le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Soldat Francais mort en captivité ? | |
| | Auteur | Message |
---|
robert1913 Général de Brigade
Nombre de messages : 992 Localisation : picardie Thème de collection : français 2ww Date d'inscription : 16/11/2017
| Sujet: Soldat Francais mort en captivité ? Mar 20 Aoû 2024 - 13:20 | |
| Bonjour, Ayant trouvé ces pièces de notre histoire, je n'ai pas réussi à identifier le parcours de se SOLDAT Ces artefacts ont été trouvés par moi il y'a une quarantaine d'années . . . Boite bois à tiroir avec fragments d'éclats, balles, plaques d'identité fracturé et plaque en bois de "stalag" Merci à vous pour votre aide afin de mettre un parcours à ce soldat sûrement mort en captivité mais dans quelle circonstances, quand et qui était Alfred PERIGNON engagé volontaire, ou, quand etc ??? Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Soldat Francais mort en captivité ? Mar 20 Aoû 2024 - 13:30 | |
| Bonjour,
je pense qu'il s'agit là d'un marin engagé volontaire au bureau de Cherbourg en 1928, sous le matricule 4860. Je pense que cet homme est né le 3 août 1911, qu'il était quartier maître au moment de sa capture, et qu'il fut interné au frontstalag 130 de Caen dans le Calvados :
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5743816b/f53
Liste officielle n° 32 de prisonniers français, 16 octobre 1940
Cordialement |
| | | PouetPouet Aspirant
Nombre de messages : 394 Localisation : IDF Thème de collection : Du nominatif Date d'inscription : 11/01/2024
| Sujet: Re: Soldat Francais mort en captivité ? Mar 20 Aoû 2024 - 13:43 | |
| Bonjour,
Alfred Gaston PERIGNON, né le 3 août 1911 à Paris 14 (75) et décédé le 26 janvier 1971 à Bondy (93).
Sources : Geneanet
Cordialement,
PP |
| | | robert1913 Général de Brigade
Nombre de messages : 992 Localisation : picardie Thème de collection : français 2ww Date d'inscription : 16/11/2017
| Sujet: Re: Soldat Francais mort en captivité ? Jeu 22 Aoû 2024 - 5:14 | |
| Bonjour, Un GRAND merci pour leurs rapidité et leurs précisions, aux deux membres hyper réactif, à savoir, Poddichini et à PouetPouet. Merci pour votre éclairage sur ce marin. Depuis tout ce temps je ne connaissais rien de cette personne et de son parcours. Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Soldat Francais mort en captivité ? Jeu 22 Aoû 2024 - 7:27 | |
| Bonjour,
avec plaisir.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soldat Francais mort en captivité ? | |
| |
| | | | Soldat Francais mort en captivité ? | |
|