le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| dragonne pour sabre modèle 1822 | |
| | Auteur | Message |
---|
choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: dragonne pour sabre modèle 1822 Sam 24 Aoû 2024 - 17:47 | |
| Bonjour à tous ,
je recherche une dragonne en bon état si possible pour un sabre de troupe cavalerie légère modèle 1822
Merci par avance
Cordialement Choumac |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5737 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: dragonne pour sabre modèle 1822 Dim 25 Aoû 2024 - 0:45 | |
| Je n'en ai pas à vous proposer, mais il serait utile de préciser de quel modèle vous avez besoin, car il y en a plusieurs possibles en fonction de l'époque et de l'affectation (buffle blanc, vache noircie sur chair, vache fauve, modèles récents pour écoles militaires...).
Cordialement |
| | | choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Re: dragonne pour sabre modèle 1822 Dim 25 Aoû 2024 - 10:21 | |
| Bonjour Tribu...,
c'est pour un sabre de cavalerie légère modèle 1822 troupe (classique) à un bracelet époque troisième République.
Votre travail est superbe sur les dragonne mais avec une illustration photo pour chaque dragonne décrite serait un gros plus pour mieux visualiser le modèle quand on recherche.
Merci à vous.
Choumac
|
Nombre de messages : 5737 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: dragonne pour sabre modèle 1822 Dim 25 Aoû 2024 - 16:50 | |
| Bonjour, Merci de votre appréciation. Je n'avais pas mis de photos car je ne possède pas tous les modèles et ne veux pas utiliser d'illustrations sans y être autorisé par les auteurs. Il vous faut donc une dragonne de type 1845, à deux coulants : - pour l'artillerie ou le train : en vache noire cirée sur chair jusqu'en 1915, en vache fauve fleur à l'extérieur à partir de cette date ; - pour la cavalerie : en vache noire cirée sur chair jusqu'en 1899, en vache fauve fleur à l'extérieur à partir de cette date. La forme de ces dragonnes, quelle que soit la couleur, est celle-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cordialement |
| | | choumac Général d'Armée
| Sujet: Re: dragonne pour sabre modèle 1822 Mar 27 Aoû 2024 - 23:19 | |
| Merci pour la photo de la dragonne.
Choumac |
| Sujet: Re: dragonne pour sabre modèle 1822 Mer 28 Aoû 2024 - 1:12 | |
| De rien ! Voir aussi la première image de cette page (merci Crabro0). Les dragonnes noires et fauves à sangle large (25 mm) vont sur votre sabre. Attention : les modèles réglementaires ont deux coulants tressés et la tête de gland doit aussi être tressée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dragonne pour sabre modèle 1822 | |
| |
| | | | dragonne pour sabre modèle 1822 | |
|