le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Chemise camouflage (Amérique latine ?) | |
| | Auteur | Message |
---|
nollandu33 Général d'Armée
Nombre de messages : 1661 Age : 26 Localisation : Aquitaine Thème de collection : XIXème et XXème siècles. Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Chemise camouflage (Amérique latine ?) Mar 20 Aoû 2024, 22:43 | |
| Bonjour à tous, J’aurais aimé une identification de cette chemise camouflée ? Il y a écrit sur l’étiquette « SUN.M.F.A. » Merci d’avance. Cdt |
| | | PouetPouet Aspirant
Nombre de messages : 394 Localisation : IDF Thème de collection : Du nominatif Date d'inscription : 11/01/2024
| Sujet: Re: Chemise camouflage (Amérique latine ?) Mar 20 Aoû 2024, 22:53 | |
| Bonjour,
Cela ressemble au camo du Transkei vers 1980-90.
Cordialement,
PP |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Chemise camouflage (Amérique latine ?) Mer 21 Aoû 2024, 00:56 | |
| Bonjour,
peut-on voir l'étiquette en question ?
Merci, cordialement |
| | | Elgo Général de Division
Nombre de messages : 1250 Localisation : Picardie Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 30/12/2016
| Sujet: Re: Chemise camouflage (Amérique latine ?) Mer 21 Aoû 2024, 06:08 | |
| - PouetPouet a écrit:
- Bonjour,
Cela ressemble au camo du Transkei vers 1980-90.
Cordialement,
PP Bonjour +1 https://www.camopedia.org/index.php/South_Africa_-_Transkei Elgo |
Nombre de messages : 394 Localisation : IDF Thème de collection : Du nominatif Date d'inscription : 11/01/2024
| Sujet: Re: Chemise camouflage (Amérique latine ?) Mer 21 Aoû 2024, 07:07 | |
| Bonjour, Une illustration d’une variante de l’étiquette de ce fabricant (MFA pour Manufacture). Je confirme ma pensée, il suffit d’aller sur eBay et de taper Transkei Shirt pour trouver ce modèle de camo en chemise, veste et pantalon. Cordialement, PP |
| | | berkane Général de Division
Nombre de messages : 1445 Localisation : sud ouest Thème de collection : France 40 et occupation Date d'inscription : 13/02/2016
| Sujet: Re: Chemise camouflage (Amérique latine ?) Mer 21 Aoû 2024, 11:33 | |
| bonjour camopedia, je ne connaissais pas ce site. Merci. Cdt B. |
| | | nollandu33 Général d'Armée
Nombre de messages : 1661 Age : 26 Localisation : Aquitaine Thème de collection : XIXème et XXème siècles. Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Chemise camouflage (Amérique latine ?) Mer 21 Aoû 2024, 15:35 | |
| Bonjour et merci à tous pour votre aide. Voici une photo de l’étiquette .. je ne connaissais même pas cette région .. Savez-vous si cela vaut quelques choses ? La mienne est neuve de stock, sûrement datant de la fin de cette région .. Merci Cdt |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Chemise camouflage (Amérique latine ?) Mer 21 Aoû 2024, 15:41 | |
| Bonjour,
je vous remercie. Fabrication taïwannaise ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Chemise camouflage (Amérique latine ?) Jeu 22 Aoû 2024, 08:44 | |
| Bonjour,
Pas mal de production de camouflage (notamment chez les armées des bantoustans, sans industrie textile dédiée) ont été réalisées en Asie du Sud-Est dans les années 80-90.
Souvent des camos type DPM et Brushed. Une grand variété, aisée à trouver encore sur le marché mais qui peut être un thème de collection à lui tout seul.
Valeur : 15/30 euros selon le modèle et la taille.
Chose étrange, le Bophuthatswana a produit ses propres chemises et vestes dans les années 1980. Je dois en avoir un exemplaire chemisette en DPM.
Cordialement,
PP
|
| | | nollandu33 Général d'Armée
| Sujet: Re: Chemise camouflage (Amérique latine ?) Jeu 22 Aoû 2024, 11:43 | |
| Bonjour, Entendu, un grand merci à vous !
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chemise camouflage (Amérique latine ?) | |
| |
| | | | Chemise camouflage (Amérique latine ?) | |
|