le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Aide identification étui | |
| | Auteur | Message |
---|
Red2591 Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : IDF Thème de collection : WWII Date d'inscription : 19/08/2024
| Sujet: Aide identification étui Lun 19 Aoû 2024 - 23:29 | |
| Bonjour. J'ai retrouvé dans mon jardin une douille en mauvais état, malgré mes recherches je n'arrive pas à déterminer clairement ses caractéristiques. Si quelqu'un peut m'aider svp. Merci d'avance ! |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3783 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Aide identification étui Mar 20 Aoû 2024 - 1:16 | |
| Bonjour , on dirait du 9 mm datée de 69 ?? C’est une supposition , car tellement peu de précisions... Alors si c’est bien le cas , a se demander ce qu’elle fout dans votre jardin ? .... Cdlt , Capt. |
| | | Red2591 Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : IDF Thème de collection : WWII Date d'inscription : 19/08/2024
| Sujet: Re: Aide identification étui Mar 20 Aoû 2024 - 12:51 | |
| - Capt Freudiger a écrit:
- Bonjour , on dirait du 9 mm datée de 69 ?? C’est une supposition , car tellement peu de précisions...
Alors si c’est bien le cas , a se demander ce qu’elle fout dans votre jardin ? .... Cdlt , Capt. C'est la réflexion que je me suis fait. Pour moi c'est du 9 mais les autres inscriptions me sont totalement étrangères. La maison date des années 80. |
Nombre de messages : 3783 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Aide identification étui Mar 20 Aoû 2024 - 13:04 | |
| Bonjour , j’ai connu des gens qui profitaient de la soirée du 14 Juillet ( pétards/pétarade/feux d’artifices..) pour faire cracher leurs pétoires pas toujours détenues légalement. Mais Bon , comme une douille ne parle pas ( à part dans la série " les Experts " !) On n’en saura pas plus ... Bonne journée , Capt. |
| | | DETEC68 Général de Division
Nombre de messages : 1418 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Aide identification étui Mar 20 Aoû 2024 - 15:55 | |
| Bonsoir, La longueur et le diamètre intérieur aiderait beaucoup Cdt |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Aide identification étui Mar 20 Aoû 2024 - 16:07 | |
| Bonjour, l'explication la plus plausible serait un appelé au service militaire qui l'aurait récupéré suite à un tir au PM et ramené chez lui.
TS: cartoucherie de Tarbes, là où la majeure partie des cartouches militaires de de type étaient fabriquées. Cordialement, CG |
| | | Red2591 Soldat
| | | | Red2591 Soldat
| Sujet: Re: Aide identification étui Mar 20 Aoû 2024 - 16:19 | |
| C'est particulièrement la date qui m'intéresse, même si ça me paraît peu probable je me demandais si ça ne datait pas de la seconde guerre étant donné que la maison est placée sur une ancienne partie boisée de la ville et que des affrontements ont eu lieu à la libération en 1944 |
| Sujet: Re: Aide identification étui Mar 20 Aoû 2024 - 16:29 | |
| Re , cette douille semble bien être datée de 69 où me faut-il de nouvelles lunettes ? 🧐 Hélas pas de 44 en tous cas ! Amicalement , Capt. |
| | | Red2591 Soldat
| Sujet: Re: Aide identification étui Mer 21 Aoû 2024 - 22:23 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide identification étui | |
| |
| | | | Aide identification étui | |
|