le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Tireur FM du 3ème BMEO - Indochine juillet 1950 | |
| | Auteur | Message |
---|
LDC Général d'Armée
Nombre de messages : 1878 Age : 35 Localisation : RENNES Thème de collection : Indo, Gendarmerie et 12ème Cuirassiers Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Tireur FM du 3ème BMEO - Indochine juillet 1950 Mer 28 Aoû 2024, 21:29 | |
| Bonjour à tous, Content de vous partager mon dernier mannequin ! Nous sommes donc en juillet 1950, en Cochinchine durant l'opération Eugène. Notre homme est tireur FM à la 2/3ème Brigade de Marche d'Extrême Orient. On est sur le départ, il prépare son matériel. Il est vêtu d'une saharienne en aertex et d'un short tous les deux confection indienne. Il a modifié la saharienne en raccourcissant les manches. Son béret est du type Gurkha, de confection indienne aussi. Ses affaires et quelques chargeurs sont rangées dans un small pack de confection indienne. Le reste des munitions est emporté par le pourvoyeur. Afin de montrer son appartenance aux troupes colonial, il a accroché sur sa poche un petit insigne à l'ancre de confection locale. Il est chaussé de pataugas de type EO. Il est armé, en plus de son FM 24/29 (daté de février 45), d'un revolver anglais Enfield n°2 MKI daté de 1933. Ce dernier est logé dans l'étui d'origine anglaise dont le rabat est coincé afin de rendre l'arme plus accessible. Le ceinturon est du type pattern 37, de confection indienne. En plus de l'étui révolver, un pouch pour "conducteur" est accroché en arrière. Ce dernier contient tout le matériel nécessaire au FM. Une grenade MKII est accrochée sur le ceinturon. Le bidon est du mle 35. Tout l'armement est bien entendu neutralisé et inerte pour la MKII. J'espère que vous apprécierez ! Mathieu |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Tireur FM du 3ème BMEO - Indochine juillet 1950 Jeu 29 Aoû 2024, 03:00 | |
| Bonjour,
une belle réalisation. Le béret est-il marqué ? Peut-on voir le revers de l'insigne ? Même inerte, la grenade reste interdite de détention.
Merci, cordialement |
| | | Zorglub8 Aspirant
Nombre de messages : 411 Localisation : Homesweathome Thème de collection : armes blanches/ TAP Indo Algérie Date d'inscription : 27/08/2023
| Sujet: Re: Tireur FM du 3ème BMEO - Indochine juillet 1950 Jeu 29 Aoû 2024, 04:38 | |
| Bonjour, très bel ensemble du début de conflit en Indochine, cdlt |
| | | judev29 Maréchal
Nombre de messages : 2192 Age : 46 Localisation : FINISTERE Thème de collection : Le français de 40, la Ww2 européenne et l’armement Date d'inscription : 21/12/2016
| Sujet: Re: Tireur FM du 3ème BMEO - Indochine juillet 1950 Jeu 29 Aoû 2024, 05:05 | |
| Bonjour. Très beau mannequin avec du superbe matériel. Bravo. Merci de l’avoir présenté |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12118 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Tireur FM du 3ème BMEO - Indochine juillet 1950 Jeu 29 Aoû 2024, 07:44 | |
| Bonjour Beau, soigné, réaliste, pas de chichi.... Bref un mannequin comme je les aime. Bravo et merci du partage. Cordialement |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12841 Age : 57 Localisation : bray sur seine Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Tireur FM du 3ème BMEO - Indochine juillet 1950 Jeu 29 Aoû 2024, 08:50 | |
| bonjour belle réalisation merci du partage |
| | | LDC Général d'Armée
Nombre de messages : 1878 Age : 35 Localisation : RENNES Thème de collection : Indo, Gendarmerie et 12ème Cuirassiers Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Tireur FM du 3ème BMEO - Indochine juillet 1950 Dim 01 Sep 2024, 10:01 | |
| Bonjour, Merci pour vos messages ! Voici le béret. D'ailleurs je viens de me rendre compte que j'avais marqué une bétise... Ce n'est pas une confection indienne, mais locale Indo. Je l'ai confondu avec un autre de ma collection.... : L'insigne est cousu sur un support en cuir. Mathieu |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tireur FM du 3ème BMEO - Indochine juillet 1950 | |
| |
| | | | Tireur FM du 3ème BMEO - Indochine juillet 1950 | |
|