Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
Sujet: Bottes allemandes ? Dim 1 Sep - 20:02
Bonsoir
Auriez vous une idée de la période de cette paire de botte ? Désolé je n’ai que cette photo
Chef Cruchot Soldat
Nombre de messages : 31 Localisation : Saint-Ouen Thème de collection : France 40 - Armée allemande ww2 Date d'inscription : 19/06/2020
Sujet: Re: Bottes allemandes ? Mar 3 Sep - 7:41
Bonjour, difficile de répondre car ce type de bottes a également été utilisé par l'armée de la RDA. Je constate qu'il n'y a pas de brides de serrage, à l'arrière des bottes (ce qui n'est pas bon signe bien que certaines bottes n'en aient pas). Donc, sans voir les marquages, ni les crampons de bois sous les semelles, l'identification ne me semble pas possible.
gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
Sujet: Re: Bottes allemandes ? Mar 3 Sep - 19:14
Merci à vous pour votre réponse !
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: Bottes allemandes ? Mar 3 Sep - 19:21
Salut
Bottes 100% Deutsche Bahn ... les chemins de fer allemand après guerre ...
Existe avec feutrine noire pour les escrocs qui les vendent pour des bottes "Panzer"
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Bottes allemandes ? Mer 4 Sep - 10:39
Chef Cruchot a écrit:
Bonjour, difficile de répondre car ce type de bottes a également été utilisé par l'armée de la RDA.
Bonjour. Jamais en tout cas les bottes de la NVA n'ont eu ces bandes de tissu noir qui remontent sur les côtés jusqu'en haut de la tige.