le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Africa korps | |
| | Auteur | Message |
---|
Djey29 Soldat
Nombre de messages : 9 Localisation : Brest Thème de collection : Generaliste Date d'inscription : 31/08/2024
| Sujet: Casque Africa korps Sam 31 Aoû 2024 - 8:18 | |
| Bonjour , Voici ma première publication timide, j' espère ne pas pe tromper sur l endroit de publication et son contenu. Voici un casque rentré très récemment, j aimerai avoir vos avis divers sur ce dernier . Cordialement |
| | | Djey29 Soldat
Nombre de messages : 9 Localisation : Brest Thème de collection : Generaliste Date d'inscription : 31/08/2024
| Sujet: Re: Casque Africa korps Sam 31 Aoû 2024 - 8:32 | |
| Je vois que j ai publié dans une mauvaise rubrique mais je ne parviens pas à modifier mon post. Désolé |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque Africa korps Sam 31 Aoû 2024 - 9:57 | |
| Bonjour,
merci avant tout de terminer votre arrivée par la lecture et l'acceptation du règlement.
A nouveau la bienvenue. Cordialement |
| | | Piero.Italia Major
Nombre de messages : 239 Age : 70 Localisation : Italia Thème de collection : Casques Date d'inscription : 30/09/2020
| Sujet: Re: Casque Africa korps Sam 31 Aoû 2024 - 10:26 | |
| |
| | | Djey29 Soldat
| Sujet: Re: Casque Africa korps Sam 31 Aoû 2024 - 10:39 | |
| Bonjour Merci pour votre éclairage, c est un bon moyen de comparaison.
La jugulaire Schiele Loburg 1940 me semblait bonne. Cordialement
|
| | | Cannonier1917 Colonel
Nombre de messages : 820 Localisation : Ile de France Thème de collection : Artillerie ww1 ww2 et le 307e RACP Date d'inscription : 29/06/2023
| Sujet: Re: Casque Africa korps Sam 31 Aoû 2024 - 10:43 | |
| Bonjour, Je ne suis pas collectionneur de matériel allemand mais ça saute aux yeux que la patine est artificielle. L'aigle est beaucoup trop propre, il fait neuf. Pour le reste je pense également que c'est copie. Franchement c'est flagrant. Il faut acheter des livres sur le sujet et demander peut-être pour la prochaine fois un avis avant l'achat. Mais écoutons d'autres opinions. |
| | | Djey29 Soldat
| Sujet: Re: Casque Africa korps Sam 31 Aoû 2024 - 10:47 | |
| |
| | | Piero.Italia Major
Nombre de messages : 239 Age : 70 Localisation : Italia Thème de collection : Casques Date d'inscription : 30/09/2020
| Sujet: Re: Casque Africa korps Sam 31 Aoû 2024 - 10:48 | |
| - Djey29 a écrit:
La jugulaire Schiele Loburg 1940 me semblait bonne.
Il s’agit d’une réplique bien connue. Lorsque vous voyez les boucles avec les coins intérieurs carrés et non arrondis à 99°, elles sont fausses. |
| | | Djey29 Soldat
| Sujet: Re: Casque Africa korps Sam 31 Aoû 2024 - 10:50 | |
| Super
Merci pour cette réponse constructive .
|
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque Africa korps Sam 31 Aoû 2024 - 11:03 | |
| - poddichini a écrit:
- merci avant tout de terminer votre arrivée par la lecture et l'acceptation du règlement.
|
| | | Djey29 Soldat
| Sujet: Re: Casque Africa korps Sam 31 Aoû 2024 - 11:04 | |
| - poddichini a écrit:
- poddichini a écrit:
- merci avant tout de terminer votre arrivée par la lecture et l'acceptation du règlement.
Bonjour Avez vous un lien vers ce règlement ? Lorsque je vais dessus il me dit " Sujet verouillé"? |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Casque Africa korps Sam 31 Aoû 2024 - 11:06 | |
| Salut !
Effectivement il faut bien se renseigner avant d'acheter ce genre de produit ...
Perso je collectionne l'allemand depuis 40 ans et je ne me sens tjrs pas prêt à acheter un casque camo !
Après il y a des trucs logiques qui peuvent bien aider :
Un casque camo suit ce parcours :
1)Peinture du casque en Feldgrau en usine . 2)Mise en place de l'insigne en usine . 3)Camouflage sur le terrain .
Jamais un casque camo peut avoir un insigne par dessus le camo (même sur un ton )
Sur le tien : l'insigne est par dessus le camo sable ... un 1) 3) 2) en somme ...
Bref pas bon !
bon courage
Ludo
|
| Sujet: Re: Casque Africa korps Sam 31 Aoû 2024 - 11:07 | |
| - Djey29 a écrit:
- poddichini a écrit:
- poddichini a écrit:
Bonjour
Avez vous un lien vers ce règlement ? Lorsque je vais dessus il me dit " Sujet verouillé"? https://www.passionmilitaria.com/t270727-reglement-accepte |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Casque Africa korps Sam 31 Aoû 2024 - 11:18 | |
| |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4441 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Casque Africa korps Sam 31 Aoû 2024 - 11:32 | |
| Salut ,
Comme l ' a dit Petigny , insigne sur camo impossible donc bidon , si insigne bidon n ' ajoutant aucune plus value en y mettant sur un bon cam sable d ' origine = tout est entièrement mauvais .
La coque est peut être bonne , à voir si y a les marquages fabricant et taille mais je parierais pas dessus non plus .
Même si ça s ' est déjà vu des faussaires ruinant de beaux casques pour ajouter un faux camo . ( Largement moins évident que celui là . )
Cdlt , Quentin . |
| | | Djey29 Soldat
| Sujet: Re: Casque Africa korps Sam 31 Aoû 2024 - 11:40 | |
| Merci pour vos commentaires. Il y a un numéro à l arrière et peut être un sur le côté mais moins visible.
Cordialement
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Africa korps | |
| |
| | | | Casque Africa korps | |
|