le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement...

Aller en bas 
+18
patt19
DUCLOS
vv31
paulux
poddichini
uchronie
la sentinelle
roro771089
Côte du Poivre
OM01
fitonili
Assaut12
orzabal
le picard
Raider30
petigny
34pontifical
PYD
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16870
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... Empty
MessageSujet: Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement...   Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... EmptyDim 25 Aoû 2024 - 11:10

Bonjour,
une seule trouvaille certes mais je veux bien en faire une comme ça tous les dimanches.. Wink
Fanion de de compagnie du 131 eme RI FFI.
Le 131 eme RI a été constitué en décembre 1944 à Troyes et à Dreux à partir d'éléments FFI de l'Aube et de l'Eure et Loir.
En février 1945, il est envoyé vers l'ouest pour participer au siège des poches de l'Atlantique.
D'abord à la Rochelle puis en avril 45, le 2 eme bataillon participe à l'attaque de Royan.

Cordialement.

( le briquet est là pour donner l'échelle)

Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... Img_3627
Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... Img_3628
Revenir en haut Aller en bas
PYD
Aspirant
Aspirant
PYD


Nombre de messages : 366
Age : 35
Localisation : Perché
Thème de collection : Selon l’envie du moment
Date d'inscription : 22/10/2023

Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... Empty
MessageSujet: Re: Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement...   Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... EmptyDim 25 Aoû 2024 - 11:18

Bonjour

Très très intéressant, il est bien jus comme on les aime



Slts


Revenir en haut Aller en bas
34pontifical
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
34pontifical


Nombre de messages : 5200
Localisation : Occitanie
Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur
Date d'inscription : 23/04/2013

Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... Empty
MessageSujet: Re: Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement...   Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... EmptyDim 25 Aoû 2024 - 11:23

Bonjour à tous,

Pour de la rentrée, c'est une superbe rentrée et très content pour toi. Un superbe fanion Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... 261606 Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... 261606

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Modérateur
Modérateur
petigny


Nombre de messages : 15053
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... Empty
MessageSujet: Re: Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement...   Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... EmptyDim 25 Aoû 2024 - 11:26

Tres sympa ce vestige d un Festung celebre !
Revenir en haut Aller en bas
Raider30
Général de Brigade
Général de Brigade
Raider30


Nombre de messages : 1120
Localisation : Martinique
Thème de collection : Scoutisme
Date d'inscription : 16/10/2020

Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... Empty
MessageSujet: Re: Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement...   Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... EmptyDim 25 Aoû 2024 - 11:54

Bonjour.

Une pièce historique !
Revenir en haut Aller en bas
le picard
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
le picard


Nombre de messages : 4283
Localisation : (Hauts de) France
Thème de collection : plus grand chose....
Date d'inscription : 23/06/2014

Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... Empty
MessageSujet: Re: Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement...   Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... EmptyDim 25 Aoû 2024 - 12:02

Bonjour

Très heureux pour toi : c'est une très très belle pièce chargée d'énormément d'histoire ! A mon humble avis, la plus belle trouvaille depuis le début de l'année sur le forum.

Amitiés

PE


Dernière édition par le picard le Dim 25 Aoû 2024 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orzabal
Maréchal
Maréchal
orzabal


Nombre de messages : 2245
Localisation : sur mer
Thème de collection : Dunkerque 1940/45
Date d'inscription : 04/11/2016

Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... Empty
MessageSujet: Re: Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement...   Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... EmptyDim 25 Aoû 2024 - 12:02

Salut
superbe!
ludo
Revenir en haut Aller en bas
Assaut12
Modérateur
Modérateur
Assaut12


Nombre de messages : 6622
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Empire Du Soleil Levant
Date d'inscription : 12/09/2015

Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... Empty
MessageSujet: Re: Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement...   Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... EmptyDim 25 Aoû 2024 - 12:02

Bonjour,

Magnifique ! On aimerait tous trouver ce genre de pièces Wink

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82107
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... Empty
MessageSujet: Re: Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement...   Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... EmptyDim 25 Aoû 2024 - 12:17

Bonjour Emmanuel,

grand bravo pour cette pièce historique, digne d'un musée.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
fitonili
Général de Brigade
Général de Brigade
fitonili


Nombre de messages : 1152
Localisation : Anjou
Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée
Date d'inscription : 10/04/2018

Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... Empty
MessageSujet: Re: Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement...   Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... EmptyDim 25 Aoû 2024 - 12:21

Bonjour,
Si tu aurais présenté le fanion du 1er Bataillon FFI de la Loire inférieur sur St Nazaire , tu aurais un "gus" accroché à ta sonnette... Very Happy
Ce qui n'enlève rien à cette trouvaille, incroyable! Trouver ce genre de pièce à notre époque est tout simplement magique...
Très content pour toi, il est entre de bonne mains!
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01


Nombre de messages : 3453
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)
Date d'inscription : 30/06/2010

Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... Empty
MessageSujet: Re: Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement...   Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... EmptyDim 25 Aoû 2024 - 12:59

Salut Manu Smile

Superbe rentrée, une pièce incroyable !

Bien amicalement

Cyprien
Revenir en haut Aller en bas
Côte du Poivre
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1297
Localisation : Savoie
Thème de collection : Adrian, lames et monnaies
Date d'inscription : 28/05/2017

Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... Empty
MessageSujet: Re: Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement...   Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... EmptyDim 25 Aoû 2024 - 13:21

Unique!
Bravo et vivement dimanche prochain!
Cordialement,
jm
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 12560
Age : 57
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... Empty
MessageSujet: Re: Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement...   Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... EmptyDim 25 Aoû 2024 - 17:41

bonjour
superbe piece digne d un musée
Revenir en haut Aller en bas
la sentinelle
Général d'Armée
Général d'Armée
la sentinelle


Nombre de messages : 1672
Localisation : France
Date d'inscription : 24/07/2012

Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... Empty
MessageSujet: Re: Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement...   Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... EmptyDim 25 Aoû 2024 - 23:22

Bonsoir,
Superbe Manu, c'est une pièce qui me fait de l'œil !
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16870
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... Empty
MessageSujet: Re: Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement...   Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... EmptyLun 26 Aoû 2024 - 8:53

Bonjour Pyd, Patrick, Ludo,PE, Ludo, assaut, Thomas, Philippe, Cyprien, côte du Poivre, roro et Mr sentinelle,
Merci à vous Wink
Très très content de cette trouvaille.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82107
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... Empty
MessageSujet: Re: Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement...   Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... EmptyLun 26 Aoû 2024 - 8:54

Bonjour Emmanuel,

il ne reste plus qu'à trouver une photo d'époque de ce fanion.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
paulux
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
paulux


Nombre de messages : 5254
Age : 34
Localisation : 03
Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes
Date d'inscription : 20/04/2008

Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... Empty
MessageSujet: Re: Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement...   Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... EmptyLun 26 Aoû 2024 - 11:52

Salut incroyable pièce magnifique 😍 le genre de pièce qu’on garde dans une collection
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pauluxdu506.skyblog.com
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16870
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... Empty
MessageSujet: Re: Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement...   Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... EmptyLun 26 Aoû 2024 - 13:04

Bonjour Thomas et Paulux;
Citation :
il ne reste plus qu'à trouver une photo d'époque de ce fanion.
Ca  ne va pas être simple...... scratch

Voilà déjà une photo de soldats du 131 eme équipés de matériel Italien:
https://jhm.fr/champenois-et-lorrains-a-lassaut-de-royan-et-doleron/
Et ici aussi ( je n 'ai plus la source...)

Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... S-l16023

Citation :
Salut incroyable pièce magnifique 😍 le genre de pièce qu’on garde dans une collection



Merci;)

Amicalement.
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
orzabal
Maréchal
Maréchal
orzabal


Nombre de messages : 2245
Localisation : sur mer
Thème de collection : Dunkerque 1940/45
Date d'inscription : 04/11/2016

Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... Empty
MessageSujet: Re: Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement...   Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... EmptyLun 26 Aoû 2024 - 13:12

[quote="uchronie"]Bonjour Thomas et Paulux;
Citation :
il ne reste plus qu'à trouver une photo d'époque de ce fanion.
Ca  ne va pas être simple...... scratch

Voilà déjà une photo de soldats du 131 eme équipés de matériel Italien:
https://jhm.fr/champenois-et-lorrains-a-lassaut-de-royan-et-doleron/
Et ici aussi ( je n 'ai plus la source...)

Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... S-l16023

Citation :
Salut incroyable pièce magnifique 😍 le genre de pièce qu’on garde dans une collection



Merci;)

Amicalement.

Salut,
si tu as Facebook essaye de faire une recherche sur les forums d'histoire locale, tu serais surpris des réponses qu'on peut-y trouver, il y a des gens vraiment doués, je l'utilise dans notre domaine de collection mais aussi pour des objets d'anciens commerce de ma ville, des photos inédites apparaissent parfois, des anecdotes également.
ludo
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16870
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... Empty
MessageSujet: Re: Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement...   Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... EmptyLun 26 Aoû 2024 - 13:17

Salut Ludo,
merci du tuyau Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... 88091
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
vv31
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 56
Age : 27
Localisation : Toulouse / Bourges
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 04/11/2023

Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... Empty
MessageSujet: Re: Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement...   Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... EmptyLun 26 Aoû 2024 - 17:21

Bonjour,

Ça fait plaisir de voir encore de très belles pièces comme celle-ci sortir actuellement !

Félicitations  Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... 30243

Valentin
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16870
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... Empty
MessageSujet: Re: Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement...   Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... EmptyLun 26 Aoû 2024 - 18:11

Bonjour vv31,
merci Wink
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
DUCLOS
Maréchal
Maréchal
DUCLOS


Nombre de messages : 2457
Age : 51
Localisation : Region Parisienne
Thème de collection : Marine principalement
Date d'inscription : 29/01/2012

Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... Empty
MessageSujet: Re: Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement...   Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... EmptyLun 26 Aoû 2024 - 19:21

superbe pièce !

que dire de plus ? a noter la croix de lorraine réalisée avec des galons drunken
Revenir en haut Aller en bas
patt19
Aspirant
Aspirant
patt19


Nombre de messages : 290
Age : 36
Localisation : corréze
Thème de collection : US et ALLEMAND WW2
Date d'inscription : 13/08/2016

Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... Empty
MessageSujet: Re: Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement...   Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... EmptyLun 26 Aoû 2024 - 19:29

Félicitation, moi sa fait très longtemps que je ne trouve plus rien en brocante... Pourtant c'est pas faute d'en faire!
Belle trouvaille
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16870
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... Empty
MessageSujet: Re: Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement...   Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... EmptyLun 26 Aoû 2024 - 21:32

Bonsoir Vincent et patt,
merci Wink
Citation :
a noter la croix de lorraine réalisée avec des galons
Bien vu Wink
Citation :
moi sa fait très longtemps que je ne trouve plus rien en brocante... Pourtant c'est pas faute d'en faire!
Il doit bien rester quelques petites choses chez les voisins corréziens?
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82107
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... Empty
MessageSujet: Re: Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement...   Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... EmptyLun 26 Aoû 2024 - 22:15

Et même du galon de lieutenant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16870
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... Empty
MessageSujet: Re: Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement...   Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... EmptyMar 27 Aoû 2024 - 12:26

Bonjour Thomas,
Citation :
Et même du galon de lieutenant, non ?
Ça m'en a tout l'air Wink

Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11733
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... Empty
MessageSujet: Re: Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement...   Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... EmptyMar 27 Aoû 2024 - 12:29

Bonjour Manu 
Superbe pièce.
Merci de la présentation.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82107
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... Empty
MessageSujet: Re: Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement...   Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... EmptyMar 27 Aoû 2024 - 14:09

Bonjour Emmanuel,

idem pour le "V", peut-être confectionné avec du tissu de mairie.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 6010
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... Empty
MessageSujet: Re: Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement...   Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... EmptyMar 27 Aoû 2024 - 15:41

Bonjour

Très belle rentrée que ce fanion, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... Empty
MessageSujet: Re: Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement...   Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel froid ce matin....Mais ça valait le coup.
» Seule trouvaille du matin....C'est plus ce que c'était mon pôv Monsieur!
» Une malheureuse trouvaille ce matin ... Mais je crois que c'est pas mal ...
» 7h de route aller/retour... des embouteillages... Mais ça valait le coup...
» La seule trouvaille du jour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: