le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification d'équipement au ceinturon pour militaire | |
| | Auteur | Message |
---|
Le Passionné Tricolore Soldat
Nombre de messages : 16 Localisation : Pays de la Loire Thème de collection : Les guerres du XXème siècles. Date d'inscription : 02/05/2024
| Sujet: Identification d'équipement au ceinturon pour militaire Lun 26 Aoû 2024 - 15:12 | |
| Bonjour à tous, Suite à l'achat d'un lot d'objets militaires, je trouve cette objet que je ne reconnais pas. Je sais juste qu'il va au ceinturon vu la languette arrière, et qu'il sent la graisse donc probablement pour contenir des accessoires pour des armes à feu. Merci d'avance Cordialement Le Passionné Tricolore |
| | | Le Passionné Tricolore Soldat
Nombre de messages : 16 Localisation : Pays de la Loire Thème de collection : Les guerres du XXème siècles. Date d'inscription : 02/05/2024
| Sujet: Dernière Image Lun 26 Aoû 2024 - 15:15 | |
| Voici la dernière image : |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12421 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Identification d'équipement au ceinturon pour militaire Lun 26 Aoû 2024 - 16:13 | |
| Bonjour. Avec l'énorme coussin de feutre au revers du rabat c'est très certainement pour une optique, la forme de l'étui ne m'est pas inconnue, mais je n'en avais encore jamais vu en cuir vert dont la production commence en 1962 et ne doit pas avoir duré très longtemps. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification d'équipement au ceinturon pour militaire Lun 26 Aoû 2024 - 16:49 | |
| Bonjour, pas certain, mais il faudrait voir du côté du mortier de 81 pour l'instrument de visée. Cordialement, CG |
| | | Le Passionné Tricolore Soldat
| Sujet: Re::Identification d'équipement au ceinturon pour militaire Lun 26 Aoû 2024 - 17:12 | |
| Oui effectivement, J'ai fait un tour sur Jeepsudest (je ne fais pas de publicité) qui vendait une lunette de pointage F4 pour mortier 81 mm modèle 1944 Us pour l'Indochine, et l'étui figure à côté, pour faire office de transport, mais le cuir de celui-ci est nu, sans couleur verte. Je vous remercie encore pour ces très précieuses informations |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification d'équipement au ceinturon pour militaire Lun 26 Aoû 2024 - 17:23 | |
| C'est donc bien ça, une fabrication plus récente qu'en cuir naturel. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12421 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Identification d'équipement au ceinturon pour militaire Lun 26 Aoû 2024 - 18:46 | |
| Bonsoir. En général on considère que c'est en cuir naturel jusqu'en 1958/60, cuir jaune hydrofugé à partir de 1960 et cuir vert après. C'est la théorie, mais la pratique change en fonction des pièces considérées. Que le cuir ne soit pas vert est plutôt une bonne nouvelle dans ce cas précis. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d'équipement au ceinturon pour militaire | |
| |
| | | | Identification d'équipement au ceinturon pour militaire | |
|