le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïonnette à douille | |
| | Auteur | Message |
---|
Maxime M Soldat
Nombre de messages : 15 Age : 18 Localisation : Eure Thème de collection : Second guerre mondiale ,sabre ,baïonnette et épée Date d'inscription : 27/08/2024
| Sujet: Baïonnette à douille Mer 28 Aoû - 20:56 | |
| Bonjour Voici trois baïonnettes à douille Que cherche à identifier Elle sont presque identique à par la longueur du pique et des poinçons que certaine on** |
| | | Maxime M Soldat
Nombre de messages : 15 Age : 18 Localisation : Eure Thème de collection : Second guerre mondiale ,sabre ,baïonnette et épée Date d'inscription : 27/08/2024
| Sujet: Re: Baïonnette à douille Mer 28 Aoû - 21:01 | |
| |
| | | Maxime M Soldat
| Sujet: Re: Baïonnette à douille Mer 28 Aoû - 21:17 | |
| |
| | | Maxime M Soldat
| Sujet: Re: Baïonnette à douille Mer 28 Aoû - 21:22 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84591 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Baïonnette à douille Mer 28 Aoû - 22:16 | |
| Bonsoir,
ce n'est pas la bonne rubrique. Sujet mis au bon endroit.
Cordialement |
| | | Maxime M Soldat
| Sujet: Re: Baïonnette à douille Mer 28 Aoû - 22:20 | |
| Merci je suis nouveau il a encore des choses ou j’ai du mal |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Baïonnette à douille Jeu 29 Aoû - 8:55 | |
| Bonjour, celle de 52 cm est française, modèle 1822 modifié 1847 pour les fusils postérieurs au 1822 en calibre 17,5 mm, par exemple le 1822 TBis.
Celle de 44 cm pourrait être soit du genre AN 9 raccourcie, soit une 1816 darde du corps? La toute dernière photo vient d'une autre baïonnette!
Et je ne vois pas la longueur de la 3°? Là aussi les photos semblent mélangées avec 3 baïonnettes sur un seul sujet. Cordialement, CG
|
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Baïonnette à douille Jeu 29 Aoû - 9:57 | |
| - Maxime M a écrit:
Bonjour, Sur cette photo déjà je dirai qu'il y a deux modèle 1847. A gauche une probable fabrication française. A droite une fabrication liégeoise. Amicalement. |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Baïonnette à douille Jeu 29 Aoû - 9:59 | |
| Euh... Non, vu la longueur celle de droite n'est pas une 1847 , mais en tout cas elle est liégeoise. |
| | | Maxime M Soldat
| Sujet: Re: Baïonnette à douille Jeu 29 Aoû - 10:04 | |
| Merci je sais que c’est un peut brouillon avec toute c’est photo je savais pas si il fallait faire un ou trois poste comme elle se ressemble et la dernière photo et pour la deuxième c’est un marquage (147) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonnette à douille | |
| |
| | | | Baïonnette à douille | |
|