Nombre de messages : 342 Age : 54 Localisation : Limousin Thème de collection : militaria Date d'inscription : 03/01/2016
Sujet: Sac de rangement Zeltbahn ? Jeu 29 Aoû 2024 - 0:26
Bonjour
pouvez-vous me donner vos avis concernant ce sac que je suppose allemand période ww2. Il ressemble beaucoup au modèle pour rangement zeltbahn.
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement.
danslesbois Aspirant
Nombre de messages : 342 Age : 54 Localisation : Limousin Thème de collection : militaria Date d'inscription : 03/01/2016
Sujet: Re: Sac de rangement Zeltbahn ? Ven 30 Aoû 2024 - 18:04
Malheureusement le tissus à l’intérieur pour tenir les piquet de tente ont été enlevé .
Autre photos
Finalement après quelques recherches sur le net j'ai trouvé chez le site militaria-normandie un modèle presque similaire avec un intérieur complet ; mais pour véhicule. L'arrière est différent.
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: Sac de rangement Zeltbahn ? Ven 30 Aoû 2024 - 18:17
Salut
je pense que c'est un sac pour tente petit modèle (4 personnes )
J'en avais deux pour des tentes de 8 places de GJ ... et les sacs étaient bien plus encombrants:
Dedans tu as les emplacements pour les sardines ...
Je vais regarder si je remets la main sur le livre sur les tentes de la WH ... peut-être qu'on y voit ce sac ...
25 talife Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 723 Localisation : Brest Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 16/08/2013
Sujet: Re: Sac de rangement Zeltbahn ? Ven 30 Aoû 2024 - 18:50
Salut, j'ai l'impression que l'arrière ç été modifié. Les passants ont été enlevé, les pattes avec boucles ont été déplacées et remplacées par des parties longues de brelage léger. Cdt 25 talife
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: Sac de rangement Zeltbahn ? Ven 30 Aoû 2024 - 20:42
transformé pour le transport à dos d'homme ? ( GJ ?)
ou transformé pour un usage civile ? (mais les crochets sont plus pour un usage militaire pris dans les anneaux des cartouchières)
danslesbois Aspirant
Sujet: Re: Sac de rangement Zeltbahn ? Dim 1 Sep 2024 - 13:31
Bonjour et merci 25 talife et petigny pour votre aide et vos recherches. Pour moi je pense également que cette modification a été faite pour un usage militaire. Mais comme vous le savez déjà, dans le militaria tout est envisageable et possible. Cordialement
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12421 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Sac de rangement Zeltbahn ? Dim 1 Sep 2024 - 13:38
petigny a écrit:
ou transformé pour un usage civile ? (mais les crochets sont plus pour un usage militaire pris dans les anneaux des cartouchières)
Bonjour. Si l'on portait les crochets de la manière réglementaire le sac balloterait assez désagréablement dans le dos du porteur, je pense donc que cette modification ne restreint pas nécessairement l'emploi du sac à du personnel militaire. Ce qu'il convient cependant de noter c'est que c'est exécuté de manière professionnelle tant dans la découpe que dans les coutures.