Nombre de messages : 348 Localisation : Nouvelle Aquitaine Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 23/02/2020
Sujet: Identification et estimation d'une baio Berthier Jeu 29 Aoû - 15:03
Bonjour à tous ; Je souhaite vendre cette baïonnette. Mais avant je voudrais en savoir plus. Un ami m'a dit que c'était une baïonnette dont on a fait disparaître tous les marquages(plus rien sur le dos de la lame ,plus de numéros sur le fourreau et garde,seul une lettre apparaît sur la lame). Puis phosphaté la lame,peint le fourreau en noir, pour les gendarmes avant la ww2. Quelqu'un peut confirmer svp ? C'est rare ?Quel prix ? Merci d'avance, cdlt.
WzVz Colonel
Nombre de messages : 893 Age : 33 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : baionnettes Pays d'Est 2e GM et Pacte de Varsovie Date d'inscription : 23/10/2020
Sujet: Re: Identification et estimation d'une baio Berthier Jeu 29 Aoû - 19:40
Bonjour, Aujourd'hui cette baionnette avec le quillon non coupé ( comme bcp d'autres ) la douille allongé ( comme la plupart ) avec les plaquettes en bois et des gros rivets .Sens le N° sur le quillon mais je ne vois pas de traces d'effacement ... sans les poinçons de réception à part de P dans un cercle. La lame pakernisé par Qui et Quand? Je ne vois rien extraordinaire. Une baionnette Non numeroté donc non répertorié.... Il me semble que Armée Française numéroté les baïonnettes N° + la lettre de série jusqu'au juin 1940.
Grenade Aspirant
Nombre de messages : 348 Localisation : Nouvelle Aquitaine Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 23/02/2020
Sujet: Re: Identification et estimation d'une baio Berthier Ven 30 Aoû - 12:44
Bonjour, Apparemment ce n'est pas si courant que ça. Ce sont des essais réalisés dans les années 30 par l'armée. Merci au membre du forum qui m'a envoyé les photos du livre:
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Identification et estimation d'une baio Berthier