le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification photo periode WW2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Feu! Sergent
Nombre de messages : 114 Localisation : groland Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 12/10/2015
| Sujet: identification photo periode WW2 Sam 31 Aoû 2024 - 23:57 | |
| Bonjour, j'ai acheté récemment cette photographie le papier photo est de période ww2, je pense que ces artilleurs sont des Français et vu leur tenue engagés sur le front de l'afrique du nord. pouvez vous m'en dire plus? |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8276 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: identification photo periode WW2 Dim 1 Sep 2024 - 0:04 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: identification photo periode WW2 Dim 1 Sep 2024 - 8:11 | |
| Bonjour,
pas facile de se prononcer sur les tenues, mais les canons pourront certainement permettre d'en dire plus.
Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: identification photo periode WW2 Dim 1 Sep 2024 - 10:24 | |
| Bonjour, Les canons sont des 75 modèle 1897 modifiés,roues à pneumatiques,bouclier découpé pour réduire la silhouette....comme ceux utilisés par la 1 ère DFL à Bir Hakem... Cordialement |
| | | Feu! Sergent
Nombre de messages : 114 Localisation : groland Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 12/10/2015
| Sujet: Re: identification photo periode WW2 Dim 1 Sep 2024 - 12:11 | |
| merci pour ces infos, ce seraient donc certainement des soldats Français sur le front d'afrique du nord. si quelqu'un en sait plus ne pas hésiter à poster. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification photo periode WW2 | |
| |
| | | | identification photo periode WW2 | |
|