le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque 40 camo | |
|
+9cuir jomacaby Tonymili guiguius orzabal monsabert44 Artilleur Stahlhelm16 GRINCHEUX 13 participants | Auteur | Message |
---|
cuir Général de Division
Nombre de messages : 1226 Localisation : drome Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: casque 40 camo Mer 28 Aoû 2024 - 9:26 | |
| Bonjour une de mes connaissance a rentré de chez un particulier(Je pense) ce casque qui pour moi est bon,mais vue la conjoncture actuelle sur le camo je préfère un avis de pro du camo avant de lui acheter,je n'est malheureusement que ces photos. merci d'avance amicalement Gilles |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3073 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: casque 40 camo Mer 28 Aoû 2024 - 9:57 | |
| Bonjour, En tout cas, il est bien camouflé : Extérieur & Intérieur... Sinon, au vu de ces photo (pas vraiment exploitables), je ne suis pas convaincu. Amicalement, Grincheux |
| | | Stahlhelm16 Major
Nombre de messages : 239 Localisation : France Thème de collection : WW1 & WW2 Date d'inscription : 27/01/2024
| Sujet: Re: casque 40 camo Mer 28 Aoû 2024 - 10:02 | |
| Bonjour, Il faudrait des photos de meilleures qualités, notamment des zoom Les casques avec camouflage sur le pourtour sont très rares ...! Pour le moment je ne suis pas convaincu non plus Cdt |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1842 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: casque 40 camo Mer 28 Aoû 2024 - 10:02 | |
| Bonjour, - GRINCHEUX a écrit:
- En tout cas, il est bien camouflé : Extérieur & Intérieur... Sinon, au vu de ces photo (pas vraiment exploitables), je ne suis pas convaincu.
+1. D'ailleurs, sur la photo de face, est-ce une impression ou le camo est-il sur des creux de rouille ? L'idéal serait en effet de meilleures photos. Cordialement |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1266 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: casque 40 camo Mer 28 Aoû 2024 - 13:07 | |
| Bonjour,
Les manques de peinture ne sont pas cohérents ( faits artificiellement). Je n'aime pas du tout.
Amicalement |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2272 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: casque 40 camo Mer 28 Aoû 2024 - 13:16 | |
| Bonjour idem, je ne suis pas convaincu et sans être expert je me demande quelle est l'utilité de camoufler un intérieur de casque et puis à moins d'avoir son casque de manière permanente sur la tête on devrait avoir une certaine usure au niveau de la visière, les photos sont assez floues je trouve mais l'usure extérieure ne me rassure pas non plus. ludo |
| | | cuir Général de Division
| Sujet: Re: casque 40 camo Mer 28 Aoû 2024 - 16:00 | |
| Bonjour
Merci de cette approche,malheureusement je ne peut pas avoir d'autres photos,par contre pour le camouflage intérieur j'ai eut il y a quelques mois une coque camo 2 tons identifié sur le forum comme bon a 100% qui avait un camo intérieur.
amicalement
Gilles |
| | | guiguius Capitaine
Nombre de messages : 666 Localisation : Lyon Thème de collection : US, Allemand WW1 et WW2 Date d'inscription : 17/07/2014
| Sujet: Re: casque 40 camo Mer 28 Aoû 2024 - 16:05 | |
| Bonjour
Il ne m'inspire pas du tout La coque semble être un modèle 40, mais le cerclage est un modèle 35, on est déjà pas bon de ce côté là.. |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: casque 40 camo Mer 28 Aoû 2024 - 16:13 | |
| - orzabal a écrit:
- Bonjour
idem, je ne suis pas convaincu et sans être expert je me demande quelle est l'utilité de camoufler un intérieur de casque et puis à moins d'avoir son casque de manière permanente sur la tête on devrait avoir une certaine usure au niveau de la visière, les photos sont assez floues je trouve mais l'usure extérieure ne me rassure pas non plus. ludo Bonjour, pourtant ce n'est pas si rare que la nuquiere soit camouflée de façon homogène à l'extérieur sur un casque allemand, il suffit de regarder également les casques Français repeint pour s'apercevoir que beaucoup ont l'intérieur qui l'est également. J'ai un M35 reconditionné provenance Italie hors circuit collection qui à l'intérieur repeint également au pinceau. |
| | | jomacaby Aspirant
Nombre de messages : 437 Localisation : lehavre Thème de collection : normandie Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Re: casque 40 camo Mer 28 Aoû 2024 - 17:18 | |
| Bonjour En ces temps de 80 anniversaire c'est fou le nombre des casque camouflés qui sortent.... |
| | | Stahlhelm16 Major
Nombre de messages : 239 Localisation : France Thème de collection : WW1 & WW2 Date d'inscription : 27/01/2024
| Sujet: Re: casque 40 camo Mer 28 Aoû 2024 - 18:11 | |
| - Tonymili a écrit:
- orzabal a écrit:
- Bonjour
idem, je ne suis pas convaincu et sans être expert je me demande quelle est l'utilité de camoufler un intérieur de casque et puis à moins d'avoir son casque de manière permanente sur la tête on devrait avoir une certaine usure au niveau de la visière, les photos sont assez floues je trouve mais l'usure extérieure ne me rassure pas non plus. ludo Bonjour, pourtant ce n'est pas si rare que la nuquiere soit camouflée de façon homogène à l'extérieur sur un casque allemand, il suffit de regarder également les casques Français repeint pour s'apercevoir que beaucoup ont l'intérieur qui l'est également.
J'ai un M35 reconditionné provenance Italie hors circuit collection qui à l'intérieur repeint également au pinceau. Bonsoir, Sur les casques reconditionnés exact. Mais pas sur les camouflés. Trouver un casque camo authentique avec le pourtour également c'est une rareté ! ( très peu de casques sont connus ) Cdt |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2272 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: casque 40 camo Mer 28 Aoû 2024 - 20:07 | |
| - Stahlhelm16 a écrit:
- Tonymili a écrit:
- orzabal a écrit:
- Bonjour
idem, je ne suis pas convaincu et sans être expert je me demande quelle est l'utilité de camoufler un intérieur de casque et puis à moins d'avoir son casque de manière permanente sur la tête on devrait avoir une certaine usure au niveau de la visière, les photos sont assez floues je trouve mais l'usure extérieure ne me rassure pas non plus. ludo Bonjour, pourtant ce n'est pas si rare que la nuquiere soit camouflée de façon homogène à l'extérieur sur un casque allemand, il suffit de regarder également les casques Français repeint pour s'apercevoir que beaucoup ont l'intérieur qui l'est également.
J'ai un M35 reconditionné provenance Italie hors circuit collection qui à l'intérieur repeint également au pinceau. Bonsoir, Sur les casques reconditionnés exact. Mais pas sur les camouflés. Trouver un casque camo authentique avec le pourtour également c'est une rareté ! ( très peu de casques sont connus ) Cdt oui je parle bien de camouflés et pas reconditionnés je ne pense pas en avoir déjà vu je ne dis pas que cela n'existe pas mais je m'interroge sur l'utilité d'un tel procédé, les soldats peu importe leur nationalité sont quant-même des gens "pratiques" c'est comme si on camouflait l'intérieur d'un boîtier de Masque à gaz ou d'une caisse à munition je ne vois pas le but ludo ludo |
| Sujet: Re: casque 40 camo Jeu 29 Aoû 2024 - 7:41 | |
| Bonjour
Je sais ce qui me reste a faire,je vais laisser se casque ou il est,le camo devient un véritable problème,ce sont plus des (bidouilles) mais des repro de haut vol.
Merci encore
amicalement
Gilles |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: casque 40 camo Jeu 29 Aoû 2024 - 22:39 | |
| bonsoir,
j'arrive un peu tard mais j'avoue ne pas aimer non plus ce camo
les trous d'aérations du cuir semblent n'avoir aucunes déformations
ce qui arrive effectivement souvent sur du cuir de porc mais celui-ci n'a rien à faire sur un cerclage alu
il est effectivement assez courant de voir les bords intérieurs d'un casque camo camouflés également mais généralement il n'y a une seule couleur mais bon tout est possible
l'usure ne me parait pas cohérente
mais surtout un vendeur qui vend ce type de casque avec des photos aussi peu détaillées laisse penser sérieusement à l'escroquerie
un casque camo acheté sur internet demande des photos très détaillées et nets
sinon, il faut passer
cordialement,
Fred
|
| Sujet: Re: casque 40 camo Ven 30 Aoû 2024 - 7:24 | |
| Bonjour
ce casque sort de chez un particulier de ma région,il en demande 1000 euro,je n'est eut droit qu'a ces photos.
amicalement
Gillles |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1612 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: casque 40 camo Ven 30 Aoû 2024 - 8:21 | |
| Je l’ai déjà vu ailleurs ce casque À+jerome |
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: casque 40 camo Ven 30 Aoû 2024 - 10:42 | |
| - cuir a écrit:
- ce casque sort de chez un particulier de ma région,il en demande 1000 euro,je n'est eut droit qu'a ces photos.
bonjour, si le fait d'être un particulier vivant dans la même région était un gage d'authenticité cela se saurait cordialement, Fred |
| | | Allo?Broges Caporal
Nombre de messages : 60 Localisation : Isère Thème de collection : Un peu tout ... Date d'inscription : 17/08/2023
| Sujet: Re: casque 40 camo Sam 31 Aoû 2024 - 18:26 | |
| Bonjour Messieurs, Salut Gilles , Mon post relancera t il cet echange au sujet de l'authenticité de ce casque ? Je connais celui ci et pour cause ..... je l'ai loupé sur une brocante à quelques dizaines de secondes prés .... en 2022 . Il est sorti sur un stand tenu par un gars quoi n'avait que des mer_es et il a posé cela sur la table . Il sortirait de St Georges de Commiers . Le gars ( que je ne connaissais pas) qui l'a eu n'est pas "réellement collectionneur" si ce n'est de billets . Je lui ai fait une proposition correcte qu'il avait alors refusée. J'avais pu le photographier ( ce n'est pas le genre de raté qu'on oublie facilement) . Il m'avait fait une bonne impression . peut être les photos suivantes vont elles te faire changer d'avis Gilles ...... Bonne journée à tous Cordialement Broges |
Nombre de messages : 60 Localisation : Isère Thème de collection : Un peu tout ... Date d'inscription : 17/08/2023
| Sujet: Re: casque 40 camo Sam 31 Aoû 2024 - 18:28 | |
| PS : Et je ne suis pas le vendeur à 1000 euros A vous lire Broges |
| Sujet: Re: casque 40 camo Sam 31 Aoû 2024 - 18:30 | |
| Re PS : Vendu 20 euros !!!! sur le stand en question . |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1612 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: casque 40 camo Sam 31 Aoû 2024 - 18:31 | |
| Voilà les photos que j’avais vu à l’époque , moi il me fait très bonne impression dommage qu’il est tombé entre de mauvaises mains , le pauvre a subi un nettoyage et même une des dents de loups a été endommagé…
A+Jerome |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3316 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: casque 40 camo Sam 31 Aoû 2024 - 18:50 | |
| Bonjour,
J’aime bien ce que je voi. Dommage pour le nettoyage |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3316 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: casque 40 camo Sam 31 Aoû 2024 - 18:51 | |
| |
| Sujet: Re: casque 40 camo Sam 31 Aoû 2024 - 19:02 | |
| Bonsoir
comme quoi le monde de la collection est petit,vu la méfiance de ce vendeur,je me suis posé des questions....le camo craint de plus en plus,je ne connais pas le vendeur,et suis passé par un intermédiaire pour avoir 5 malheureuses photos,suite a se (vendeur ) peut compréhensif,je préfère laissé tomber,il en veux 1000 euro mais peut être plus,je n'aime pas traité des affaires bancales.
amicalement
Gilles |
| Sujet: Re: casque 40 camo Sam 31 Aoû 2024 - 20:34 | |
| bonsoir,
effecteivement avec les nouvelles photos et les nouvelles explications la vision est un peu différente
il a l'air plus cohérent
en tout cas le vendeur initial n'a pas vraiment cherché à faire un gros bénef avec 20€!!!!!!!
avec tout ces faux en circulation il est évident que de bons casques sont pris pour des faux et inversement
cordialement,
Fred
rien |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque 40 camo | |
| |
| | | | casque 40 camo | |
|