|
| Un avis.. | |
| | Auteur | Message |
---|
gealclo Major
Nombre de messages : 204 Localisation : Nice Thème de collection : Légion étrangère aviation 14 18 Date d'inscription : 11/01/2015
| Sujet: Un avis.. Ven 30 Aoû 2024 - 10:21 | |
| Bonjour à toutes et tous .. Je viens de découvrir cette photo exposée à Nice pour les commémorations de la libération de la ville . Je suis étonné , non par la personnalisation du blouson du photographe , mais par le fait que visiblement il se promène en ville avec ce type d'effet.. Est ce une habitude dans l'armée américaine ? merci pour vos avis |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un avis.. Ven 30 Aoû 2024 - 14:58 | |
| Bonjour,
Un titre plus concret lié à la demande serait plus adapté, non ?
Cordialement |
| | | junior45 Général de Brigade
Nombre de messages : 995 Age : 34 Localisation : Loiret Thème de collection : 2ème GM et Moderne Français Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: Un avis.. Ven 30 Aoû 2024 - 16:16 | |
| C'est à dire?
Un blouson M41 (je pense) en lieu est place du traditionnel N4 de l'USN? CDT JE |
| | | gealclo Major
Nombre de messages : 204 Localisation : Nice Thème de collection : Légion étrangère aviation 14 18 Date d'inscription : 11/01/2015
| Sujet: Re: Un avis.. Ven 30 Aoû 2024 - 20:41 | |
| Bonsoir Ce qui m' étonne c 'est que ces deux marins visiblement de sortie semblent porter des tenues de travail et de plus je ne savais pas que l' armée américaine autorisait une telle "personnalisation" de l'uniforme...(ceci étant je reconnais ma légéreté de connaissances en matière d'uniformologie US) "Imaginerait on" ( comme disait une de nos politiciens) un marin ou un fantassin français de sortie porter sur sa vareuse ou son treillis le dessin d'une pin up ou autre illustration de ce style ?
|
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Un avis.. Dim 1 Sep 2024 - 14:37 | |
| Bonjour,
ce genre de personnalisation se voit dans l'armée de l'air américaine, sur les blousons de vol,donc pourquoi pas dans l'US NAVY !?...
Si c'était des marins Français,ils porteraient certainement un bachi,pas un bob...
Cordialement, Franck, AirMemo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un avis.. | |
| |
| | | | Un avis.. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |