|
| Uniformes libération ? | |
| | Auteur | Message |
---|
no13 Major
Nombre de messages : 208 Localisation : En France Thème de collection : militaire Date d'inscription : 14/08/2023
| Sujet: Uniformes libération ? Ven 30 Aoû 2024 - 15:42 | |
| Bonjour, je suis tombé sur ces deux uniformes et il me semble qu'ils ressemblent à des uniformes époque libération (je ne suis pas vraiment connaisseur en uniformes). Si quelqu'un pourrait m'aider Merci à vous. Cordialement, bonne journée. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Uniformes libération ? Ven 30 Aoû 2024 - 15:52 | |
| Bonjour,
Un sous-lieutenant passé lieutenant, médecin certainement époque Libération. Vareuse modèle 1939 et modèle 1941 retaillée en blouson semble-t-il.
Cordialement |
| | | Revolver Aspirant
Nombre de messages : 371 Localisation : Lorraine Thème de collection : Officier français 3° République Date d'inscription : 03/02/2021
| Sujet: Re: Uniformes libération ? Ven 30 Aoû 2024 - 17:42 | |
| Bonjour,
Poddichini à tout juste.
Le pantalon en dessous de la veste de sous lieutenant ne va pas avec, il en faudrait un avec une large bande de commandement.
Cordialement |
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Uniformes libération ? Ven 30 Aoû 2024 - 20:18 | |
| Oui, le pantalon n'est pas celui pour un officier, mais ce n'est pas forcément grave, dans les circonstances du conflit : le sous-lieutenant a pu l'utiliser en tant que sous-officier, avait fait confectionner une vareuse modèle 1939 et la réutilise, avec son pantalon, une fois passé sous-lieutenant. |
| | | no13 Major
Nombre de messages : 208 Localisation : En France Thème de collection : militaire Date d'inscription : 14/08/2023
| Sujet: Re: Uniformes libération ? Ven 30 Aoû 2024 - 22:01 | |
| Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses ! Malheureusement je pense que quelqu'un vient de voir ça et de passer devant Ils sont vendus.. Mais merci beaucoup pour les informations, elles me seront utiles. Cordialement, bonne journée. |
| Sujet: Re: Uniformes libération ? Sam 31 Aoû 2024 - 6:32 | |
| Bonjour,
désolé pour vous si vous étiez intéressé par l'achat.
Cordialement |
| | | no13 Major
| Sujet: Re: Uniformes libération ? Sam 31 Aoû 2024 - 19:57 | |
| C'est très gentil, ce n'est rien, il faut déjà que je termine mon premier uniforme, du colonel Prudhomme, que je n'ai pas encore fini Merci à vous. Cordialement, bonne journée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Uniformes libération ? | |
| |
| | | | Uniformes libération ? | |
|