le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Interrogation sur les Reibert | |
| | Auteur | Message |
---|
saarloos Lieutenant
Nombre de messages : 529 Age : 48 Localisation : Calais Thème de collection : Uniformes, équipement, décorations de la Kriegsmarine / Photos de Calais et ses environs pendant la guerre Date d'inscription : 13/03/2017
| Sujet: Interrogation sur les Reibert Mar 20 Aoû 2024 - 9:34 | |
| Bonjour à tous. En recherchant sur les sites de ventes, les forums et dans des ouvrages, le "Reibert" ou livre d'instruction fait parti des bagages du soldat allemand. On en trouve différents exemplaires, aussi bien pour la Luftwaffe, comme la Heer, avec la spécialité d'armes, infanterie, artillerie, estafette,...... Ma question concernant ce livre, c'est que nous le retrouvons pour 2 armes au sein de la Wehrmacht, mais qu'en est-il pour la Kriegsmarine ? Existe t-il ce type de livre pour cette arme ? Quelqu'un a t-il une photo, ou un exemplaire chez lui ? Ou puis-je m'en procurer un ? Grand merci. Ci-dessous, quelques photos d'exemplaires à titre d'informations. Bonne journée à tous |
| | | saarloos Lieutenant
Nombre de messages : 529 Age : 48 Localisation : Calais Thème de collection : Uniformes, équipement, décorations de la Kriegsmarine / Photos de Calais et ses environs pendant la guerre Date d'inscription : 13/03/2017
| Sujet: Re: Interrogation sur les Reibert Mar 20 Aoû 2024 - 9:35 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Interrogation sur les Reibert Mar 20 Aoû 2024 - 13:02 | |
| Bonjour,
dans ces ouvrages, de la Heer notamment, semblent se trouver des pages spécifiques à la Kriegsmarine, notamment sur les uniformes. Après, je ne sais si des exemplaires étaient entièrement dédiés à la Kriegsmarine.
Recherchez-vous un de ces exemplaires de la Kriegsmarine, ou un de la Heer ou Luftwaffe ? Car on en trouve assez facilement, pour l'artillerie par exemple.
Cordialement |
| Sujet: Re: Interrogation sur les Reibert Mer 21 Aoû 2024 - 9:40 | |
| Bonjour Poddichini. Merci pour votre réponse. J'ai déjà consulté quelques exemplaires, mais malheureusement rien de spécifique en lien avec la KM. Je recherche ensuite, un exemplaire propre à la KM, un peu comme la marine française, où le marin engagé, comme appelé percevait un livre sur la connaissance à apprendre en tant que matelot. En général, je trouve ce livre, très instructif, et avec des spécificités par armes, mais les exemplaires proposés à la vente ont parfois des prix exorbitants.... |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Interrogation sur les Reibert Mer 28 Aoû 2024 - 13:30 | |
| Bonjour,
Je viens d'acheter une édition originale du REIBERT , le manuel pour l'infanterie . Il a été réédité en Angleterre ( fac similé) et trouver des éditions originales en bon état est difficile . En tout cas , c'est super passionnant à feuilleter , et c'est surtout qu'il n'a y pas d'intermédiaire , c'est brut d'époque
Auriez vous éventuellement la traduction de la table des matières sur celui de l'infanterie ?
Il y a un volume , je ne sais plus lequel ou l'on peut voir des planches d'uniformes et grades pour la kriegsmarine.
Si je retrouve ça , je vous ferais une copie .
Mais je ne suis pas certain qu'il y ait eu un volume spécialement dédié pour la km
Bien à vous |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Interrogation sur les Reibert Mer 28 Aoû 2024 - 13:50 | |
| Voici une planche extraite du manuel REIBERT kannonier |
| Sujet: Re: Interrogation sur les Reibert Mer 28 Aoû 2024 - 15:01 | |
| Bonjour Militari
Je vous remercie pour votre recherche et du partage de la planche extraite. Si cela ne vous gène pas, pouvez-vous mettre une photo de votre Reibert, histoire que je trouve le même exemplaire ? Un grand merci. Bien cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Interrogation sur les Reibert | |
| |
| | | | Interrogation sur les Reibert | |
|