le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification casque allemand ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Baker Soldat
Nombre de messages : 40 Localisation : France Thème de collection : Militaire ww2 Date d'inscription : 14/06/2024
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification casque allemand ? Dim 1 Sep 2024 - 13:04 | |
| Bonjour,
modèle 1916 ? Difficile d'en dire davantage.
Cordialement |
| | | Baker Soldat
Nombre de messages : 40 Localisation : France Thème de collection : Militaire ww2 Date d'inscription : 14/06/2024
| Sujet: Re: Identification casque allemand ? Dim 1 Sep 2024 - 13:18 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
modèle 1916 ? Difficile d'en dire davantage.
Cordialement Ok merci c ce que je me disais donc utilise fin ww1 |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification casque allemand ? Dim 1 Sep 2024 - 14:17 | |
| |
| | | Baker Soldat
| Sujet: Re: Identification casque allemand ? Dim 1 Sep 2024 - 14:20 | |
| - poddichini a écrit:
- Ou après...
Début ww2? |
| | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Identification casque allemand ? Dim 1 Sep 2024 - 14:26 | |
| Au milieu, il y a l'entre-deux-guerres... Mais vu qu'il vient de fouille visiblement, ou bien qu'il fut très mal conservé, exposé à l'humidité, cela laisse moins de doute. |
| | | Baker Soldat
| Sujet: Re: Identification casque allemand ? Dim 1 Sep 2024 - 14:32 | |
| - poddichini a écrit:
- Au milieu, il y a l'entre-deux-guerres...
Mais vu qu'il vient de fouille visiblement, ou bien qu'il fut très mal conservé, exposé à l'humidité, cela laisse moins de doute. Ok je pense ww1 je l'ai trouvé chez moi dans la somme |
| | | Baker Soldat
| Sujet: Re: Identification casque allemand ? Dim 1 Sep 2024 - 14:51 | |
| - poddichini a écrit:
- Au milieu, il y a l'entre-deux-guerres...
Mais vu qu'il vient de fouille visiblement, ou bien qu'il fut très mal conservé, exposé à l'humidité, cela laisse moins de doute. Il y doit y avoir un numéro de marquer, vous savez où il peut se trouver et si on peut le nettoyer pour avoir des informations dessus ? |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1878 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Identification casque allemand ? Dim 1 Sep 2024 - 15:05 | |
| Bonjour,
Première ou début seconde guerre... Impossible à savoir. Même en trouvant un éventuel marquage, ce serait impossible à savoir car, si je ne me trompe pas, tous ont été produits durant le premier conflit mondial. Puis reconditionnés par la suite.
En attendant, vu l'état et le lieu de découverte, je doute fortement qu'il ai été utilisé en 40... |
| | | Baker Soldat
| Sujet: Re: Identification casque allemand ? Dim 1 Sep 2024 - 15:08 | |
| - Yeng-Wang-Yeh a écrit:
- Bonjour,
Première ou début seconde guerre... Impossible à savoir. Même en trouvant un éventuel marquage, ce serait impossible à savoir car, si je ne me trompe pas, tous ont été produits durant le premier conflit mondial. Puis reconditionnés par la suite.
En attendant, vu l'état et le lieu de découverte, je doute fortement qu'il ai été utilisé en 40... Oui c'est que je pensais, le doute sera toujours là sa fait partie de l'histoire, merci |
| | | 25 talife Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 723 Localisation : Brest Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: Identification casque allemand ? Dim 1 Sep 2024 - 16:15 | |
| Salut, avec une attache de jugulaire restante sur un tourillon il est fort probable que ce soit du première guerre. Dans tout les cas ce casque n'a pas été reconditionné avec avec une coiffe mle 31. Cdt 25 talife |
| | | Eparges Aspirant
Nombre de messages : 263 Localisation : Meuse Thème de collection : 1re GM Date d'inscription : 01/08/2019
| Sujet: Re: Identification casque allemand ? Dim 1 Sep 2024 - 16:37 | |
| Bonsoir, sans aucun douté un Stahlhelm 'M1916' allemand, sous cette forme produit jusqu'en 1918, plus après, remplacé courant 1918 par le 'M1918', une réutilisation WH semble peu probable avec 'tourillons' et 'clé' jug toujours en place. Salutations, Ep. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification casque allemand ? | |
| |
| | | | Identification casque allemand ? | |
|