le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 V-Discs, Débarquement en Provence

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mathias36
Major
Major
Mathias36


Nombre de messages : 221
Age : 21
Localisation : Vif 38
Thème de collection : Militaria US WW1-2 principalement, un peu d'fr 40, Allemand, British et Canadien.
Date d'inscription : 27/02/2017

V-Discs, Débarquement en Provence Empty
MessageSujet: V-Discs, Débarquement en Provence   V-Discs, Débarquement en Provence EmptySam 31 Aoû 2024 - 15:27

Bonjour à tous,

Lors d'une brocante à Sisteron, en Provence, j'ai mis la main sur toute une collection de V-Discs (une vingtaine), commençant par le numéro 10 (fabrication de début de guerre, donc, je crois) jusqu'au 476. Ils ont l'air en bon état puisque stockés dans un classeur à vinyles. On y retrouve du Crosby, Duke Ellington et autres stars du swing/jazz de l'époque.

Parmi eux, un disque est marqué des deux côté, au crayon, "CA" et "179th", et un autre "C. Best". Sisteron ayant été libérée par la 45th Infantry Division US, dont faisait partie le 179th Infantry Regiment, j'en ai conclu que ces disques avaient suivi ces hommes jusque cette petite ville en août 1944.

Auriez vous des idées concernant l'estimation de ce lot ?

Merci d'avance
Mathias

V-Discs, Débarquement en Provence 20240810
V-Discs, Débarquement en Provence 20240811

Revenir en haut Aller en bas
Mojettesky
Sergent
Sergent
Mojettesky


Nombre de messages : 107
Age : 36
Localisation : France
Thème de collection : WWI/WW2
Date d'inscription : 19/07/2019

V-Discs, Débarquement en Provence Empty
MessageSujet: Re: V-Discs, Débarquement en Provence   V-Discs, Débarquement en Provence EmptySam 31 Aoû 2024 - 16:47

Bonjour,

Un beau lot que tu as trouvé.
J'en ai quelque un dans mes armoires, je les ai eus pour une dizaine d'euros pièces. (Brocante et Ebay)

Pour afiner tes identifications, voici un site te permettant de dater les disques : https://www.45worlds.com/78rpm/label/v-disc

Le numéros 10 date d'octobre 1943
Le numéro 476 date de juillet 1945

Si tu n'as pas de tourne disque 78 tours, tu trouveras surement le numéros correspondant pour pouvoir les écouter ici : https://www.youtube.com/@vdiscdaddy

Bien à toi
Mojettesky
Revenir en haut Aller en bas
Mathias36
Major
Major
Mathias36


Nombre de messages : 221
Age : 21
Localisation : Vif 38
Thème de collection : Militaria US WW1-2 principalement, un peu d'fr 40, Allemand, British et Canadien.
Date d'inscription : 27/02/2017

V-Discs, Débarquement en Provence Empty
MessageSujet: Re: V-Discs, Débarquement en Provence   V-Discs, Débarquement en Provence EmptyLun 2 Sep 2024 - 12:31

Salut Mojettesky,

Merci pour le lien ! Je vais éplucher ça.

Si d'autres ont plus de pistes, je prend aussi !

Mathias
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





V-Discs, Débarquement en Provence Empty
MessageSujet: Re: V-Discs, Débarquement en Provence   V-Discs, Débarquement en Provence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
V-Discs, Débarquement en Provence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 71 ans débarquement - Normandie
» Bouée US Débarquement
» Débarquement à Gold
» Les Français au débarquement
» relique du débarquement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Autres identifications-
Sauter vers: