le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Coffret couverts luftwaffe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vv31
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 56
Age : 27
Localisation : Toulouse / Bourges
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 04/11/2023

Coffret couverts luftwaffe Empty
MessageSujet: Coffret couverts luftwaffe   Coffret couverts luftwaffe EmptyVen 23 Aoû 2024 - 19:51

Bonsoir,

J’aurais souhaité avoir votre avis concernant ce coffret de fourchettes à dessert de la luftwaffe, n’étant pas assez calé sur le sujet.

En vous remerciant par avance 

Cordialement 

Valentin

Coffret couverts luftwaffe Img_1620
Coffret couverts luftwaffe Img_1619
Coffret couverts luftwaffe Img_1618
Revenir en haut Aller en bas
vv31
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 56
Age : 27
Localisation : Toulouse / Bourges
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 04/11/2023

Coffret couverts luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: Coffret couverts luftwaffe   Coffret couverts luftwaffe EmptyVen 23 Aoû 2024 - 19:59

Avec les photos c’est mieux  Very Happy

N’hésitez pas à me demander si vous avez besoin de d’autres détails
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 12271
Age : 48
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Coffret couverts luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: Coffret couverts luftwaffe   Coffret couverts luftwaffe EmptySam 24 Aoû 2024 - 14:17

Bonjour.
Depuis 6/8 mois on en voit des malles entières du même genre sur eBay chez plusieurs vendeurs qui doivent n'en être qu'un, ou alors une coopérative de filous.
La base est allemande oui ( encore que ce fabricant aux playmobils jumeaux a aussi pas mal donné dans l'exportation, la sous-traitance, quand il n'a pas été victime de plagiat pur et simple ) en revanche l'aigle au dessin étrange ne m'inspire aucune confiance : la queue notamment avec le parfait alignement des plumes avec la patte repliée ne correspond pas aux variantes connues.
L'aigle semble avoir été frappé avec une contremarque, pas réalisé au laser, mais cela en soi ne prouve hélas plus rien.
Les couverts sont resplendissants, ce qui passerait encore, mais que dire de la boîte qui est absolument immaculée ?
Je pense donc qu'il vaut mieux ne pas investir...
Revenir en haut Aller en bas
vv31
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 56
Age : 27
Localisation : Toulouse / Bourges
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 04/11/2023

Coffret couverts luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: Coffret couverts luftwaffe   Coffret couverts luftwaffe EmptySam 24 Aoû 2024 - 16:11

Bonjour,

Déjà acheté malheureusement, mais je vais peut être voir avec le vendeur pour négocier un remboursement.

Merci en tout cas pour votre analyse  Coffret couverts luftwaffe 30243

Valentin
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 12271
Age : 48
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Coffret couverts luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: Coffret couverts luftwaffe   Coffret couverts luftwaffe EmptySam 24 Aoû 2024 - 19:50

On peut dire hélas que cela n'a pas trainé...
Un conseil utile, que vous récupériez votre mise de départ ou pas : achetez ces pièces à l'unité, en aluminium plutôt qu'en quoi que ce soit d'autre, et assurez-vous qu'en plus d'aigles normaux il y a, si c'est Luftwaffe, le code du fabricant + la date abrégée et la marque de propriété FlUV.
L'ensemble de ces critères étant compliqué à falsifier de manière convaincante vous limitez ainsi grandement les risques.
Et il y a toujours le forum si vous avez des doutes.
Pourrais-je sinon demander combien le vendeur demandait pour cet ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
vv31
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 56
Age : 27
Localisation : Toulouse / Bourges
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 04/11/2023

Coffret couverts luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: Coffret couverts luftwaffe   Coffret couverts luftwaffe EmptyDim 25 Aoû 2024 - 0:26

Du coup pour vous pas de doute sur le fait que ce soit des copies ? 

Je l’ai payé 140 €
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 12271
Age : 48
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Coffret couverts luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: Coffret couverts luftwaffe   Coffret couverts luftwaffe EmptyDim 25 Aoû 2024 - 8:35

Merci. C'est donc un tarif si ridiculement bas par rapport à ce que vaudrait un ensemble original dans sa boîte que le vendeur n'essayait même pas de donner le change.
Dans tous les domaines du Militaria, mais plus  encore dans les couverts de mess, quand le prix est vraiment très bas c'est qu'il y a une très bonne raison à cela.
Revenir en haut Aller en bas
vv31
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 56
Age : 27
Localisation : Toulouse / Bourges
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 04/11/2023

Coffret couverts luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: Coffret couverts luftwaffe   Coffret couverts luftwaffe EmptyLun 26 Aoû 2024 - 11:43

Ça me servira de leçon pour la prochaine fois, même si les bonnes affaires existent elles demeurent rares ! 

Merci en tout cas 

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 12271
Age : 48
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Coffret couverts luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: Coffret couverts luftwaffe   Coffret couverts luftwaffe EmptyLun 26 Aoû 2024 - 14:25

Mais de rien.
Je ne sais pas s'il y a une raison particulière  au fait que 5 des douze fourchettes manquent à l'appel, mais même avec autant de pièces manquantes le prix pour le reste et la boîte était déjà bien trop avantageux pour être honnête, sans parler de l'aspect des pièces elles-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
vv31
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 56
Age : 27
Localisation : Toulouse / Bourges
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 04/11/2023

Coffret couverts luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: Coffret couverts luftwaffe   Coffret couverts luftwaffe EmptyLun 26 Aoû 2024 - 15:19

D’accord je comprends et puis je m’abstiendrai également d’acheter des pièces qui ne sont pas dans mon domaine principal et donc sans avoir les connaissances nécessaires ! 
Mais je ne pensais pas qu’il existait également des copies de couverts comme ceux là
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 12271
Age : 48
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Coffret couverts luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: Coffret couverts luftwaffe   Coffret couverts luftwaffe EmptyLun 26 Aoû 2024 - 16:02

Hélas aujourd'hui en matériel allemand il ne faut plus compter ce qui est copié, mais ce qui ne l'est pas, et cela ne représente plus qu'un pourcentage infime du total.
Revenir en haut Aller en bas
chayan philippe
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 3
Age : 15
Localisation : belgique
Thème de collection : militariat
Date d'inscription : 17/05/2024

Coffret couverts luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: Coffret couverts luftwaffe   Coffret couverts luftwaffe EmptyLun 26 Aoû 2024 - 16:12

Bonjour, ce n'est pas vraiment de le thème et j'en suis désolée mais j'aimerais faire un post pour avoir votre avis et pouvoir essayer d'identifier de la vaisselle allemande plus récente mais trouvé dans une malle militaire que je pense être de la période où on as envoyé nos troupes en Allemagne après la guerre, j'espère que vous pourrez m'aider merci d'avance et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82154
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Coffret couverts luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: Coffret couverts luftwaffe   Coffret couverts luftwaffe EmptyLun 26 Aoû 2024 - 16:21

Bonjour,

bienvenue sur le forum, où la première étape est la présentation dans la rubrique Bureau de recrutement, puis la seconde la lecture et l'acceptation du règlement.
Une fois les formalités faites, vous pourrez créer un sujet spécifique pour votre demande.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coffret couverts luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: Coffret couverts luftwaffe   Coffret couverts luftwaffe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coffret couverts luftwaffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couverts KM ww2.
» Couverts KM!
» Couverts US
» Cuillère française réglementaire ?
» Couverts US ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Autres identifications-
Sauter vers: