le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Ceinturon Waffen RODO estimation et identification

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GoatHunterFR
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 28
Localisation : Namur
Thème de collection : Français WW1 Allemand WW2
Date d'inscription : 15/06/2023

Ceinturon Waffen RODO estimation et identification  Empty
MessageSujet: Ceinturon Waffen RODO estimation et identification    Ceinturon Waffen RODO estimation et identification  EmptySam 24 Aoû 2024 - 19:21

Bonsoir à tous !

Je viens vers vous car je viens de recevoir ce petit colis, et je me demandais quelles seraient vos estimation pour cette ensemble ?
Boucle RODO (bien bonne d’après mes recherche) denazifiee, mais qui malgré tout a encore 70% de sa peinture noire d’origine. Je sais plus trop comment me situer au vue des modèle entier sans peinture que je vois à 800/1200$ sans peinture.

Mais aussi je voulais savoir si il y avait moyen d’identifier le cuir, si ils étaient « SS » ou les meme que la heer ? Il n’y a aucun autre marquage que le 06 ( ou alors j’ai pas vu )

Ceinturon Waffen RODO estimation et identification  Img_8310
Ceinturon Waffen RODO estimation et identification  Img_8311
Ceinturon Waffen RODO estimation et identification  Img_8312


Les photos sont pas dingues je pourrai en refaire, le jour commence à tomber.
Voilà voilà ! Si vous savez comment différencier les cuit SS de la Heer, et/ou si vous avez une idée du prix de l’ensemble, je suis super preneur !
Merci beaucoup pour votre temps !

(J’ai pour projet depuis tout petit d’acquérir une vareuse ou une capote bleue horizon, ça pourrai enfin me permettre de financer cet achat ou de troquer 🙏)
Revenir en haut Aller en bas
GoatHunterFR
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 28
Localisation : Namur
Thème de collection : Français WW1 Allemand WW2
Date d'inscription : 15/06/2023

Ceinturon Waffen RODO estimation et identification  Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon Waffen RODO estimation et identification    Ceinturon Waffen RODO estimation et identification  EmptySam 24 Aoû 2024 - 19:22

Ceinturon Waffen RODO estimation et identification  Img_8313
Ceinturon Waffen RODO estimation et identification  Img_8315
Ceinturon Waffen RODO estimation et identification  Img_8314
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 12271
Age : 48
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Ceinturon Waffen RODO estimation et identification  Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon Waffen RODO estimation et identification    Ceinturon Waffen RODO estimation et identification  EmptySam 24 Aoû 2024 - 19:43

GoatHunterFR a écrit:
Boucle RODO (bien bonne d’après mes recherche) denazifiee, mais qui malgré tout a encore 70% de sa peinture noire d’origine.

Bonsoir.
J'opte aussi pour l'authenticité de la boucle, en revanche non seulement la peinture noire d'origine sur une boucle SS je n'en ai jamais entendu parler, mais là si je devais définir une couleur ce serait bleu foncé fin de guerre sur ( ou sous ? ) une curieuse couche claire, peut-être le gris clair d'origine  ?!?
Revenir en haut Aller en bas
GoatHunterFR
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 28
Localisation : Namur
Thème de collection : Français WW1 Allemand WW2
Date d'inscription : 15/06/2023

Ceinturon Waffen RODO estimation et identification  Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon Waffen RODO estimation et identification    Ceinturon Waffen RODO estimation et identification  EmptySam 24 Aoû 2024 - 19:59

Bonsoir !
Merci pour la réponse !
Demain au soleil je prendrai des belles photos ça rendra mieux, j’ai trouvé cette article qui en référence une tonne:
https://fjm44.com/articles/a-guide-to-collecting-waffen-ss-belt-buckles/

Ceinturon Waffen RODO estimation et identification  Img_8316

En effet l’auteur de l’article la décrit comme « blue », c’est moi qui la voie plutôt noir, a vrai dire j’ai pas une vue plutôt mauvaise.
Pour le cuir, vous auriez une idée ou un lien d’article comme ça qui référence les modèles ? Dans tous les cas j’ai payé un bon prix pour le tout donc je n’aurai pas de mauvaises surprises.
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 12271
Age : 48
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Ceinturon Waffen RODO estimation et identification  Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon Waffen RODO estimation et identification    Ceinturon Waffen RODO estimation et identification  EmptySam 24 Aoû 2024 - 20:19

Le cuir me semble tout à fait honnête, quant à dire si c'est celui d'origine ou non je ne suis pas en mesure de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
GoatHunterFR
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 28
Localisation : Namur
Thème de collection : Français WW1 Allemand WW2
Date d'inscription : 15/06/2023

Ceinturon Waffen RODO estimation et identification  Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon Waffen RODO estimation et identification    Ceinturon Waffen RODO estimation et identification  EmptySam 24 Aoû 2024 - 22:51

Il y à eu plusieurs types de cuir de ceinture ? Ils se différencient pas ?
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 12271
Age : 48
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Ceinturon Waffen RODO estimation et identification  Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon Waffen RODO estimation et identification    Ceinturon Waffen RODO estimation et identification  EmptyDim 25 Aoû 2024 - 8:59

Normalement pour un modèle tardif / très tardif de ceinturon il n'y a plus de languette cousue, la boucle se prend directement dans les trous faits dans le ceinturon. 
C'est bien ce que l'on semble avoir ici, ce qui m'étonne cependant c'est que le fermoir a l'air d'être peint en gris classique, pas en bleu-gris foncé.
Avec deux photos du cuir à plat dans toute sa longueur il serait peut-être possible d'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
GoatHunterFR
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 28
Localisation : Namur
Thème de collection : Français WW1 Allemand WW2
Date d'inscription : 15/06/2023

Ceinturon Waffen RODO estimation et identification  Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon Waffen RODO estimation et identification    Ceinturon Waffen RODO estimation et identification  EmptyDim 25 Aoû 2024 - 12:07

Bonjour,
Merci pour vos réponses, je vais m’en occuper cette aprèm je prendrai des meilleures photos !
Revenir en haut Aller en bas
KeyserSoze
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 24
Localisation : Austrasie
Thème de collection : Allemand ww1/2
Date d'inscription : 15/07/2024

Ceinturon Waffen RODO estimation et identification  Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon Waffen RODO estimation et identification    Ceinturon Waffen RODO estimation et identification  EmptyDim 25 Aoû 2024 - 18:45

Bonjour , concernant le cuir , c'est une fabrication simplifiée à partir de 1943.

J'ai vu le lot passer , j'étais un peu deg de l'avoir manqué. Je le suis encore plus en constatant qu'il est partit juste dans le but faire un billet.
Revenir en haut Aller en bas
GoatHunterFR
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 28
Localisation : Namur
Thème de collection : Français WW1 Allemand WW2
Date d'inscription : 15/06/2023

Ceinturon Waffen RODO estimation et identification  Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon Waffen RODO estimation et identification    Ceinturon Waffen RODO estimation et identification  EmptyDim 25 Aoû 2024 - 23:17

Salut ! Désolé j’ai pas pu prendre plus de photos aujourd’hui j’ai eu un empêchement.
Je cherche pas à la vendre « pour me faire un billet », d’ailleurs je préférerai largement faire un échange avec quelqu’un qui aurait de l’uniforme de poilu, ou si je la vend c’est si j’ai enfin trouvé une capote bleue horizon du régiment de mon arrière arrière grand père.. je roule pas sur l’or et les prix actuel sont totalement hors de ma portée, j’en suis désolé.. mais je veux pas m’enrichir la dessus pour autant.
Si je dois troquer ce ceinturon contre un vareuse bleue horizon, je voulais savoir quel estimations les gens donnent pour que je me situe dans l’échange. Jusque là les trocs que j’ai fais partait toujours sur une base de « prix » qu’on essayait de faire correspondre avec un ou plusieurs objets.
Je cherche surtout à réaliser mon rêve de gosse, je ne possède pas 1 seul uniforme bleu horizon, ne m’en voulais pas. Si j’avais les moyens de tout acheter et garder, évidemment je m’en séparerai pas ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ceinturon Waffen RODO estimation et identification  Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon Waffen RODO estimation et identification    Ceinturon Waffen RODO estimation et identification  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceinturon Waffen RODO estimation et identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Estimation Ceinturon Waffen Rodo
» Estimation Boucle de ceinturon Waffen SS RZM 155/40
» Identification ceinturon Waffen
» Identification et estimation sac waffen ss
» Ceinturon allemand RODO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: