|
| Paaschendaele. | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Paaschendaele. Mar 25 Jan 2011 - 20:18 | |
| Bonsoir, ce soir à 20h30 sur direct Star (17) passe le film de Paul Gross de 2008 sur cette bataille. Cordialement, CG |
| | | CWAC Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 798 Age : 61 Localisation : Canada Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Paaschendaele. Sam 26 Mar 2011 - 0:17 | |
| j'ai vu le film de Paul Gross, très peu de flim canadien ont été fait sur la wwi et celui ci est bien fait pour les batailles malgré le peu de moyens. Les immigrants d'origine allemande sont très présents dans l'ouest canadien, cela fait partie d'une politique d'immigration à l'époque pour coloniser cette région du Canada. Le making of du DVD permet d'en apprendre un peu plus sur le pourquoi de la passion de Paul Gross pour la première guerre. La première séquence du film y fait référence. Le générique de la fin est accompagné de petits films d'époque que j'ai reconnus. ils viennent de l'ONF (office canadien du film) je vous laisse le lien en français. Bon visionnement et on peu faciliement y passer quelques heures. Bon cinéma. http://www3.onf.ca/grandeguerre/en-temps-de-guerre.php |
| | | rappelle 58 Sergent
Nombre de messages : 124 Age : 66 Localisation : REIMS Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Paaschendaele. Dim 5 Juin 2011 - 18:43 | |
| beau film ! les photos et documents de la fin sont superbes ! et la chanson after the war, du générique de fin , chanté par la sublime chanteuse Canadienne ,Sarah Slean , et une pure merveille ! j-luc |
| | | oxi81 Aspirant
Nombre de messages : 266 Age : 62 Localisation : Aude Thème de collection : Guerres coloniales, baïos WW1 dents de scie, fusils XIX° Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Paaschendaele. Dim 5 Juin 2011 - 22:17 | |
| Film que j'ai trouvé sympa dans l'ensemble mais dont la fin est trop rocambolesque. Normal pour une production qui vient d'Amérique du Nord. |
| | | Guillaume123 Maréchal
Nombre de messages : 2018 Age : 27 Localisation : Nantes Thème de collection : -Tir -Medic us -VTT Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Paaschendaele. Ven 15 Juil 2011 - 23:37 | |
| Je viens de le regarder !! Très sympa ça touche cette bataille ! Mais ce film est 50% amour et 50% guerre ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paaschendaele. | |
| |
| | | | Paaschendaele. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |