le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Affiche allemande ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
MattD Caporal
Nombre de messages : 85 Age : 41 Localisation : Vincennes Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 09/05/2023
| Sujet: Affiche allemande ww2 Dim 25 Aoû 2024 - 17:33 | |
| Bonsoir, On me propose cette affiche qui fait environ 40x30 cm . Je pense vraiment quelle est authentique mais j’aurai aimé en être sure avant de l’acheter. Le tampon a l’air bien authentique. Pouvez-vous m’aider et me donner votre avis. Merci |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Affiche allemande ww2 Jeu 29 Aoû 2024 - 20:54 | |
| bonsoir,
difficile à dire car il y a beaucoup de faux dans ce domaine
une affiche de plus de 80 ans doit être légérement cassante mais impossible à voir sur photo
le tampon lui même n'est pas une garantie je ne sais même pas s'il doit y en avoir.
cordialement,
Fred |
| | | breizh350 Capitaine
Nombre de messages : 688 Localisation : fougeres 35300 Thème de collection : pioniere,engineer Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Affiche allemande ww2 Ven 30 Aoû 2024 - 15:56 | |
| Bonjour, pour le tampon je ne sais pas si c'était d'usage ou non mais je possède plusieurs affiches allemandes de cette période, affiches distribuées dans les administrations et aucune n'est tamponnée. cordialement |
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Affiche allemande ww2 Ven 30 Aoû 2024 - 17:37 | |
| bonsoir,
j'ai regardé de mon coté sur les sites comme Hermann Historica et il n'y a pa sde trace de tampon
mais l'affiche présentée semble particulière au vu de son système d'attache qui montre qu'elle devait être accrochée comme un cadre
ce qui serait interssant c'ets de connaitre la traduction du texte sur le tampon
s'il est fantaisiste il n'y auar plus de question à se poser
cordialement,
Fred
|
| | | MattD Caporal
Nombre de messages : 85 Age : 41 Localisation : Vincennes Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 09/05/2023
| | | | Clausewitz Maréchal
| Sujet: Re: Affiche allemande ww2 Sam 31 Aoû 2024 - 10:03 | |
| bonjour,
ce n'est donc pas à proprement parler une affiche elle doit être en carton au vu des bords de celui-ci qui sembent usés ce panneau doit avoir un certain âge en fait il est peut être authentique le tampon est celui d'une ville manifestement sans être indiscret à combien vous propose t'on cette "affiche"? cordialement,
Fred
|
| | | MattD Caporal
| Sujet: Re: Affiche allemande ww2 Sam 31 Aoû 2024 - 21:09 | |
| Bonsoir,
Oui c’est ça c’est pas une affiche et je n’ai pas trouvé le bon mot… Comme tu dis ça doit être du carton mais est-ce que ça existé vraiment à l’époque ? Même impression que toi sur la vieillesse de « l’affiche » Ça se voit que c’est pas imprimé hier… Dur à certifier du coup, ça aurait été bien d’avoir un membre du forum qui ai déjà vu une affiche comme ça.
Il me l’a vend 200€, pour ça aussi que j’ai posté sur le forum
Cordialement |
| | | dedindo Aspirant
Nombre de messages : 495 Age : 56 Localisation : Gironde Thème de collection : Affiches , uniformes de WW1 à Algérie Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: Affiche allemande ww2 Dim 1 Sep 2024 - 8:05 | |
| Bonjour, j'en ai vu passer sur Ebay plusieurs impressions cartonnées de ce type et je dois dire que je suis assez sceptique ... Je pense plutôt à une vieille réimpression d'une vrai affiche .
Dedindo |
| Sujet: Re: Affiche allemande ww2 Dim 1 Sep 2024 - 10:03 | |
| bonjour,
il est possible à mon avis de demander à des experts de HERMANN HISTORICA
l'idée est de leur proposer à la vente
s'il la pense bonne ils accepteront
maintenant la réponse n'est pas immédiate
200€ pour une véritable "affiche" de propagande ce n'est pas chère mais pour une fausse...
la seule chose qui me chiffone vraiment est la présence du tampon
les allemands avaient la manie du tampon cela se voit avec les brassards par exemple mais à première vue les affiches n'étaient pas tamponées
mais là ce n'est pas vraiment une affiche
peut être est ce un faux des années 70 tamponé pour faire plus vrai?????
mais le sujet est intéressant et je vais creuser pour ma culture personnel
cordialement,
Fred
|
| | | MattD Caporal
| Sujet: Re: Affiche allemande ww2 Dim 1 Sep 2024 - 20:41 | |
| - dedindo a écrit:
- Bonjour,
j'en ai vu passer sur Ebay plusieurs impressions cartonnées de ce type et je dois dire que je suis assez sceptique ... Je pense plutôt à une vieille réimpression d'une vrai affiche .
Dedindo Bonsoir, C’est vrais que ce format n’inspire pas confiance. Surtout si vous en avez vu passé plusieurs. Et j’ai déjà vu le même dessin mais sur une affiche et qui était plus grande. On va finir par trouvé hehe Bonne soirée |
| | | MattD Caporal
| Sujet: Re: Affiche allemande ww2 Dim 1 Sep 2024 - 21:43 | |
| - Clausewitz a écrit:
- bonjour,
il est possible à mon avis de demander à des experts de HERMANN HISTORICA
l'idée est de leur proposer à la vente
s'il la pense bonne ils accepteront
maintenant la réponse n'est pas immédiate
200€ pour une véritable "affiche" de propagande ce n'est pas chère mais pour une fausse...
la seule chose qui me chiffone vraiment est la présence du tampon
les allemands avaient la manie du tampon cela se voit avec les brassards par exemple mais à première vue les affiches n'étaient pas tamponées
mais là ce n'est pas vraiment une affiche
peut être est ce un faux des années 70 tamponé pour faire plus vrai?????
mais le sujet est intéressant et je vais creuser pour ma culture personnel
cordialement,
Fred
Bonsoir Fred, Merci pour le conseil avec Hermann Historica, je vais tenter le coup de ce côté, avec de la chance elle est vrais et on saura à qui elles étaient destinées Pour le prix c’est vrais ce n’est pas cher pour une vrais mais pour une fausse on peu limite arriver à la faire soit même En bourse j’en ai vu des SS et le prix était plus aux alentours de 800-1000€. Pour le tampon je ne savais pas…mais il fait assez réaliste je trouve..!? On pourrait penser avec ce format qu’elles étaient destinées pour des bureaux un peu comme des calendriers. (mon imagination haha) Mais peut-être comme vous dite elle est fausse et pour la rendre plus vrais ils ont mis un coup de tampon… Fait plaisir que vous continuiez à chercher. Même si je l’achète pas j’ai envie de savoir aussi Bonne soirée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Affiche allemande ww2 | |
| |
| | | | Affiche allemande ww2 | |
|