le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Question fusils de chasse | |
| | Auteur | Message |
---|
Roro Général de Brigade
Nombre de messages : 948 Localisation : Suisse Thème de collection : Histoire Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Question fusils de chasse Sam 31 Aoû 2024 - 9:52 | |
| Bonjour, Question pour les éventuels chasseurs de ce forum, j'aimerais savoir quel est l'utilité de la bande ventilée sur certains fusils superposés? Merci d'avance pour vos infos. |
| | | tadayoshi Lieutenant
Nombre de messages : 501 Localisation : sud ouest Thème de collection : armes US 19 ème, japon,horlogerie,couteaux Date d'inscription : 24/07/2023
| Sujet: Re: Question fusils de chasse Sam 31 Aoû 2024 - 10:15 | |
| Elle sert à guider l'œil pour la visée et facilite la prise de visée, tout simplement. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Question fusils de chasse Sam 31 Aoû 2024 - 10:18 | |
| Hello Elle est là pour ventiler. Si on tire plusieurs fois avec un seul canon il chauffe et l’autre reste froid. Ceci entraîne une déformation due à la déformation du métal. La bande ventilée est donc censée remédier à c en favorisant le refroidissement et en évitant de propager la chaleur d’un canon à l’autre. Je ne sais pas si j’ai été clair |
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| | | | tadayoshi Lieutenant
Nombre de messages : 501 Localisation : sud ouest Thème de collection : armes US 19 ème, japon,horlogerie,couteaux Date d'inscription : 24/07/2023
| Sujet: Re: Question fusils de chasse Sam 31 Aoû 2024 - 10:57 | |
| Ventiler le canon ,j'en doute fort... ventilé veut seulement dire que la bande n'est pas pleine mais ajourée, n'aidant en rien au refroidissement des canons! |
| | | Roro Général de Brigade
Nombre de messages : 948 Localisation : Suisse Thème de collection : Histoire Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Question fusils de chasse Sam 31 Aoû 2024 - 12:11 | |
| C'est vrai qu'elle a aussi un beau côté esthétique mais à part ça ? ? |
| Sujet: Re: Question fusils de chasse Dim 1 Sep 2024 - 19:56 | |
| - tadayoshi a écrit:
- Ventiler le canon ,j'en doute fort... ventilé veut seulement dire que la bande n'est pas pleine mais ajourée, n'aidant en rien au refroidissement des canons!
Oui absolument. Mon intervention précédente est totalement hors sujet. |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Question fusils de chasse Lun 2 Sep 2024 - 21:34 | |
| Bonsoir, - tadayoshi a écrit:
- Elle sert à guider l'œil pour la visée et facilite la prise de visée, tout simplement.
C'est ça. Elle fait le lien entre le début de la bande de visée sur le boitier de culasse et le guidon. Ici sur un semi-auto: Amicalement. |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3768 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Question fusils de chasse Lun 2 Sep 2024 - 22:11 | |
| Bonsoir,
Ça permet d’alléger le poids de l’arme.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question fusils de chasse | |
| |
| | | | Question fusils de chasse | |
|