le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification combiné téléphonique US? | |
| | Auteur | Message |
---|
axel_90 Caporal
Nombre de messages : 63 Localisation : Territoire de Belfort Thème de collection : Militaria allemand seconde guerre mondiale Date d'inscription : 23/09/2023
| Sujet: Identification combiné téléphonique US? Jeu 29 Aoû 2024 - 9:04 | |
| Bonjour, peut-on me dire si ce combiné est un US seconde guerre car je ne voie pas de marquage dessus, je pense que c est un ts-9 mais j ai un doute Merci d avance Cdt Axel |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2169 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Identification combiné téléphonique US? Jeu 29 Aoû 2024 - 9:26 | |
| Bonjour,
Pour moi c’est un EE8 toujours en service dans l’armée française en 1981….
Cordialement |
| | | axel_90 Caporal
Nombre de messages : 63 Localisation : Territoire de Belfort Thème de collection : Militaria allemand seconde guerre mondiale Date d'inscription : 23/09/2023
| Sujet: Re: Identification combiné téléphonique US? Jeu 29 Aoû 2024 - 9:30 | |
| Merci ICARE mais du coup il s'agit bien d'un téléphone fabriqué en temps de guerre ? Tous comme le combiné ? |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Identification combiné téléphonique US? Jeu 29 Aoû 2024 - 12:39 | |
| Bonjour. Ce n'est pas avec les photos fournies qu'il va être possible de se prononcer de manière catégorique. Il me semble que pour le combiné il faut le démonter pour regarder les marquages des composants, à vérifier... |
| | | axel_90 Caporal
| Sujet: Re: Identification combiné téléphonique US? Jeu 29 Aoû 2024 - 12:43 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Identification combiné téléphonique US? Jeu 29 Aoû 2024 - 12:45 | |
| |
| | | axel_90 Caporal
| Sujet: Re: Identification combiné téléphonique US? Jeu 29 Aoû 2024 - 12:51 | |
| Quelle est le problème je comprends pas votre réponse, ce sont les seul photos que j ai, le boîtier est clairement seconde guerre mais il faut encore vérifier le conbiné |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3403 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Identification combiné téléphonique US? Jeu 29 Aoû 2024 - 17:34 | |
| Bonjour , la partie en cuir est bien U.S. , avec le reflet il est impossible de distinguer si les indications de branchement sont en Anglais ou en Français , si le combiné n'est pas marqué , à côté de la pédale , T.S. 9 c'est qu'il est de fabrication Française . Il n'est pas rare de rencontrer des téléphones Français dans des boitiers U.S. ou le contraire , et ce dans des boitiers d'E.E.8 A ou d'E.E.8 B . Le petit tampon rouge , à côté de la manivelle , semble prouver l'origine U.S. du mécanisme . Cordialement , Pierre . |
| | | axel_90 Caporal
| Sujet: Re: Identification combiné téléphonique US? Jeu 29 Aoû 2024 - 18:02 | |
| Merci pour les infos, il y a t il un endroit dans le téléphone ou la date précise est marqué comme sur beaucoup d'équipements US ?
|
| | | axel_90 Caporal
| | | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3403 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Identification combiné téléphonique US? Jeu 29 Aoû 2024 - 18:59 | |
| Re - Le combiné présenté est bien Français , les petits tampon carrés sont des tampons de contrôle "qualité" , si l'on peut dire , et ils se trouvent à beaucoup d'endroits différents , en démontant le mécanisme il arrive , parfois , qu'il y ait sur une paroi , un tampon rouge un peu plus gros qui comporte une date , c'est un tampon de réception "aux armées" , mais ils sont assez rares . On trouve aussi des tampons ronds , au même format que les carrés et , parfois , des nombres , toujours rouges et un peu partout . Cordialement , Pierre . |
| | | axel_90 Caporal
| | | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Identification combiné téléphonique US? Ven 30 Aoû 2024 - 7:52 | |
| Bonjour , très certainement , ce qui ne veux pas dire qu'il ne soit pas passé par l'Armée Française . Ces téléphones ont été obsolètes avant la fin de la guerre pour l'Armée Américaine et ont été massivement cédés et utilisés par les Armées Françaises . Cordialement , Pierre . |
| | | axel_90 Caporal
| Sujet: Re: Identification combiné téléphonique US? Ven 30 Aoû 2024 - 9:16 | |
| Oui eh c est pour ça qui fait se méfier avec les téléphones Maintenant il faut que je trouve un conbiné ts-9 mais ça vas pas être facile |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification combiné téléphonique US? | |
| |
| | | | Identification combiné téléphonique US? | |
|