le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Gourde allemande ? A identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
loinsurlescimes Aspirant
Nombre de messages : 316 Localisation : Région Centre Thème de collection : Chasseurs alpins / Infanterie alpine / artillerie de montagne Date d'inscription : 21/02/2018
| Sujet: Gourde allemande ? A identifier Lun 19 Aoû 2024 - 21:10 | |
| Bonjour, Dans les rentrées du we il y a cette gourde que je n’arrive pas à identifier. Ça me fait penser à de l’allemand mais ça ne ressemble pas à ce que je connais déjà. La Gourde est en aluminium. Quelqu’un connaît ? Merci par avance, |
| | | Maginot Aspirant
Nombre de messages : 306 Age : 20 Localisation : Meuse Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 29/12/2022
| Sujet: Re: Gourde allemande ? A identifier Lun 19 Aoû 2024 - 21:41 | |
| Bonsoir, On dirait une gourde allemande M1893, mais le harnais de cuir aurait été simplifié en cet anneau où se loge le mousqueton La housse aussi n'a pas de bouterolle. Peut-être ersatz, mais plus probablement achat privé ou civil. Cordialement, Maginot. |
| | | Maginot Aspirant
Nombre de messages : 306 Age : 20 Localisation : Meuse Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 29/12/2022
| Sujet: Re: Gourde allemande ? A identifier Lun 19 Aoû 2024 - 21:42 | |
| De plus les boutons de la housse ne possèdent pas le motif allemand. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Gourde allemande ? A identifier Mar 20 Aoû 2024 - 13:12 | |
| - Maginot a écrit:
- La housse aussi n'a pas de bouterolle.
Bonjour. Doit-on traduire ce terme inadéquat par " téton métallique sur la partie basse " ? Les boutons en fer de la dite housse ( qui semblent lisses ? ) jurent avec le bidon en aluminium, et effectivement aucun modèle réglementaire allemand ne possède ce bien complexe à usiner système d'anneau à la base du goulot. Il faudrait en déterminer la contenance, mais en l'état c'est au mieux un bidon d'achat personnel. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gourde allemande ? A identifier | |
| |
| | | | Gourde allemande ? A identifier | |
|