le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| "Quand la 1re division blindée polonaise libère le Pas-de-Calais" | |
| | Auteur | Message |
---|
antek14 Soldat
Nombre de messages : 6 Age : 30 Localisation : Rueil-Malmaison Thème de collection : Armée polonaise en France et de libération (1939-1945) Date d'inscription : 26/08/2019
| Sujet: "Quand la 1re division blindée polonaise libère le Pas-de-Calais" Mar 27 Aoû 2024 - 14:59 | |
| Bonjour, Dans le cadre du 80e anniversaire de la Libération de Saint-Omer et de ses environs, deux historiens locaux de la région et moi-même allons réaliser une exposition temporaire et un camp de reconstitution à Blendecques (Pas-de-Calais) du 5 au 8 septembre 2024. Cet évènement sera uniquement consacré à la 1re division blindée polonaise qui a libéré le secteur. Cet évènement s'inscrit dans une relation franco-polonaise car nous aurons le plaisir d’accueillir un groupe de reconstitution polonais et l’honneur de recevoir les familles de deux soldats tués lors de la Libération du département. Présence également de la 10e et 34e brigade de cavalerie et de l'attaché militaire de l'Ambassade à Paris. Dans l’exposition, les visiteurs auront l’occasion de découvrir de nombreux objets, photos inédites et des vidéos de la libération du secteur par l’armée polonaise. Pour le camp de reconstitution, il sera également consacré à la 1re division blindée polonaise. J'espère vous rencontrer sur place Bonne journée, Antoine |
| | | ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1402 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: "Quand la 1re division blindée polonaise libère le Pas-de-Calais" Mar 27 Aoû 2024 - 20:03 | |
| Bonsoir, Deux mots : FORMIDABLE ! et GENIAL ! J'ai un 3ème mot en fait : BRAVO ! BRAVO à toi et ton équipe pour tout le travail mémoriel que vous faites sur ces soldats qui n'ont pas démérité. Un bien bel hommage qui j'en suis sûr sera très visité. ZP |
| | | ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1402 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: "Quand la 1re division blindée polonaise libère le Pas-de-Calais" Mer 4 Sep 2024 - 18:24 | |
| Bonjour, Ca y est, c'est lancé ! ZP |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Quand la 1re division blindée polonaise libère le Pas-de-Calais" | |
| |
| | | | "Quand la 1re division blindée polonaise libère le Pas-de-Calais" | |
|