1~2, Vieux papiers & Documents
Date d'inscription : 04/05/2022

6 plaques d'identités allemandes ww1 Empty
MessageSujet: Re: 6 plaques d'identités allemandes ww1   6 plaques d'identités allemandes ww1 EmptyVen 23 Aoû 2024 - 2:02

Bonjour,

Merci pour ces précisions !
En effet, c'est assez impressionnant que de ces 6 là, pas même un seul n'ai été ne serait-ce que blessé !

Cordialement,
Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4332
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 17/09/2016

6 plaques d'identités allemandes ww1 Empty
MessageSujet: Re: 6 plaques d'identités allemandes ww1   6 plaques d'identités allemandes ww1 EmptyVen 23 Aoû 2024 - 2:25

Aurélien281 a écrit:
Bonjour,

Merci pour ces précisions !
En effet, c'est assez impressionnant que de ces 6 là, pas même un seul n'ai été ne serait-ce que blessé !

Cordialement,
Aurélien

Re ,

Je rentre parfois des lots de 20 bonhommes de différentes unités y en a 13 mentionnés dans les VL et parfois un seul .

C ' est " pas de chance " mais pour seulement 6 plaques ça me surprend pas plus que ça non plus .

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6 plaques d'identités allemandes ww1 Empty
MessageSujet: Re: 6 plaques d'identités allemandes ww1   6 plaques d'identités allemandes ww1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6 plaques d'identités allemandes ww1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaques allemandes
» 2 Plaques Allemandes
» Plaques allemandes WW2
» plaques allemandes
» 3 plaques allemandes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Les plaques d'identité-
Sauter vers: