le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Intéressante composition d'un képi civil | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Intéressante composition d'un képi civil Ven 23 Aoû 2024 - 14:50 | |
| Bonjour,
voilà un képi d'un aspect particulier. Pour moi c'est un képi d'un service de type civil, municipal par exemple, d'une forme globale couramment rencontrée dans les années 1900-début des années 1910. Mais, la forme de son noeud hongrois est plus tardive, des années 1920, voire le début des années 1930. L'aspect plutôt rigide de l'ensemble plaiderait aussi dans ce sens.
Ce képi me semble donc illustrer le port de képis de type militaire, de forme militaire, par des organismes civils, portés plus tardivement que le changement de modèle dans l'armée. Cela est visible aussi chez les Pompiers par exemple. Un képi foulard de l'entre-deux-guerres.
Cordialement
https://www.leboncoin.fr/ad/collection/2829700309 |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Intéressante composition d'un képi civil Jeu 10 Oct 2024 - 19:38 | |
| Bonjour, sans photo c'est un post qui ne voudra plus dire grand chose quand l'annonce sera supprimée. |
| | | Swiscraft Adjudant
Nombre de messages : 178 Age : 21 Localisation : Doubs Thème de collection : Militaria/fdo divers français Date d'inscription : 16/07/2020
| Sujet: Re: Intéressante composition d'un képi civil Jeu 10 Oct 2024 - 19:56 | |
| Bonsoir,
J'en ai un de garde champêtre qui me semble être même conception, je vérifierai et vous enverrai des photos si j'y pense.
Collectionnement, Nicolas |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Intéressante composition d'un képi civil Ven 11 Oct 2024 - 6:43 | |
| Bonjour,
merci Christian. Nicolas, oui, ce peut être le type de képi porté par les gardes champêtre.
Cordialement |
| | | PouetPouet Aspirant
Nombre de messages : 372 Localisation : IDF Thème de collection : Du nominatif Date d'inscription : 11/01/2024
| Sujet: Re: Intéressante composition d'un képi civil Ven 11 Oct 2024 - 7:11 | |
| Bonjour, Extrait du catalogue ARA (entre-deux guerres) où ces formes de képis anciennes sont encore proposées et notamment en drap noir pour les gardes champêtres et gardes chasses privés. Extrait des jeux de fiches de chez HUARD (kit commercial des années 1930) avec un képi GC sur une forme quasi foulard… Cordialement, PP |
| | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Intéressante composition d'un képi civil Ven 11 Oct 2024 - 7:26 | |
| Bonjour,
merci; j'avais connaissance de ce document.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Intéressante composition d'un képi civil | |
| |
| | | | Intéressante composition d'un képi civil | |
|