le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Thermos | |
| | Auteur | Message |
---|
JOUANNE Aspirant
Nombre de messages : 295 Localisation : basse normandie Thème de collection : allemand et us ww2 Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Thermos Dim 1 Sep 2024 - 17:31 | |
| Bonjour, vu dans un débarras cet article qui ressemble à un Thermos, L'étiquette me semble inadéquate, WW2 ? Un avis de votre part serait le bienvenu. Merci d'avance. Loïc |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12421 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Thermos Dim 1 Sep 2024 - 18:46 | |
| - JOUANNE a écrit:
- vu dans un débarras cet article qui ressemble à un Thermos, L'étiquette me semble inadéquate
Bonjour. Une tenue de sport de la Heer transportée / rangée là-dedans me semble aussi un fait hautement improbable. Quant à dire ce qu'était le récipient à l'origine ??? Vu comment cela ferme un récipient isotherme pourquoi pas, mais pour de la nourriture ou de la boisson le couvercle l'anse et le goulot me semblent franchement inadaptés. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Thermos Dim 1 Sep 2024 - 18:52 | |
| Bonjour Ça me fait penser aux Thermos pour l’azote. Ou peut être pour d’autres produits industriels. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Thermos Dim 1 Sep 2024 - 18:58 | |
| le marquage qui déborde sur l'aigle ... cela n'est vraiment pas dans la logique allemande ... et c'est vrai que mettre des "tenues de sport pour l'armée de terre" dedans ... et le ballon de foot ils le transportaient dans un congélo ? |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12421 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Thermos Dim 1 Sep 2024 - 19:32 | |
| Bonsoir. Ou alors nous avons mal compris et le container sert en fait à laver la tenue de sport dedans, d'où l'étiquette, étiquette pour laquelle je n'ai pas non plus une grande sympathie, entre l'aigle ostentatoire et profondément inutile, la conception étrange du lettrage et l'état de conservation exceptionnel cela soulève bien des interrogations. |
| | | JOUANNE Aspirant
Nombre de messages : 295 Localisation : basse normandie Thème de collection : allemand et us ww2 Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Thermos Mar 3 Sep 2024 - 19:24 | |
| Bonjour,
merci messieurs pour vos interventions. Vous validez mon premier ressenti, ce n'est pas Allemand ww2. Une nouvelle bidouille "made in Normandie", il y en a de plus en plus par ici...
Bonne soirée à vous.
Loïc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Thermos | |
| |
| | | | Thermos | |
|